Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment se tenir sur sa moto

Aller en bas 
+6
Ricou
Bird
midi134
Bintje
jpvandenberghe
publimages
10 participants
AuteurMessage
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:46

Salut à tous,

Bon, j'ai une ou deux questions à vous poser concernant le pilotage en enduro.

Je pratique depuis plusieurs années, et il y a un domaine ou je suis vraiment une brelle, Les putains de saut, pas des sauts de super crosse, hein mais des petits saut quoi...

En effet, dès que je sens ma moto décoller du sol, je ne sais pas quoi faire, trop en avant, trop en arrière, et j'ai un peu les fois....
D'autant que passé la 40aine on à plus envie de se mettre la tête par terre trop souvent, donc

En deux mots, comment doit on se tenir sur la moto au moment de l'appel de la bosse ? Les gazes, tu gardes ouvert jusqu'à ce que tu ne touche plus le sol, tu coupe avant de décoller? Et puis une fois dans les aires, tu te tiens comment ?
Et enfin je crois savoir que l'on peu gérer l'assiette de la moto avec les gazes ou le frein arrière ?

Donc si il y avait une bonne âme pour me décortique cela, ce serai très sympa...

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
jpvandenberghe
fou de XR
fou de XR
jpvandenberghe


Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales)
Date d'inscription : 04/03/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:10

Bonjour

je ne savais pas que l'on pouvait faire et analyser autant de choses dans un temps aussi bref Shocked

Ben oui, moi mes sauts ils ne durent qu'un quart de dixième de seconde

va falloir que je réfléchisse à donf Very Happy

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:48

T'as pas compris, c'est dans l'idée de faire de vrai saut que je demande bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:06

A voir l'avatar de JPvandenberghe, je ne lirais même pas sa réponse concernant une quelconque position de pilotage enduro

A+


Dernière édition par Bintje le Mar 12 Avr - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
jpvandenberghe
fou de XR
fou de XR
jpvandenberghe


Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Maureillas-las-Illas (66 - Pyrénées Orientales)
Date d'inscription : 04/03/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:36

mais si, mais si

je pense que je peux !!!

et sur le ton de l'humour j'ai peut-être racourci un peu trop les temps.

blague à part, c'est vrai que plus on se tasse, et j'en parle en tout état de cause (58ans), l'on a un peu plus d'appréhension.

Dans les année 70/80 les parcours de trial ne comportaient pas de sauts ou de marches infranchissables et les "tables" en moto-cross servait plutôt aux piqueniques que de se voir sauter par les motos.

maintenant il faut s'y faire et c'est vrai qu'un minimum de techniques pour prendre un peu plus de plaisirs dans ces moments d'adrénaline seront les bien venus.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Sauter   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:35

Juste avant de décoller :
- si on met les gaz, l' avant va pointer vers le ciel.
- si on coupe, l' avant va planter.
- si on garde mi-gaz, on va garder l' assiette.
Tout les intermédiaires sont à essayer selon la réception : à plat, en descente ou en montée.
L' idéal, pour éviter de se faire peur est d' avoir une bosse d'environ 50 cm à 1 m de haut sur un terrain plat et terreux. Et on essaye
L' avantage du côté terreux est que l' on voit où on atterri. A force d' essayer, on prend confiance.
Sur la foulée, on peut essayer un double : la même bosse 5 m plus loin. On est étonné, mais ça passe facile. On re-prend confiance.
Avec un peu d' entraînement, on passe plein gaz, à l' aise. C' est beau la confiance ! ( surtout si on a bien potassé la leçon ! )
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:44

Merci les gaz, j'ai vraiment cru être le dernier des crétins au vu de la première réponse....
hein.... jpvandenberghe, en plus j'avais pas vu son avatar.... hi hihi... bon sans rancune, je déconne...

Pour les autre Bintje et surtout midi134 merci pour les éclaircissement je vais faire des testes, mais tranquille....

histoire de ne pas me mourir...

Par contre encore une petite précision, au moment du saut je vois des gaz plus ou moins assis sur l'arrière de la moto, ou debout...
Si t'es debout, tu te tiens centré ou légèrement en avant.... et quant tu voles, c'est mieux quoi centré ou en avant sur la moto...

J'sais pas si jsuis claire....
Revenir en haut Aller en bas
Bird
habitué
habitué
Bird


Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : 28410
Date d'inscription : 01/03/2011

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:46

Salut Publimage,

Ce week j'ai essayé 2 ou 3 sauts avec le 400 pas énorme non plus, mais en tout cas je les abordes debout, flechis et surtout je laisse les gazs sur la bosse en tirant legerement sur le guidon et c 'est passé tranquille meme pas peur lol!

l'aterrissage ce passe bien et + sur l'arriere que sur l'avant.

J'ai peur que si tu ne laisse pas les gazs assez longtemps tu plonge de l'avant !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1520
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:07

Difficile de dire de te mettre plus sur l'AV ou l'AR avec un peu ou beaucoup de gaz,le fait est de faire d'abord des petits sauts,de sentir la moto,avant d'envoyer du gros,le tout est de rester raisonnable,car si tu te loupe,
la sanction peu avoir de grave conséquence affraid Je me suis déjà retrouvé en position du superman sans le savoir,en prenant un coup de raquette de l'AR Sad Sad
comment se tenir sur sa moto Houmar10
comment se tenir sur sa moto Dsc_2910
comment se tenir sur sa moto Dsc_3110
Il faut rouler souple sur la moto et pas crispé ou tendu et bien connaître les réactions de sa moto et si cela ne fonctionne pas,ne pas insisté ou sinon........
Allez, un bon envole Laughing
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:16

Cool Pour s'envoyer en l'air bounce tout dabors prendre un peu de vitesse,au pied du saut prendre appel en raidissant les jambes afin de comprimer les suspattes et les aider a se libérer en acompagnant la réaction de la moto,ça décolle,en l'air gerer l'assiette de la brele en se positionant de façon neutre et gerer la crise avec les freins ou l'accélerateur,c'est selon,la moto part sur la roue avant,faut accelérer pour la redresser,elle part en roue arriere alors frein ar plus avant si necessaire,ça fait beaucoup de choses Suspect mais c'est la base,une fois cela maitrisé on peut envoyer n'importe quel saut dans n'importe quelle condition et se tortiller dans tous les sens pour faire le kéké devant les potos, geek
Mais bon,hein,moi je dis ça mais y'a bien longtemps que je ne m'amuse plus a ce genre de "coquetteries",et puis gaffe tout de meme,le xr n'est pas trés joueur et peut ne pas trop apprécier se genre de "sauterie",genre le cadre et sa boucle en carton qui pourrai en faire les frais ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:17

Bon et bien je sais tout maintenant...

Bird, avec un pseudo comme le tiens, tu peux pas avoir peur....

Ricou, chapeau bas , la grande classe.... mais à ton âge, est-ce bien raisonable... lol!

Gilles, et bien c'est super, on sens l'expérience... t'as pas des photos à la ricou.. histoire de comparer albino

Bon je vais dormir là dessus ...

Vous êtes mes pères....
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:29

publimages a écrit:
Gilles, et bien c'est super, on sens l'expérience...

Pour l'expérience c'est sur... Il me regarde faire, il peut donc en parler lol! lol! lol!

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:56

publimages a écrit:
T'as pas compris, c'est dans l'idée de faire de vrai saut que je demande bounce


Salut,

Sur ce forum j'avais mis les techniques de pilotages 4 T


http://www.lenduro.com/t2323-pilotage-le-4-temps



@+
Revenir en haut Aller en bas
publimages
fou de XR
fou de XR
publimages


Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Sion, Valais, Suisse
Date d'inscription : 24/10/2010

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:21

super bien ce petit article, merci xrman...
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:21

moi je sais pas faire, alors quand je saute c'est involontaire ......
je ferme les yeux et j'attends que ça tabasse à la réception .....

enfin je préfère quand les deux roues sont au sol .....

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:56

JP a écrit:
moi je sais pas faire, alors quand je saute c'est involontaire ......
je ferme les yeux et j'attends que ça tabasse à la réception .....
jp

Ah ouais, je comprends mieux maintenant Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:17

publimages a écrit:
Gilles, et bien c'est super, on sens l'expérience... t'as pas des photos à la ricou.. histoire de comparer albino



Cool Very Happy Oui oui,des photos analogiques du siecle dernier clown ,du temps ou j'envoyais du gros paté Rolling Eyes tongue en ........................Elsinore What a Face Rolling Eyes , (a air s'il vous,et vos g---es les nouveaux nés svp) c'est te dire que ça date du moyen age queen ,les terrains n'était pas ceux d'aujourd'hui mais ça décollait bien déja,lalala,enfin tout ça pour dire wallou les tofs ... clown

Alain recommence pas a faire ta jalouse ...
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:23

dis EDN, fait pas l'américain, la creuse tu sais je connais bien c'est ...piégeux
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:31

JP a écrit:
dis EDN, fait pas l'américain, la creuse tu sais je connais bien c'est ...piégeux
a+
jp

Ouvre les yeux alors Very Happy Very Happy Very Happy

je suis plutôt l'arabe de service que l'américan moi Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





comment se tenir sur sa moto Empty
MessageSujet: Re: comment se tenir sur sa moto   comment se tenir sur sa moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se tenir sur sa moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sortir la XR en période de confinement ?
» Moto Crampons ou Moto Verte?
» Comment insérer des photos
» comment embarquer des bagages en XR
» Comment tester un airbag??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: