Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION QUI TUE...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
will
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2011

QUESTION QUI TUE... Empty
MessageSujet: QUESTION QUI TUE...   QUESTION QUI TUE... Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:47

Salut la gagne, chui nouveau sur le forum et je vien tout juste de m'appercevoir que le forum est pas Québecois!!..haha, jme cherchais un nouveau XR mais jsuis par près a aller chercher en Europe.. un tentinet trop loin..lol..OK maintenent par simple curiosité, je me posais la question suivante : Pourquoi ont ils arreté la production des XR400???
Si vous avez des réponces, ésitez pas !
Merci et Bye !
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

QUESTION QUI TUE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION QUI TUE...   QUESTION QUI TUE... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:14

Salut le cousin !!!

La XR, dans sa version que l'on connait sur ce forum, a été arrêtée car sa cousine 450CRF-x a pris sa place pour les fana d'enduro; et la XR est devenue un "trail" avec débattements de suspensions réduits, réservoir en tôle, suppression du kick, montage d'un démarreur + batterie et moteur dépollué aux normes EURO3 (donc moins puissant).

Pour nous, les enduristes / randonneurs qui aimons les machines simples et robustes, nous nous retrouvons sans machine adaptée.

La nouvelle XR s'est embourgeoisée (et est plus lourde, moins performante, etc ...) et le CRF-X demande beaucoup plus d'entretien sans parler de la complexité mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
ftr223
habitué
habitué



Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : eygalieres
Date d'inscription : 31/01/2011

QUESTION QUI TUE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION QUI TUE...   QUESTION QUI TUE... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:43

tutuf62 a écrit:
Salut le cousin !!!

La XR, dans sa version que l'on connait sur ce forum, a été arrêtée car sa cousine 450CRF-x a pris sa place pour les fana d'enduro; et la XR est devenue un "trail" avec débattements de suspensions réduits, réservoir en tôle, suppression du kick, montage d'un démarreur + batterie et moteur dépollué aux normes EURO3 (donc moins puissant).

Pour nous, les enduristes / randonneurs qui aimons les machines simples et robustes, nous nous retrouvons sans machine adaptée.

La nouvelle XR s'est embourgeoisée (et est plus lourde, moins performante, etc ...) et le CRF-X demande beaucoup plus d'entretien sans parler de la complexité mécanique.

plutot d'accord avec tutuf62 ... reste que je possede un "nouveau" xr embourgeoisé . c'est vrai , à la base c'est plus lourd , plus trail en fait . maintenant , en virant tout le surplus , la dépollution et 2_3 bricoles , on recupere une moto assez fidèle à l'original . coté debattement des suspensions , c'est kif-kif (avec une belle et bonne inversée d'origine ) , un rendement moteur identique , et SURTOUT le bouton magique qui evite de longues et harasantes séances de kick que j'ai encore en mémoire .... pour moi , le xr dont j'ai toujours rêvé quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
will
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2011

QUESTION QUI TUE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION QUI TUE...   QUESTION QUI TUE... Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:09

Cool, merci pour vos réponses !
Au Canada ils n'en font plus du tout ...même pas la version "bourgeoise" (qui a l'aire très bien, surtout a cause du starter... mais pas assé cross pour moi!!)
A mes yeux.. les nouveau 450 ne remplacent pas les bon vieux XR(sauf si un jour y sont capable d'ateindre leurs nivaux de fiabilité..la je pourrais peut-etre commencer a y pencer...). Je pence qu'ils n'auraient jamais du arreter la production de ceux-ci car ils visait une clientèle bien ciblé et nombreuse (je crois)..
En tout cas ces bien dommage tout ça Crying or Very sad ...haha..
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

QUESTION QUI TUE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION QUI TUE...   QUESTION QUI TUE... Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:20

bonsoir à tous

je crois que ces moteurs 4 temps des années 90 n'ont quasiment aucune chance de apsser les normes anti pollution
style euro 4,5 etc...C'est pourquoi les constructeurs les arrête peu à peu ou alors ils représentent "des niches de marché".
Et aussi ils sont moins rentables ....

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION QUI TUE... Empty
MessageSujet: Re: QUESTION QUI TUE...   QUESTION QUI TUE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION QUI TUE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: