Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 XR 400 bloquée à Tata

Aller en bas 
+2
EDN
midi134
6 participants
AuteurMessage
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeVen 18 Mar - 5:23

20 avril 2011
C' est la date limite de sortie de ma XR 400 du Maroc.
A fin octobre 2010, j' ai cassé le moteur près de Tata, au sud du Maroc. Pas de bol, mais ça peut arriver.
Ma femme m' ayant obligé à prendre une assurance rappatriement, j' ai été contraint de l' utiliser. Bilan :
- Moto bloquée dans un " garage " non reconnu par l' assistance ( sur leur ordre ! ), et garage qui ne veut pas me la rendre, en disant le contraire !
5 mois de palabres, de téléphones pour n' arriver à rien.
Pour les amateurs de sensations fortes, mon assurance et leur assistance c' est :
AMV + Europ Assistance
Dans un mois, je devrai payer les droits de douane au Maroc, pour perdre ma bécane.
Devinez ma joie ...
Mon dernier espoir est dans 2 solutions :
1- UFC Que Choisir, qui obligerait l' assurance à me ramener ma moto.
2- Une bande de Hell's Angels qui débarquerait à Tata pour délivrer ma victime...
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Re: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:45

Aïe pas cool

T'as essayé l'ambassade ou le consulat ??

sur ce forum http://ktmadventure.forumotion.com/t4259p60-maroc-2011 il y a un gars qui vit au Maroc (yo22) je ne le connais pas mais il à l'air cool, essaye de le contacter peut être il trouvera une solution.

tu peux aussi poster une message sur ce forum http://fr.groups.yahoo.com/group/LeMarocen4x4/ (inscription nécessaire). Des gens vivant au Maroc y sont aussi.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Con-sulat   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:34

Le consulat, quand ça répond, me renvoie sur un autre consulat, qui me dit, assez évasivement, de déposer plainte pour vol. C' est tout !
Faut dire que je suis dans le sud de la France et qu' ils ont pas du mettre les meilleures lumières !!!
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Ma XR toujours bloquée...   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:17

Date limite : 20 avril 2011.
Après avoir contacté Que Choisir, où ils ont fait un courrier recommandé : rien.
Europ Assistance ne daigne même pas répondre.
J' en suis réduit à prendre un avocat pour les attaquer. Vu le délai, je devrai certainement payer les droits de douane pour perdre ma moto...
Une joie intense me fait prendre espoir : je vais pouvoir faire les catalogues pour la prochaine XR !!!
Revenir en haut Aller en bas
tmichel2007
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 23/12/2010

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Re: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeVen 8 Avr - 0:05

pourquoi le garage refuse de rendre la moto ??
tu as envoyé quelqu'un sur place, il y a une facture à payer ?
quel est le problème de la part du garage ?
A++
Michel

Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeVen 8 Avr - 0:21

L' histoire est longue, depuis bientôt 6 mois...
En gros, je soupçonne le garage de s' être mis d' accord avec l' antenne assistance au Maroc. Ce qui fait qu' ils auront un stock de pièces qu' ils pourront vendre très cher, puisque rare...
Toutes les excuses ont été utilisées par le garage pour ne pas me la rendre. Un français de Casablanca à les copies des papiers, une procuration de ma part, et ... rien ! ce n' est toujours pas possible de l' avoir...
On m' a signalé ce jour une filière plus musclée, je vais tenter, ça les calmera peut-être. Encore faudrait-il que ces gens, officiels, puissent avoir le temps matériel. Pas évident.
Y aller, à Tata ? facile, 3000 km aller, Gibraltar à traverser, les 3 Atlas à franchir et on y est. Sur place, faire marcher le commerce, et retour.
A condition qu' ils n' aient pas "chargé" la moto et prévenu la douane...
Le Maroc étant producteur de certaines herbes, une moto "chargée" ferait le bonheur des douanes. Une façon pour eux de remercier les touristes...
Revenir en haut Aller en bas
tmichel2007
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 23/12/2010

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Re: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:46

en gros le garage t'a tout simplement volé ta moto puisque tu l'a deposé chez lui en lui indiquant que tu viendrais la recuperer.
et depuis personne n'est passé pour voir si elle etait toujours sur place.
Revenir en haut Aller en bas
raidlibyan
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Segré (49)
Date d'inscription : 21/03/2009

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Re: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:16

Quel est le nom de ce garage ou il ne faut surtout pas s'arrêter?
j'y passe en mai... mais j'ai 350kms ce jour la...
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://raidlibyan.free.fr
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeDim 10 Avr - 11:48

C' est ça le problème : y a pas vraiment de garage, de nom, etc...
Un garage, là-bas, c' est un local au rez-de-chaussée qui sert de garage. Suivant l' aménagement, ce même local pourra être un restau, une boucherie, un cyber-cafe, selon l' activité...
Ce qui explique que l' assistance, en m' obligeant à mettre ma moto dans un tel endroit, sans choix de ma part, m' a mis dans des problèmes insurmontables.
Et ils ne veulent rien savoir : tout est de ma faute !!!
Si quelqu' un a de la casse mécanique, surtout ne pas céder aux exigences d' une quelconque assistance rappatriement ! A moins d' avoir un bon avocat, ou de ne pas tenir à sa moto !!!
On peux demander à un gars qui a un pick-up ou un fourgon de se faire emmener ou on veut. Ne pas oublier de négocier le prix AVANT !!!
Ce genre de garage peut très bien faire de petites réparations, y compris de la soudure, pour pouvoir continuer sa route. Il ne faut pas s' attendre à des normes européennes. Souvent, on leur prête son propre outillage...
Revenir en haut Aller en bas
tmichel2007
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 23/12/2010

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Re: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:06

il est possible que nous y passions vers mi-mai. si on peut faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Récupération !   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:56

XR récupérée !!! Very Happy
Parti le 23, de retour le 29 avril, 5400 km en passant par l' Espagne, et enfin elle est à la maison. Pas trop tôt !!!
J' ai appris des tas de choses sur le trajet aller-retour: si quelqu' un veut savoir, qu' il me le dise !
Ben à présent, faut que je trouve un cylindre...
Mais ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Re: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:46

Salut Midi,

je suis ton poste depuis le début, et j'étais vraiment désespéré pour toi...

Et bien bravo, tu l'as récupérée... tu dois vraiment être soulagé......

t'as des précisions sur la manière dont tu l'as récupéré, étant donné que la situation
avait l'air bien bloquée...

T'y as été la nuit en tenue de camouflage. ?

Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Re: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:20

Yes !!!! Je suis content pour toi midi!!! Tu dois avoir hâte qu'elle arrive à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XR 400 bloquée à Tata Empty
MessageSujet: Re: XR 400 bloquée à Tata   XR 400 bloquée à Tata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XR 400 bloquée à Tata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: