Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 salut ! (nouveau debutant)

Aller en bas 
+7
knight
Matmotard
xav-60
Bird
Bintje
publimages
raptor
11 participants
AuteurMessage
raptor
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:47

salut tout le monde , super forum !!

Je me présente moi c'est victor j'ai 19 ans et je viens d'alsace (68) . J'adore tout se qui va vite les voitures, les motos ,... Very Happy

Je suis étudiant en génie civil : qui dit étudiant dit pas trop d'argent^^ c'est pourquoi la xr correspond pas mal a se que je recherche , pas trop cher et fiable.

(un pote a mon pere en a acheter une et ma donc conseiller)

j'ai eu mon permis moto en octobre mais jai jamais eu de moto pour l'instant même pas de mobylette...lol

jai deja rouler en pewee et en cr250 et j'ai trouver sa vraiment marant , surtout la cr sa a une de ces patate !


donc j'aimerai bien franchir le pas et m'acheter une petite xr400 pour m'amuser

mais bon problème vu que je suis en jeune permis il faut que j'en trouve une MTT1 si je veut pas de problème avec l'assurance Very Happy

donc j'aimerai savoir si c'était dur d'en trouver en MTT1 ? et si jamais quelqu'un en a une a vendre vers l'alsace je suis preneur Twisted Evil

merci a vous


Dernière édition par raptor le Mer 30 Mar - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeMer 30 Mar - 0:29

Oh, putain, toi t'es mal.....

Y a les admin qui vont te rapter la tête (c'est juste un petit jeu de mot )

En décodé, ici il y a une certaine courtoisie, je dirais même plus, une forme d'éducation...

Y aime bien une petite présentation, afin de te connaître un peu, quoi tu vois... pas en deux mots... pas non plus tout un poème (enfin tu peux si tu te sens inspiré... mais alors en quatrains si non rien... ) un truc sympa....

Ici il y a pas mal de membre qui sont né avant l'avènement de internet et il aime bien le verbe...

Si non la sanction c'est verrouillage du poste....

Donc si tu veux des réponses, donner avant de recevoir...

A +
Revenir en haut Aller en bas
raptor
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeMer 30 Mar - 0:41

ah d'accord .... ben désolé je vais rajouter des trucs alors dans ma presentation

mais bon vu que j'ai pas encore de bécane j'ai pas enormément de truc a dire

escuse moi je vais arranger sa
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeMer 30 Mar - 0:53

et y pas de malaise, je t'ai écrit cela sur un ton de déconnade, et c'est pas moi qui fait les règles....

La présentation c'est sur toi qu'elle porte ... il y a ici aussi des inscrits qui n'ont pas encore de moto et qui cherche des infos pour leur futur acquisition, donc t'es pas le seul dans ce cas.

Juste prendre la peine d'écrire deux lignes sur toi, ou tu habites, ce que tu aime, je sais pas moi....

Voilà , il faut pas s'excuser, ici tout le monde est cool et ne se prend pas la tête tu verra, les réponses sont assez rapide et il y a des vraiment bon dans tout les domaines....

Et surtout utilises la fonction recherche avant de poser des questions...

A bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:50

Bienvenue sur le forum Raptor,

Bien rattrapé au niveau de la présentation grâce à Publimages cheers

Excellent choix la XR 400 pour un petit budget, tu pourras la mettre au tas autant de fois de tu veux sans la casser complètement. Elle pardonne presque tout.

Pour ton MTT1 j'sais pas quoi, je peux pas t'aider, je suis d'un autre pays vers le Nord mais la réponse devrait arriver rapidement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Bird
habitué
habitué
Bird


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : 28410
Date d'inscription : 01/03/2011

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:28

Salut Raptor et bienvenue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav-60
habitué
habitué
xav-60


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : liancourt oise
Date d'inscription : 24/10/2010

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:49

salut raptor et bienvenue, pour ton probleme , il me semble que le 400xr ne se trouve pas en mtt1 il y a un probleme de rapport poids puissance , seul les derniers modele on ete modifier ,pour leur faire perdre un peu de puissance au niveau carbu et de la boite a aire je vais rechercher sa, j ai un magazine ou il y a un article sur se fameux modele et je te tien au jus dans la soirée je pense que j aurais retrouver se bouquin et pour info il me semble qu il ne sont quand supermot .
Revenir en haut Aller en bas
raptor
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:20

Salut et merci a tous !

donc d'apres toi xav , seul les derniers modele se trouve en mtt1 ?

sur se sujet https://honda400xr.superforum.fr/t23-puissance-reelle-de-la-bete matmotard dit en avoir une de 2000 en mtt1

Perso j'en est trouver une de 97 sur leboncoin je vais lui demander se qu'il a sur sa carte grise Suspect
Revenir en haut Aller en bas
raptor
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:23

(désolé pour le double post )

jai demandé au gars qui vend celle la http://www.leboncoin.fr/motos/187866942.htm?ca=1_s

sur sa carte grise il a MTTE , es que je pourrais la faire passer en MTT1 ? se serait nickel
Revenir en haut Aller en bas
xav-60
habitué
habitué
xav-60


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : liancourt oise
Date d'inscription : 24/10/2010

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:41

voila j ai le mag devant moi c est les dall'ara qui sont en mtt1 ,le modele 2006 pour etre precis il on changer le filtre a aire,un nouveau carbu et un echappement inedits qu il dise ,en faite les anciens modele ne passe pas a cause du poids les ancienes 34,6 ch pour un poids de 121 kg pour etre en mtt1 la machine ne doit pas depasser 0,22 cheval par kilo en ordre de marche , apres peux etre que des conces on fait les demarches ou quelque particulier bonne chance pour t est recherche tres bon choix de machine le 400 xr c est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:23

salut!

juste pour l'info, tu peux parfois avoir la chance de trouver des 400xr en MTT1...et cela indépendement de l'année...la mienne est une MTT1 de 2000... avec le kit IMS...et son poids "allégée": elle fait plus que 0.22 ch/kg ça c'est sûre! Laughing

Raptor: en cherchant tu trouveras une xr en MTT1 j'en suis persuadé!

Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
raptor
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:34

ok merci a vous les gars ! C'est vraiment le casse tête avec l'administration... scratch

ouai je vais chercher la perle rare : en xr en mtt1

sinon quelqu'un a deja convertit sa carte grise mtte en mtt1 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:56

Bienvenue à toi Very Happy

xav-60 a écrit:
34,6 ch pour un poids de 121 kg pour etre en mtt1 la machine ne doit pas depasser 0,22 cheval par kilo en ordre de marche

Et en gonflant les pneus à l'eau? Le rapport poids/puissance ne serait toujours pas bon lol!

Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:51

A moto égale, le rapport poids / puissance peut être très variable.

Surtout si l'on intégre le poids du pilote.

Y qu'à faire le test entre JP et Knight !!!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
drakc
habitué
habitué



Nombre de messages : 98
Localisation : derrière, toujours derrière
Date d'inscription : 16/10/2010

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:03

salut le jeune !!
mon 99 est en MTT1 !

ceci dit j'ai pas prévu de le vendre, quoi que ...

en tout cas ca existe, donc tu devrais trouver ;-)

et bienvenue alien
Revenir en haut Aller en bas
xav-60
habitué
habitué
xav-60


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : liancourt oise
Date d'inscription : 24/10/2010

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:51

comme quoi il ne faut pas croire tout se qui est ecrit dans les magazines What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:07

bonjour à tous

tutuf62, et ta soeur .....

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:53

JP a écrit:

tutuf62, et ta soeur .....

Ne t'inquiètes pas JP, j'ai comme l'impression que le Tutuf va pas faire son malin bien longtemps pig ...
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:52

Salut Raptor et bienvenue à toi,

Merci aussi à Publimages qui marche droit dans mes pas king , la relève de l'administration du forum est assurée, je peux partir serein affraid

Blague à part, belle reprise en mains Raptor et pour ce qui est des MMT1, un début d'explication ici (pour le lien mis à jour) :
http://www.leguidevert.com/_V6/permis.php

Et un point qui avait été abordé là, succintement :
https://honda400xr.superforum.fr/t1520-xr-2003-mtt1-ou-mtt2?highlight=MTT1#11696

Je te souihaite longue vie sur ce forum, tiens nous au jus de tes trouvailles !

Clark What a Face


Dernière édition par Clarkgaybeul le Mer 6 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raptor
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2011

salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:39

merci clarck !

oui je vous tiens au courant dès que je trouve quelque chose Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut ! (nouveau debutant) Empty
MessageSujet: Re: salut ! (nouveau debutant)   salut ! (nouveau debutant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut ! (nouveau debutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau débutant en 440 monnier
» salut, nouveau passionné par ici
» salut je suis un nouveau du 57!!
» Nouveau membre art nouveau XRRiste
» Salut à tous, un nouveau de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: