Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

que ferais vous quand il y aura le CT moto...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: que ferais vous quand il y aura le CT moto...   Mer 27 Juil - 18:52

je viens posé cette question car quand le ct arrivera sur les motos, je ne sais pas ce qu'il vont controlé mais si on doit mettre nos moto d'origine, comment ferais vous ? que remettre d'origine sur nos xr ?

j'ai l'impression que certaine xr st sortie homolgué sans clignotant, sans rétro, et que d'autre avais tt ca, comment savoir ce que notre xr avait a sa sortie des l'homologuation ?

perso j'ai des roue supermotard, et heureusement les roue enduro pour la remettre d'origine si ya besoin, mais bon si le controle technique se resumera comme les voiture, ca devrais allez...si ca se limite au pneu, frein, pollution ( bon faudra le pot d'origine ), etc...

mais si on doit mettre TT d'origine y va plus y avoir bcp de motard sur les route......
Revenir en haut Aller en bas
ouf2roues
habitué
habitué

MessageSujet: Re: que ferais vous quand il y aura le CT moto...   Mer 27 Juil - 19:26

j'espere que ca passera pas! des plaques énormes, le gilet jaune de securité, le ct et ensuite quoi?
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Re: que ferais vous quand il y aura le CT moto...   Mer 27 Juil - 20:09

c'est claire c'est n'importe quoi..........
midi134
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: que ferais vous quand il y aura le CT moto...   Jeu 28 Juil - 9:51

Si le contrôle technique existe, le parc moto va s' écrouler ! Personnellement, aucune de mes motos ne passerai : je change toujours le guidon, pour la hauteur. Donc, la moto ne passe pas !
Imaginez la suite...
squale
habitué
habitué

MessageSujet: Re: que ferais vous quand il y aura le CT moto...   Jeu 28 Juil - 10:45

ça ne m’inquiète pas plus que cela....
Quand je vois les contrôles voitures qui sont facilement contournable ou arrangeant d'un centre a l'autre....

dans un premier temps, ce ne sera que les éléments de sécurité ( pneus, freins, éclairage, clignotants ) la plaque et le bruit. Donc rien d' anormal.
Difficile pour un contrôleur de pinailler sur les éléments d'origine par manque de temps et l'absence de référentiel détaillant chaque moto.
Imaginez les Harley...il n'y en a pas deux qui se ressemblent Evil or Very Mad ou les Vmax équipées de fourches inversée.
Et un motard n'est pas un automobiliste; il entretien souvent sa moto lui même et en connait parfois plus que son concessionnaire ( désolé si il y a des mécano ici) !!

En revanche c'est a prévoir une séance de mécanique pour rendre la moto éligible au contrôle et une autre séance pour la remettre en mode " pratique".

pour une enduro pas de souci. c'est léger et facile d’accès. Il y aura juste les clignotants la première fois a retrouver le câblage. Pour le bruit, vous avez déjà l'habitude du sonomêtre Rolling Eyes
les astuces sont connues pour faire taire un moteur le temps d'un contrôle.
Le plus ennuyeux c'est la question du prix du contrôle pour ceux qui ont plusieurs motos ( parfois avec juste une valeur sentimentale).

romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Re: que ferais vous quand il y aura le CT moto...   Jeu 28 Juil - 11:42

moi ce qui me fais chier, ce st les jante supermot, faudra que je mette les jante enduro pour allez au control et aprés remettre les jante sm, mais si c'est tt les 2 ans ca va encore....

aprés si je me fais arrété par les bleu, je pense pas qu'il connaisse excatement chaque roue de chaque type de moto, du moment qu'il y ai les élément de securité.........
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: que ferais vous quand il y aura le CT moto...   Jeu 28 Juil - 23:35

Comme le dit Squale " un motard n'est pas un automobiliste; il entretien souvent sa moto lui même". Tu vas arriver au contrôle et puis quoi? Tu dis au mec bah tu crois que j'ai attendu que le contrôle soit obligatoire pour changer mes plaquettes? C'est trop l'abus les mecs de toute façon font ça pour les sous, les automobilistes prennent leur voiture comme ils prennent le métro, ils ne se posent pas de question alors que les motards sont souvent beaucoup plus consciencieux et vigilants quant à l'entretien de la machine. Ma caisse je fais l'entretien périodique mais rien de plus je m'en fous alors que ma moto je la démonte toute les sorties. Donc l'utilité du contrôle technique mwai j'y crois pas.
publimages
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: que ferais vous quand il y aura le CT moto...   Jeu 28 Juil - 23:43

Wouaouw, je suis surpris, y a pas cela chez vous !!!

car chez moi en Suisse, le contrôle technique se passe aussi bien sur
les motos que pour les voitures... et ceux depuis des décénies

Par contre, je suis passé l'année passée avec ma brelle, et les clignos ne sont pas obligatoire sur un deux roues en Suisse, la moto est homologuée avec mais, au contrôle et bien pas
sachant que chez nous ils sont bien chiant, vous êtes sûr que c'est obligatoire chez vous ??

Le contrôle se résume au bruit, pneu, frein phares, fuite d'huile, un petit galop d'essai par le gas et c'est tout bon, par contre
cela se passe dans un centre de contrôle officiel, pas dans un garage ou autre. Ce sont des employés de la confédération suisse...

midi134
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: que ferais vous quand il y aura le CT moto...   Sam 30 Juil - 0:42

Sauf qu' en Suisse, ils ne se gênent pas pour exagérer le contrôle, voire te détruire le moteur ( expérience faite ) ou te refuser une moto saine, sous n' importe quel prétexte ( expérience faite ) Pour preuve les nombreux procès contre des " experts " qui ne savent même pas démarrer la bécane...
Vous seriez d' accord de prêter votre moto à un illustre inconnu en devant payer ?
Qui seraient ces fameux " experts ", des motards conscients ou des types venant de la voiture qui déclarent : une moto, c' est pareil !
Une moto se personalise, et ne se laisse pas conduire par n' importe qui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que ferais vous quand il y aura le CT moto...   

que ferais vous quand il y aura le CT moto...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1