Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cherche toujours plus d'infos sur la(les) Croisière(s) verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
funquad
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Cherche toujours plus d'infos sur la(les) Croisière(s) verte   Dim 27 Mar - 20:07

J'ai déjà récupéré pas mal d'infos sur cette vieille organisation de Thierry Sabine, mais je n'en sais pas encore assez à mon goût ...

Ce n'est pas pour une quelconque exploitation commerciale, c'est pour (enfin) réaliser mes rêves de jeune homme ..., j'étais encore jeune à l'époque des premières Croisière verte, je faisais des petits enduros régionaux comme "pur poireau", en fait, plus pour le fléchage que pour les spéciales ou le classement. La Croisière verte ou les premiers Dakar, qu'est-ce que j'ai eu envie d'y participer, mais bon, à l'époque, j'étais chargé de famille avec enfant, donc, j'ai dû me contenter de rêver ...

Le Dakar ne me fait plus rêver depuis longtemps, et je n'ai de toute façon pas le budget, mais la Croisière verte, ça reste dans mes cordes, aussi, j'ai bien envie de réaliser au moins ce rêve-là, avant qu'il ne soit trop tard ...

Je vais le faire, avec quelques copains, je vais l'organiser du mieux que je vais pouvoir, puisqu'elle n'existe plus ...

C'est là que j'ai besoin de vous, je suis preneur de toutes les infos/photos/documents possibles sur les Croisières vertes. J'ai retrouvé la trace de 5 éditions, 1978, 1979, 1980, 81 et 82, je ne sais pas s'il y a eu une édition 1983 ?

La 1ère, c'était le Touquet > Nice puis le lieu d'arrivée à changé, et ensuite la date pour les deux dernières, je crois.

Si vous avez des photos que je puisse utiliser (libre de droits), je suis preneur aussi, en plus de toute autre info ...

Évidemment, le tracé n'est plus actuel, de toute façon, ce n'est pas un souci pour moi, j'ai déjà créé un tracé offroad sur les fonds topo au 1/25.000 ème cet hiver, il me reste à le reconnaître et à le valider.

Merci d'avance de m'aider à réaliser un vieux rêve, car, pour citer Walt Disney : "If you can dream it, you can do it" ...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Cherche toujours plus d'infos sur la(les) Croisière(s) verte   Lun 28 Mar - 14:07

Bon courage à toi dans ton enteprise.

Moi aussi cette époque et cet événement m'a fait réver quand j'étais gamin.
Je vais regarder dans mes vieux MotoVerte si je retrouve des articles qui peuvent t'intéresser, et je crois que dans un MV plus récent, les journalistes avaient refait ce périple (avec, je pense, quelques modifications).
C'est vrai ausi que le droit de circuler s'amenuise de jour en jour et que les chemins disparaissent petit à petit (remembrement ou tout simplement manque de fréquentation).
Revenir en haut Aller en bas

Cherche toujours plus d'infos sur la(les) Croisière(s) verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1