Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

collecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: collecteur   Sam 30 Avr - 11:57

Bonjour à tous !!! Je viens ici aujourd'hui pour vous poser une question qui va surement vous paraître un peu naze et faire preuve de mon ignorance en matière de mécanique mais je tente le coup quand même. J'ai tout d'abord utilisé l'outil recherche lol! (pour clark celle-ci Laughing ) . Pour être sérieux, qu'apporte concrètement un collecteur pas d'origine (type CRD ou autre) avec un silencieux d'origine ? Qu'apporte un silencieux pas d'origine (type CRD ou leovinci) avec un collecteur d'origine ? Qu'apporte une ligne complète pas d'origine (l'addition des deux je suppose)? Faut-il effectuer des réglages quelque part après la pose d'un silencieux, collecteur ou ligne complète? Pardonnez moi pour toutes ces questions, mais je préfère savoir que de ne pas savoir clown . Merci à tous !!! et bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
Bird
habitué
habitué

MessageSujet: Re: collecteur   Sam 30 Avr - 23:40

Salut Gazouze, je ne suis pas un pros du pot car je possede encore ma ligne d'origine avec ma chicane et le son de l'ensemble me convient mais je pense qu'avec le silencieux Crd ou autres tu gagne du couple de la puissance, j'y songe aussi car mon silencieux d'origine est cabossé alors quitte a changé je me tate encore. Laughing
Pour ce qui est de la ligne complete avec collecteur inox et son silencieux c'est certainement un plus , mais j'ai un peu peur du bruit.
Voila Gazouze pour les conseilles de pros attend lundi car ils sont partits ce la couler douce dans la Creuse, certainement un surplus de RTT lol! lol!
squale
habitué
habitué

MessageSujet: Re: collecteur   Dim 1 Mai - 11:53

Bonjour,

j'ai eu ma moto d'occasion équipée d'un silencieux Crd. J'en suis très content , la moto fonctionne parfaitement bien. Les deux fois ou j'ai fait des rallyes de nuit, j'ai remonté le pot d'origine par discrétion...et la moto du coup fonctionne beaucoup moins bien , ça monte moins dans les tours et et cela engorge par moment. Donc réglage a revoir au niveau du carbu.
Le silencieux Crd demande simplement de remplacer régulièrement la laine de roche qui se dégrade au fil de temps, contrairement au pot d'origine qui ,lui a des grilles métallique alvéolées et un embout très fin a la sortie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collecteur   

collecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1