Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

elle ne demarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toufin
membre actif
membre actif

MessageSujet: elle ne demarre plus   Mar 17 Mai - 19:48

Bonsoir, voila mon petit soucis. Je possede un 400 xr de 97, elle fumait bleu quand je l'ai acheté y a 3 ans, j'ai roulé un peu comme sa, et j'ai ensuite fais il y a un mois le piston segments, joints de queue de soupapes, jeu de cale aux soupapes, chaine de distrib'. Elle a redemarré nickel apres le remontage, j'ai fais environ 35 bornes cool pour lui refaire un leger rodage. Je l'ai repris se week end, elle a eu un peu plus de mal a démarrer mais elle est partis quand meme, j'ai fais un petit tour juste pour dire de 1 ou 2 kms sans soucis. Ce matin j' éssaye de démarrer, impossible, meme a la poussette. Je reessaye se soir pareil, et en plus tirer par une autre moto, mais rien. Bougie neuve, et il y a une étincelle, mais j'ai testé avec l'ancienne bougie, qui est tres sale donc petite étincelle, pas de merde dans le carbu. Bref je suis au bout du rouleau, Je demande de l'aide au plus vite, car sa fais un an que j'ai pas roulé avec mon xr, donc vous imaginez dans quel état je peu etre. Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Mer 18 Mai - 10:54

Avec mes connaissances très limitées :
Normalement étincelle + essence qui arrive = ca pète... (un peu simpliste peut-être ?)

Comment est ta compression ? Arrives-tu à trouver le point dur au kick ? Quand tu kick en actionnant le décompresseur manuel, est-ce que tu sens une différence ?
Système de décompresseur auto bloqué en position ouverte peut-être ...

Avant de faire quoi que ce soit, attends quand même les réactions des autres membres : on a des orfèvres du 400 XR avec nous, et qui disposent de plein de petits outils qu'ils manipulent parfois de façon inattendue Suspect

Patience, je suis sur que tu es au bon endroit pour avoir des réponses.

A+

Sylvain
hugo
habitué
habitué

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Mer 18 Mai - 10:56

Alors ça me semble une panne improbable,
a priori tu as testé l'allumage avec la bougie montée,tu ne sais donc pas si du carburant passe,il pourrait y avoir une grosse prise d'air sur le circuit carburant;vérifie également si ton cable de décompresseur n'ouvre pas la soupape dédiée;ton moteur à t'il toujours la même compression?

MISE A PART CETTE MESAVENTURE,JE PENSE QUE TOUT L'EQUIPAGE DU FORUM AIMERAIT TE CONNAITRE AUTREMENT QUE PAR TA PANNE?!
Toufin
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Mer 18 Mai - 17:46

Bonsoir, en se qui concerne la compression j'ai bien une difference de compression en actionnant le levier, pas enorme non plus, mais je sens bien le point dur. Et pour la prise d'air sur le circuit de carburant, comment le verifier ??Et puis désolé hugo, c'est vrai que je viens sur le forum car j'ai un soucis, mais j'ai quand meme pris le soin de me présenter dans la rubrique concerné. Cordialement.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Mer 18 Mai - 20:27

Salut Toufin,
Un pti clin d'oeil à Mr.Mada Tracks Wink ( qui disposent de plein de petits outils qu'ils manipulent parfois de façon inattendue) HARG Nou savon aussi de groze outils Twisted Evil La comparaison au xrdays à été faite Suspect Bon trève de plaisanterie.
Mr.Toufin,ta moto est la même année que la mienne,jamais de souci,juste parfois quand je ne roule pas pendant 5,6mois,le carbu + vieille essence,pas toujours bon ménage,alors je passe par un démontage complet du carbu,je dit bien complet.
Gicleurs,flotteur,cuve,sauf le boiseau et l'aiguille,il faut déboucher le pti trou des gicleurs,passer à l'air comprimer dans tout les conduits,1 ans sans tourner le brelons c'est long.Si elle à tourner il y a peu,elle devrais redémarrer normalement après vérification de ton carbu???Faut éliminer toutes les causes.Tu peux faire une chose avant le démontage du carbu,ouvrir le capuchon de purge situer en dessous du carbu,clef de 17,mettre un chiffon en dessous du carbu(question d'écologie)ouvrir lentement ton robinet d'essence,si cela coule,c'est que l'essence arrive(logique Watson)remonte le capuchon,sans trop serrer,pas comme un axe de roue AR.Ensuite réessaye,si pas possible de redémarrer, nettoyage carbu.Tiens nous au jus.
Ricou Very Happy
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Mer 18 Mai - 21:18

Même idée que Ricou.
Je vais vous avouer, maintenant que les XR Day's sont terminé, que j'avais quelques problèmes de démarrage, mais à chaud).
N'ayant plus le temps de faire un nettoyage ultassons, j'ai opté pour le carbu clean.
Utilisé comme indiqué sur la notice, à deux ou trois reprises: le nuage de fumée noire à l'échappement est impressionnant pig et beaucoup plus de facilité à redémarrer par la suite.
En attendant les ultrassons magiques...

Dernière édition par knight le Ven 1 Juil - 20:56, édité 1 fois
Toufin
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Mer 18 Mai - 21:53

Eh bien j'ai deja démonté ma vis de purge de carbu ( clé de 17 ), et l'essence était bien la, dans mon chiffon. Se que je ne comprend pas c'est que la moto n'a pas roulé serte pendant un an, mais reservoir vide, j'ai donc fais le plein juste avant d'éssayer de démarrer, et elle a démarrer, se n'est que le lendemain qu'elle n' a pas voulu démarrer. Alors je pense que mon carbu est propre sinon elle n'aurait jamais péter. Je suis pas bon mécano, mais je vais peut etre essayer le démontage du carbu. Sinon, vous niveau compression, vous en avez beaucoup, car moi meme sans décomprésseur je kick assez facile, j'ai bien le point dur, mais je ne décompresse pas pour démarrer, enfin quand elle démarrait javascript:emoticonp('Sad')
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Mer 18 Mai - 22:34

Toufin,

No pb pour ta présentation, à l'occasion étoffe là un peu et met nous une photo, c'est un minimum pour remercier ceux qui ont passé du temps sur ton problème... Pour Hugo, il s'est excusé sur ton post de présentation, donc fin du débat à ce sujet.

Pour en revenir à ton souci, un carbu propre il y a un an, ne l'est certainement plus un an après, à moins qu'au moment de la mise au repos, tu ais totalement (j'insiste) démonté et purgé ton carbu de toute (je dis bien toute) l'essence qui se trouvait dedans. C'est le cas ?

Après, le fait qu'elle ait tourné le jour précédent et pas le jour suivant indique simplement que ton carbu a pu se boucher avec le dépôt d'essence restant de l'année dernière... Car pour ma part, je ne vois pas pourquoi la veille elle fonctionnerait et le jour suivant ne fonctionnerait plus. L'xr n'est pas fragile, ton moteur a été refait, elle a correctement tourné entre temps et il n'y pas eu de souci...

Donc commence par nettoyer ton carbu à fond = démontage complet (attention aux toutes petites pièces, billes ressorts, joints, etc...) et nettoyage complet, soufflette, vinaigre pour les gicleurs, etc...

Clark What a Face

tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Mer 18 Mai - 23:30

En première approche, et sans trop rien démonter, le carbu cleaner, comme l'a indiqué Knight, (il en existe de différentes marques) est un premier pas facile à franchir.

Le résultat est parfois surprenant.
Toufin
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Jeu 19 Mai - 17:17

Ok les gars, je vous remercie, j'essaye ca dès que j'ai le temps, et je vous tiens au courant.
squale
habitué
habitué

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Jeu 19 Mai - 22:24

Si tu as de l'étincelle et que tu as essayé à la poussette, en la tractant, avec et sans starter.....au démontage de la bougie celle ci devait être " humide" et pleine d'essence, non ?

Si elle était séche, c'est effectivement qu'il y a quelque chose de bouché...

Humide....si ça ne part pas problème de compression ?
est ce qu'un déréglage de soupape sur 35kms peut empêcher de redémarrer ??
hugo
habitué
habitué

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Ven 20 Mai - 11:49

as tu essayé de démonter ta bougie après avoir kické une bonne dizène de fois?
un déréglage de soupape peu empécher de redémarer mais il faut un vraie déréglage!!
ton échappement n'est pas plein d'eau?
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Ven 20 Mai - 13:20

Salut
un jour j'ai un client qui est arrivé au garage avec un 400 xr qu'il avait refait, tout comme toi il est resté longtemps demonté dans le fond de son garage, Il roule une apresmidi et la pareil le lendemain plus rien il vient donc me voir je reussi a la demarrer et surprise le son de la moto est comme etoufé je demonte la bride et je trouve un jolie nis de souris avec plein de noix qui venait bouché la sortie d'echappement!! va au plus simple avant demonter trop de truc
a+ will
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Ven 20 Mai - 15:05

C'est énorme ton histoire Willax! 9a sert à beaucoup de chose un xr mais je n'aurais pas pensé que ça puisse venir d'un nid de souris. Il avait quoi comme silencieux le gars? parceque sur le silencieux d'origine le trou est vraiment pas gros.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Ven 20 Mai - 16:50

Une souris non plus c'est pas gros,j'ai un pote qui a eu la même aventure,la moto tourne bien mais ne monte pas dans les tours et difficile mise en route et puis cale toujours,une bestiole avait fait son garde manger dans la boîte à air,graines,glands,(nan pas celui de Clack),même jusqu'au carbu,il avait remiser sa moto dans la grange de son copain Twisted Evil Un bon nettoyage de tout et elle repartie d'aussi belle cheers
Ricou Very Happy
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Ven 20 Mai - 17:16

Moi pareil, sur ma vieille 350XT et en plus ces spices di salop avaient bouffé la mousse du flitre à air
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
willax22
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Sam 21 Mai - 0:19

je pense que les souris avait du faire leur nid quand le silencieux etait demonté mais le truc de fou quand je l'ai enlevé!
Toufin
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Mer 25 Mai - 20:51

Bon j'ai regardé vite fait, se soir, apperemment se serait la bougie, qui est deja noir au bout de 35 bornes, et qui ne fait plus d'étincelle. Elle aurait deja claqué ??
Je sais qu'en faisant ma vidange, j'ai mis trop d'huile, mais est ce la cause de ce clacage précoce ??? Est ce pour sa que la bougie est toute noir??? Je pense refaire une vidange complete, changer la bougie, et une fois qu'elle démarre lui mettre un coup de carbu clean.
Toufin
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Lun 30 Mai - 19:40

ELLE DEMARRE.
C'était la bougie qu'était morte, maintenant elle démarre.
Merci pour vos conseils.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Lun 30 Mai - 20:35

Super pour toi et avec plaisir pour les conseils.
Ricou Very Happy
Toufin
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Ven 1 Juil - 20:05

Bonsoir, c'est encore moi. Sa y'est sa recommence, elle ne démarre plus.
Hier soir en partant du boulot, elle a démarré nickel au deuxieme coup de kick (sans décompresseur car je l'ai supprimé).
20 secondes apres elle a calé. et la plmus moyen de démarré, meme a la poussette rien.
J'ai alors démonté la bougie, et j'ai une étincelle, petite et mal placé certe mais elle est la.
J'ai démonté mon carbu , et il est propre, l'essence arrive.
Alors la je suis perdu. Est ce que la bobine d'allumage en aurais pas un coup dans la ...????
C'est bizzard tous les 60 bornes j' ai une merde.
Merci pour vos réponse.
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Ven 1 Juil - 20:08

Ton carbu est propre? (Carbu Clean ou ultrasons)
Toufin
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Ven 1 Juil - 20:42

En fait j'ai démonté la cuve, et elle était propre
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Ven 1 Juil - 20:55

Toufin a écrit:
En fait j'ai démonté la cuve, et elle était propre

Et les conduits!?

Moi aussi, j'avais beaucoup de mal à redemarrer à chaud (n'est-ce pas Tutuf!): depuis CarbuClean, ça va beaucoup mieux et cet hiver ultrason, en attendant le Mikuni Wink
Toufin
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Ven 1 Juil - 21:06

Pour le conduits je vois pas de quoi tu parles ???
Mais la elle ne demarre plus ni a chaud ni a froid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle ne demarre plus   Aujourd'hui à 16:57

elle ne demarre plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant