Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

renfort cadre arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tmichel2007
membre actif
membre actif

MessageSujet: renfort cadre arriere    Lun 4 Avr - 8:55

bonjour
je souhaite renforcer la partie arriere de mon cadre en vu d'un proche depart pour 3 semaines au Maroc. un des tubes est cassé. quelqu'un a deja realisé ce travail ? quel est l'epaisseur des plaques acier utilisé ? peut on souder avec un poste a souder Quel puissance et quel diametre des baguettes
Merci a tous
A++
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: renfort cadre arriere    Lun 4 Avr - 15:43

tmichel,
Il y avait un poste à ce sujet là avec photos du renfort cadre AR d'un membre du forum (kristofer),mais je ne trouve plus son sujet scratch
J'ai eu le même souci,je l'ai resouder au semi automatique,pas trop de puissance pour ne pas passer à travers,de fait tu peux aussi le resouder avec poste à souder+ baguettes,
à mon avis sûrment pas avec de grosses baguettes et puissance maxi,l'acier du cadre n'est pas très épais.
Ou sinon cela fait des trous affraid
Ricou Very Happy
publimages
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: renfort cadre arriere    Lun 4 Avr - 19:20

Si tu trouves quelqu'un qui soude au TIG, c'est parfait, tu fais de l'horlogerie avec ça....

Perso j'en ai un et c'est vraiment génial....

tmichel2007
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: renfort cadre arriere    Lun 4 Avr - 22:46

bon se sera soudure à l'arc avec des baguettes de 1,5 c'est les plus petites que jai trouvé. Je vais faire un essai sur un bout du cadre qui craint pas trop. si trou alors on ira voir un pro. Ja'i eu un devis on me proposait 125 € hors taxe pour reparer le tube cassé sur le dessus du berceau et l'installation d'une tige en acier pour proteger les sacoches. ça fait chere le bout de soudure. Alors voila je me lance !!!
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: renfort cadre arriere    Lun 4 Avr - 23:11

Je pense qu'à défaut, effectivement, un poste à l'arc type inverter (permet de souder à très faible tension) et des baguettes de 1.5 ça devrait passer, mais attention aussi à la qualité des baguettes, éviter celles qui viennent de chez "royal cambouis"...

Enfin, dans le post suivant tu trouveras de très bonnes informations et une mine d'idées de l'un des maîtres à penser du forum (et si tu cherches encore un peu tu trouveras toujours du même auteur, d'autres élements intéressants), notamment un bel exemple de boucle arrière renforcée :
http://honda400xr.superforum.fr/t339-preparation-rallye-raid?highlight=pr%E9paration#1832

Clark What a Face
tmichel2007
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: renfort cadre arriere    Mer 6 Avr - 22:04

bon je me suis mis au boulot
j'ai commencer par regarder et editer les photos de christopher
je suis aller lire quelques conseils sur le net pour dimensionner le materiel.
1er point : C'est pas parce que l'on n'a jamais fait qu'il faut pas commencer
2me point : Dimensionner le materiel, on m'a preter un poste invecter c'est genial
3me point : Les pieces à souder doivent être propres c'est 50% de la réussite
4me point : On choisi une baguette en fonction de la taille des toles à souder (j'ai pris la plus fine soit 1.6) sachant que la dimension de la baguette doit correspondre peu ou prou à l'epaisseur de la tole.
5me point : Pour regler l'intensité il faut prendre le diametre de la baguette (dans mon cas 1.6 mm) ensuite retirer 1 donc = 0.6
on multiplie X 50 et on trouve 30 ce qui correspond à l'amperage ad hoc pour souder des toles de 1 à 1.5
dernier point : on peut monter l'intensité de + 30% pour les soudures des toles entre elles à 90 degrés.
Je ne sais pas inserer de photos mais pour une premiere experience et grace aux infos sur le forum et internet ça fonctionne !!! et je n'avais pas soudé depuis 30 ans !
midi134
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: + facile...   Mer 6 Avr - 22:12

J' ai un arrière de cadre qui ne fout rien dans mon stock. Pour le monter ou pour s' entraîner...
tmichel2007
membre actif
membre actif

MessageSujet: on    Mer 6 Avr - 23:19

merci beaucoup pour ta proposition ça peut interessé quelqu'un au cas ou le mien casserait lors de l'essai(on ne sait jamais!).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renfort cadre arriere    

renfort cadre arriere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1