Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jeux pignon sortie de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Jeux pignon sortie de boite   Ven 25 Mar - 23:32

Bonjour à tous,

je me présente, je m'appel Gael j'ai 26ans et je suis nouveau sur le forum. J'ai fais l'acquisition d'un xr400 de 2003 il y a une semaine et ne connais pas encore bien la moto. J'aurais souhaité savoir si cela est normal d'avoir un jeux latéral du pignon de sortie de boite par rapport à l'axe (cad que je peux le tirer vers moi ou le pousser vers le bloc moteur, mais je ne peux pas le bouger de la roue avant vers la roue arriere, je ne suis pas très clair veuillez m'en excuser).De plus avant ma première sortie la tension de la chaine était ok et bien graissée, cependant en rentrant je me suis apercue que la chaine était détendue et qu'il y avait des points dur un peu partout (la moto n'avait pas roulée depuis un moment), le kit chaine a l'air d'être en très bon état pourtant.J'ai nettoyé, dégrippé et fait travailler les maillons à la main et regraissé.Cela va-t-il réduire les points dur sur ma chaine?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fanatique
fanatique

MessageSujet: Pignon   Ven 25 Mar - 23:41

Le jeu latéral du pignon est normal, vu le système de fixation. Ca laisse une certaine souplesse.
Les points durs sur la chaîne, par contre, c' est pas bon ! A surveiller de très près. Avoir une chaîne sous la main serait plus sûr.
publimages
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Jeux pignon sortie de boite   Ven 25 Mar - 23:55

comme le dit midi c'est normal, maintenant si le jeu est excessif, tu peux remplacer la pièce qui vient se fixer sur le pignon, j'ai remplacé la mienne depuis peu et le jeu à vraiment diminué.

Pour la chaine et bien tu as fais ce qu'il fallait, nettoyage etc, maintenant la suite c'est un kit chaine neuf si elle continue à se détendre...

A+
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Jeux pignon sortie de boite   Sam 26 Mar - 0:02

Merci beaucoup pour ces réponses si rapide.Ma chaine a beaucoup regagnée en souplesse depuis que je l'ai manipulée.Je sors la journée demain, à la pause déjeuner je recommencerai l'opération pour voir si cela permet d'en améliorer encore la souplesse.Je trouve cela étrange quand même car le kit chaine n'a vraiment pas l'air ancien.Le jeux sur le pignon a l'air correct ça bouge un peu mais j'avais peur car sur le cr-f de mon ami le pignon ne bouge pas d'un poil.Merci beaucoup en tout cas.
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeux pignon sortie de boite   Sam 26 Mar - 9:29

Salut Gazouze,

Y'a pas que ta chaîne qui a des points durs ni ton pignon qui a du jeu Wink , en dépit de tous les rappels faits ça et là sur le forum !!!...

Donc comme je ne vois aucune présentation sur le forum avant ta ta première question posée, je verrouille ton post même si, et c'est tant mieux pour toi, tu as obtenu réponse à ta question.

Rappel : si le forum est ce qu'il est aujourd'hui, c'est à dire pas la "foire à neuneu", c'est aussi en partie grâce à cette règle élémentaire.

Clark Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux pignon sortie de boite   Aujourd'hui à 23:12

Jeux pignon sortie de boite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1