Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Points à vérifier avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MadaTracks
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Points à vérifier avant achat   Jeu 13 Déc - 15:57

Une petite question... J'ai trouvé en même temps une occase XR 400 à acheter et un acheteur pour mon 250 (la fameuse mamie XR qui a maintenant 42 000 km)...
L'occasion que j'ai trouvée est de 2000, j'aimerais avoir vos tuyaux concernant les points à vérifier sur cette bécane et les indices qui indiquent qu'elle est saine ou qu'elle a morflé ... Merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
pecpec
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Ven 14 Déc - 13:29

Salut l'ami malgache, quelle chance tu as d'être dans ce si beau pays (et hélas si pauvre!), j'y suis allé cet été et je ne m'en suis pas encore remis...
Pour ce qui est de ta question il faut déja savoir d'ou vient la bécane, c'est sûr que si elle n'a roulé qu'à Tana elle n'aura pas beaucoup souffert, par contre si elle n'a fait que de la mauvaise piste et qu'elle n'a pas été graissée c'est autre chose !
Tu peux controler les roulements de bras oscillants qui doivent être démontés et graissé au moins une fois par an (enfin c'est mieux !), l'usure des disques de frein te donneront peut-être un indication sur le kilometrage, l'état du filtre à air te permettra de juger si le proprio est un maniac ou non.
Une fois le moteur en route si tu entends claquer la distribution c'est mauvais signe, une fois le moteur chaud tu mets les gaz puis tu relaches et tu réaccélère tout de suite, si ça fume à l'échappement c'est pas bon !
Pour le reste c'est l'aspect de la bécane qui parle, traces de chutes etc..
Pour la suspension, l'huile moteur et tout et tout, c'est comme ta 250 si ça fuit ou que c'est sale à toi de voir !
Régales toi bien en 400 et peut-être à un de ces jours car ça me démange de retourner à Mada.
http://vimeo.com/christophevital
MadaTracks
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Mar 1 Jan - 15:30

Bon, j'ai vu la machine le 30... troisième main, premie proprio, un petit branleur fils de riche qui à fait 130 km avec et s'est fait trop peur avec, l'a revendu à un pote du proprio actuel qui à roulé dans le Nord de Mada. le proprio actuel a roulé sur la côte est et est maintenant sur Tana, il ne la sort que de temps en temps pour le WE...
Elle à l'air en bon état, complètement origine sauf un joli silencieux (CRD) qui fait pas mal de raffut, mais ici on s'en fout un peu !
Petites inquiétudes : pas de sabot et le cadre à un peu morflé (un petit trou suite à enfoncement)... est ce que ça peut se règler en soudant une petite plaque pour boucher le trou et éviter que ça pourisse de l'intérieur ?
Un peu de fumée au démarrage si on tourne un peu trop la poignée de gaz sans attendre qu'elle chauffe... le prorio me fournit un jeu de segments avec... intérêt de refaire uniquement la segmentation ?
Le compteur est encore dessus, il tourne et affiche 13000 km... le gars la vend 3500 euros... ça fait mal quand on connait le prix de ces bécanes en france, mais ici c'est normal !
Merci à ceux qui pourront répondre à mes questions...
Pecpec... fais signe si tu viens faire des tours de roue par ici... ce sera avec grand plaisir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Jeu 3 Jan - 15:28

Le cadre pourrira d'autant plus que de l'humidité sera prisonnière à l'intérieur après réparation...je ne m inquièterais pas trop de ce petit défaut, c'est pas une ER 5 ou autre routière basique fabriquée avec des boîtes de conserve recyclées et laisserais tel quel + un sabot. Pour le cylindre, etc, il faut mesurer pour savoir. Des segments neufs dans un cylindre hors cote ne serviront à rien; des segments neufs dans des gorges usées feront plus de mal que de bien. Donc mesure du cylindre et du piston pour commencer et pas de changement automatique des segments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Points à vérifier avant achat   Aujourd'hui à 11:28

Points à vérifier avant achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1