Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 XR 400 Dark Dog

Aller en bas 
+10
dominique
Peter Parker 38
Bintje
Bird
knight
tutuf62
JP
MadaTracks
kapouka
publimages
14 participants
AuteurMessage
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:35

Salut tout le monde

Et bien voilà, je suis arrivé à la fin de mon périple de restauration de ma XR modèle 2003

Tout d'abord un grand merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce site, sans vous, n'étant pas mécano,
cela aurai été impensable cheers

Donc tout y a passé, démontage complet, j'ai du me battre avec l'axe du bras oscillant durant une semaine, sablage du cadre et peinture avec remise au goût du jour

Fourche 250 CRF, amorto Ohlins plus tout le reste... je vous laisse voir car la liste s'est allongée au fure et à mesure de la restauration,
j'ai pas été très résonable, mais bon... je dors avec ma XR dans le garage depuis car ma femme à les boules... HI HI... la moto non

Tout à été fait par mes soins, sauf la peinture du cadre.

J'ai modifié la béquille, la pédale de frein arrière à mon goût...

J'ai changé tout la visserie moteur et châssis, monté l'incontournable kit a-loop, étant graphiste j'ai créer la déco des caches réservoire.

Et puis j'ai poli avec du belgome alu le bras oscillant et diverses pièces...

Voici les photos de ma belle...

XR 400 Dark Dog Img_1313

XR 400 Dark Dog Img_1318

XR 400 Dark Dog Img_1314

XR 400 Dark Dog Img_1315

XR 400 Dark Dog Img_1316

XR 400 Dark Dog Img_1317

XR 400 Dark Dog Img_1319

XR 400 Dark Dog Img_1320

XR 400 Dark Dog Img_1321
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:35

Félicitations ! Cool
voilà une bien belle machine que tu auras de la peine à mettre dans la boue. pig
Tu as placé la barre très haute et tu vas donner des complexes à RICOU Sad

PS : l'ouverture sur le couvercle de la BàA c'est très sympa mais c'est une belle entrée pour l'eau et la pig . Mieu vaut décapiter le dessus de la BàA sous la selle.
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:48

Ben ... J'en ai la parole coupée...
Pareil que kapouka... bien belle machine, à ne pas mettre trop profond dans la boue (boite à air !!!)
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:38

bonsoir à tous

bravo !!! quel travail!!!
que du beau matériel
juste un petit bémol si je puis me permettre concernant la plaque d'identification que tu as remis
sur le cadre. sur une belle machine ça dénote....
mais pour le reste, y a pas photo...

on va pouvoir faire un concours de la plus belle xr du forum ???

tu penses vraiment la faire rouler dans la boue et la pourrir comme tout bon xr d'enduro ???

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:04

Très beau boulot, félicitations.

Je pense que Ricou va apprécier.

Mais c'est vrai que tu dois hésiter un peu avant de la jeter dans un bourbier Creusois.

Mais comme tu es graphiste ---> t'aurais pas quelques propositions à nous faire pour un kit déco mélant l'aile Honda, le lettrage HONDA et le sigle XR !!! pour contenter les ceusses qui n'ont pas de kit A-Loop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:15

Shocked Bravo! Mr Ricou a trouvé quelqu'un à qui se mesurer lol!
Je suis d'accord avec Tutuf pour le kit déco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bird
habitué
habitué
Bird


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : 28410
Date d'inscription : 01/03/2011

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:25

Tres tres belle machine vraiment du beau boulot magnifique Publimage

Comme Tutuf je suis interessé par un kit deco melant l'aile honda et le sigle honda
si tu peux faire quelque chose pour nous !!! Rolling Eyes

encore mes félicitations cheers pour la réalisation de ton XR digne d'un pro Very Happy

Bird
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:31

Amaïe...
Superbe réalisation.

T"es carrément dingue. Ricou ne va plus dormir

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR
Peter Parker 38


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Laon (Aisne) et Chalons (Marne)
Date d'inscription : 27/11/2008

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:32

Ouaaaaaaaaaaaaaa I love you
Alors là bravo, c'est la plus belle 400xr que j'ai pu voir !!!!! cyclops
C'est clair que c'est dommage de la salir, moi je la mettrai en deco dans mon salon clown
Perso, je la verrai bien en supermot I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:57

superbe, la ont est au sommet de la préparation ,maintenant il faut la faire rouler, un mot sur la préparation comme kapouka le trou sur la boite a air premier gué et la boite est pleine, et le selecteur alu attention au rochers car il casse comme du verre
et ton collecteur est bien un évo ??? introuvable les échappements d'olivier monnier
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:45

Et bien, vous me faite chaud au coeur.... ça fait super plaisir de voir que des gens apprécient votre travail, sans arrière pensées.... juste pour la beauté de l'objet,
merci et bravo à vous... Sacré esprit dans ce forum...

Merci aussi pour vos remarques, en effet le trous latéral ce n'était peu être pas une bonne idée pour les bourbiers, j'y ai pas vraiment pensé
car chez moi, dans les montagnes, y a pas vraiment ce genre de terrain, c'est plutôt cailloux, pâturage, mais je vais tout de même réfléchir
à une solution afin d'obstruer l'ouverture pour les cas extrême.

Pour le sélecteur de vitesse, c'est vrai que l'alu c'est pas top, mais putain c'est beau et la sensation au pied et très bonne, bon j'en ai
un en acier que je prendrai avec moi, des fois que..

Et pour le pot, et c'est bien un EVO de chez Monnier, j'avais acheté la moto chez lui en son temps...

La plaque châssis très disgracieuse, et bien je te dis pas comme cela m'a fendu le coeur de la remettre, mais en Suisse, ils plaisantent
pas avec ça, donc j'avais pas le choix...

Pour lui mettre de la boue jusqu'à la selle, et bien je crois que je vais pas me gêner, c'est fait pour et surtout avec la suspension
qu'elle a maintenant c'est trop le pied, j'ai découvert une nouvelle moto et je vais pas résister... donc je vais aller la baptiser un de ces quatre, et avec le sourire, de plus
j'adore la nettoyer, donc....

Le plus important, votre demande pour la déco

Et bien je veux bien essayer de créer une déco pour réservoir d'origine avec un petit peu des goûts de chacun d'entre vous.

On pourrait créer un poste avec les avis de chacun, ensuite vous choisissez deux ou trois idées de base et je me met au boulot ?
On peu même imaginer plusieurs déco, car d'un fois que les maquettes sont faite, l'impression ce n'est pas vraiment le problème.
Cependant il faudrait que je dispose d'une déco d'origine sur support papier ou un calque afin d'avoir la forme exacte, que je puisse la scanner pour en avoir le contour
et ensuite de créer le sticker. Sur mon réservoir d'origine, et bien y a plus rien depuis longtemps...

Donc à vos clavier et donner moi vos idées... je suis prêt...

Très sincèrement

André

Ps : une petit photo de la déco de prêt pour que vous puissiez vous rendre compte des différents effets que l'on peu créer....

XR 400 Dark Dog Img_1322
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:39

En tous cas... Si ca empêche Ricou de dormir, eh ben moi j'en ai rêvé cette nuit de cette moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:27

Roooooo,tain qu'elle est belle.Là je suis fan,en plus t'est maniaque comme moi. Combien de temps tu y a consacrer?Pour la mienne j'y ai mis +- 3 mois de boulot avec moteur complètement refait.
Pense quand même à lui monter un carbu TM36 Mikuni.
Une tite question,peux-tu purger ta fourche en air,je vois que les 2 vis de purge ce trouve en dessous de ton guidon,si c'est le cas,il te faut tourner les fourreaux de fourche d'un demi tour dans tes Té,
tu aura plus facile à les purger de temps en temps.
Pour ce qui est des autocollants réservoir,c'est un projet à creuser pour nous,cela m'intéresse beaucoup,mais il faut aussi savoir que la déco sur un réservoir d'origine doit être perforer pour laisser passer les vapeur d'essence,
sinon il bulles après un certain temps,contrairement aux ouilles du kit Aloop pas besoin de petit trous d'évaporation.
Merci à toi pour les photos de ta belle(xr),j'apprécie,comme tout le monde sur ce forum.
Et pour les autres,je vais bien dormir ce soir Laughing
Ricou
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:22

Salut Ricou, ton compliment me va droit au coeur, car j'ai beaucoup entendu parlé de ta moto...t'es un peu une stars
sur ce forum... les gens t'admire et te craigne... Hi HI..... content que ma moto te plaise...cheers

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à trouve une photo de ton engin.... si tu peux j'aimerai bien voir....histoire de découvrir la légende... king

Le mikuni c'est pour l'année prochaine, si non c'est même plus dans le garage que je vais dormir, mais dehors si je mets encore de la
tune sur ma moto, dixi ma femme....

La restauration m'a pris 6 mois environ, j'ai commencé en octobre et je n'en voyais pas le bout... mais bon j'ai fait quelques petites pose histoire de garder
le niveau de finition que je souhaitais, car quant j'en ai plein le cul, j'ai tendance à bacler... pig

Merci pour tes conseils pour les fourreau de fourche, je vais faire la modif...

Si non pour les autocollants, ils seront perforé, je suis équipé pour, j'y travail....

Au plaisir de pouvoir contempler ta XR...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:10

Publimages,
Et bien merci pour ton compliment,je suis comme beaucoup de membres sur ce forum, un passionner de belle xr,heureux de partager une passion commune et surtout de pouvoir apporter ma connaissance avec l'aide d'autres membres du forum,je ne suis ni une stars,ne veux être craint,ni admirer,mais pour moi l'essentiel est de rester humble,la stars ici est l'xr400.
De fait depuis le début de mon inscription sur le forum, quand je poste des photos,je ne les retrouve plus,les modo ne savent pas pourquoi???J'ai du réédité certain poste pour à nouveau insérer des photos.
Occasion acheté en 2004.Modèle 1997.En attende de remontage.
XR 400 Dark Dog Img_0010
Après remontage.
XR 400 Dark Dog Img_0011
L'xr a subit plusieurs modifs.
XR 400 Dark Dog Imgp0910
XR 400 Dark Dog Imgp2410
Là j'ai monter un pot d'échappement léovinci,amorto Ohlins,fourche Paioli,jantes excel noire,leviers Renthal pliable et....
XR 400 Dark Dog Imgp2411
Voili,Voilou,si ta des questions
scratch scratch
A+ Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:27

Et bien ricou, je comprend mieux....

Très belle machine, le soin avec lequel tu as refait ta XR est remarquable What a Face

J'adore le choix des teintes, le contraste entre le noir et le rouge est du plus belle effet... bien que j'ai un petit faible pour la version avec le réservoir blanc, je saurai
pas dire pourquoi... look honda racing un peu rétro je crois... superbe

T'est autant débile que moi, tout ta visserie est nickel chrome, j'adore et que dire du moteur il est lustré, dingue....

Tu l'entretien à la brosse à dent lol!

Dans un look réservoir d'origine, c'est vraiment la plus belle que j'ai vu...

ça donne quoi le mariage Paioli Ohlins ?

Si je dois faire une observation, je trouve que les protections de châssis fixé avec les ligarexes, c'est moyen, mais je sais que avec
ces protections là, y a pas d'autre solution..

Si non du grand art.... bravo j'adore...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:18

Publimage

Pour moi un seul mot : Bravo cheers !!!

Tout a été dit, très belle réalisation ! J'adôôôôre Wink Laughing ...
(Oui Ricou la tienne aussi tongue )

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bird
habitué
habitué
Bird


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : 28410
Date d'inscription : 01/03/2011

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:30

Ricou

Il est vrai que sur le forum sa parle de ta moto un peu partout
je vient de voir les photos et bien chapeau cheers cheers

réalisé avec beaucoup de gout, vraiment tres propre bravo.


Ca me donne du soucis, avec des realisations comme les votres il va faloir etre a la hauteur

le jour ou la restauration du 400 que je vient d'acheter sera venue. Shocked lol!

a+ Bird
Revenir en haut Aller en bas
BZH XR rider
habitué
habitué
BZH XR rider


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2010

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:01

Ah ben, c'est boooooooooo !! joli boulooooooooo!

Et puis, faut qu'on pinaille !!! on peut pas s'en empécher ! après c'est une affaire de gout !
moi, la plaque phare, j'aurai vu queque chose de plus ... une UFO firefly twins par exemple ... ou une Acerbis dimension ....
et puis, les boissons énergisantes, boule raide, énergie monstre, star du rock et compagnie , moi, ça me saoule
drunken sauf que là, c'est cohérent avec le look de la moto, donc j'oublie le breuvage et je savoure les photos !

merci pour ce moment de contemplation
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:09

Moi aussi, je vais faire le chipoteur: le bouchon de la vis de purge de l'étrier de frein est absent, et le lève-moto n'est pas assorti lol!
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:22

Je prends les noms..... ça me fera de la munitions car votre tour viendra Hi...Hi... Mad

Si non tout est vrai... vous avez l'oeil...

mais j'ai fait exprès histoire de laisser le sans faute au suivant... faut pas casser le moral des troupes.....

Et je dirai même plus, le noir c'est salissant, chiant à entretenir et la boue se voie plus.... bounce

Donc la prochaine photo, c'est avec de la boue jusqu'à la selle....

PS : le bouchon, il était là mais pas mis en place....

Et puis BZH XR rider, pourquoi tu crois que ma moto elle va si vite, car dark dog vous donne des ailes, euh merde,
je crois que c'est pas ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:41

publimages a écrit:
Donc la prochaine photo, c'est avec de la boue jusqu'à la selle....

Si tu ne sais pas comment t'y prendre, demande à Tutuf: c'est un pro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitimeJeu 7 Avr - 3:03

Bravo publi vraiment belle ta bécane ricou aussi même si j'ai une préférence pour le noir. Bien belles machines !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XR 400 Dark Dog Empty
MessageSujet: Re: XR 400 Dark Dog   XR 400 Dark Dog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XR 400 Dark Dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Vidéos et Photos (XR only)-
Sauter vers: