Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bonjour!

Aller en bas 
+2
jeff24
basile22
6 participants
AuteurMessage
basile22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2011

bonjour! Empty
MessageSujet: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:50

bonjour a tous,

voila je me présente vite fait,
Basile j'ai 23 ans sudiste et amateur de moto.
Je pratique le quad depuis des année, je roule en Vespa vintage depuis deux (restauré par moi même)
Cette année j'ai restauré un tout petit honda appeler "Monkey Z50R" et mon nouveau projet serait de m offrir une 4OO xr car j en rêve depuis longtemps!
Le but étant de me metre a l'enduro avec une belle moto qui a des belle forme et une bonne réputation.. (pas comme mes copain qui roule en 2010 orange Crying or Very sad )

Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:22

salut basile22 et bienvenue a toi sur le forum.
si tu cherches un xr va faire un tour sur le boncoin
a+ jeff24
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:08

basile22 a écrit:
bonjour a tous,

voila je me présente vite fait,
Basile j'ai 23 ans sudiste et amateur de moto.
Je pratique le quad depuis des année, je roule en Vespa vintage depuis deux (restauré par moi même)
Cette année j'ai restauré un tout petit honda appeler "Monkey Z50R" et mon nouveau projet serait de m offrir une 4OO xr car j en rêve depuis longtemps!
Le but étant de me metre a l'enduro avec une belle moto qui a des belle forme et une bonne réputation.. (pas comme mes copain qui roule en 2010 orange Crying or Very sad )


Salut Bazile et tout dabords bienvenus sur le forum xr,de quel coin es tu dans le sud,si tu cherche un xr j'en est un a vendre sur montpellier,pas encore sur le bon coin mais ça vas pas tarder,en parfait état,a voir et essayer car il a un atout de poid par rapport aux autres,un démarreur electrique,et la ça change tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:18

Embarassed Embarassed Je m'excuse c'est un mp que je voulais faire a Bazile,ici c'est rubrique présentation,pas vente,désolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
basile22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2011

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:58

merci a tous pour votre accueil,
et merci gilles pour ta proposition!

je suis d'Aix en Provence, mais le problème c'est que je ne serait pas dans le sud avant Noël...
je passe la moitié de l année a Paris pour mes études Sad

même si je regarde déjà le bon coin histoire de me mètre en appétit et de calculer le budget qu'il vas me falloir, l'achat de la moto n'est pas pour demain..
je me suis inscrit sur le forum pour me renseigné et pouvoir vous poser des question.

notamment celle ci:

sachant que je mesur 1,75m et que je pèse 65kg, que je ne suis pas un musclor donc...
penser vous que la 400XR est trop lourde et coupleuse pour moi?
je pratique le quad depuis toujours, mais je ne suis pas un grand sportif...
n'ayant jamais testé cette moto je me pose donc la question de savoir si c'est pas trop puisant pour moi..

J'atend vos réponses et vos témoignage ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:23

Tout d'abord Basile, merci pour ta présentation et bienvenue à toi cheers ,

Sur le choix de la moto, sur que l'on ne va pas te dire que tu fais un mauvais choix et si tu prends le temps de parcourir tous les sujets abordés (notamment sur les points forts ou faibles de la 400xr où de nombreuses idées ont été données) justement dans la rubrique "présentation des membres", tu trouveras déjà bon nombre de d'éléments de réponse.

Ensuite c'est bien d'anticiper ton achat par des avis, parfois éclairés, parfois complètement subjectifs selon le pilote et la machine. Du coup c'est une réponse un peu subjective que je vais faire suite à ta question.
Nul n'est besoin d'être un champion du monde de bodybuilding pour piloter la 400xr. Nous avons vu des grands fins, des petits gros, des moyens balèzes et d'autres chétifs, des jeunes et des vieux, des ventripotents et des athlétiques... Bref tout ça pour te dire que cette moto, comme une autre d'ailleurs, sera comme tu la feras, tu exploiteras ses capacités au mieux de tes possibilités physiques et sans être un kador, tu rouleras dans des zones qui seront à la hauteur de ton bagage technique.
D'autre part, cette moto n'est pas d'une première génération, que c'est sur il y a mieux, beaucoup mieux même, parfois dans des tarifs voisins, parfois beaucoup plus cher, mais ce n'est pas l'aspect force physique qui doit primer dans ton choix mais ce que tu comptes faire de ta moto.
Pour ce qui est du poids de la bête, les machines modernes accusent environ 20 kilos de moins tous pleins faits et sont globalement plus équilibrées c'est un fait...
La puissance pure du 400 est largement suffisante pour ce que l'on fait habituellement, elle est coupleuse selon l'essorage que tu feras de la poignée de gaz... Après, si ton souci est de maîtriser les chevaux, tu peux aussi te rabattre sur des 250 modernes qui sont beaucoup plus véloces et faciles à piloter, car plus basses, car démarreur, etc...

En fait pas facile de répondre à un question pareille, le mieux en fait c'est d'essayer et de voir... Voilà tout Wink

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
basile22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2011

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:51

Merci clark, c est déjà une belle réponse que tu me donne... Je sent que je vais aimer ce forum! Les membres on l'air vraiment sympa En fait j'avais peur que l'on me dise " oulala mais tu est une crevette! C'est pas pour toi cet engin la! Tu vas t'envoler!" LOL! De toute facon je compte y aller molo et apprendre a dompté cette machine qui me plais tant.. Si vous aver dautre avis n'ésitez pas! J'ai soif d' apprendre! Moi j ai une petite question: a partir de quelle année les 400 posèdent elle un allumage électrique? Car si j ai bien compris c est un gain de poid Considérable! Combien de kg?
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:24

Clarkgaybeul a écrit:
. Nous avons vu des grands fins, des petits gros, des moyens balèzes et d'autres chétifs, des jeunes et des vieux, des ventripotents et des athlétiques...
Clark What a Face

Bon ben maintenant va falloir mettre des noms en face des adjectifs héhéhé...............


bon moi c'est petit et vieux (pas de soucis avec ton gabarit Basile) hé Tutuf je t'ai grillé

Bienvenu

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:22

Bienvenue a toi!! Pour ce qui est des xr comme on l'entend en general pour les gens du forum on parle des modeles jusqu'a 2003 ou 2004. Apres ce ne son plus les memes. Et jusqua 2003 ou 2004 c'est ta jambe le demarreur!! Ceux qui sont equipe d'un demarreur elec c'est qu'ils l'ont installe eux meme. C'est une bonne moto et facile a exploitee. Moi j'ai achete ca alor que j n'avais jamais conduit de moto et ca c'est tres bien passe donc je ne me fait pas de soucis pour toi tu y arriveras. Dsl pour les fautes mais je suis sur mon iphone je suis en vac c pas tres pratique pour ecrire. Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
basile22
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2011

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:47

Ok merci pour l explication Wink moi aussi je suis en vac et sur mon iPhone! A +
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:07

salut bazile

bienvenue a toi sur le forum

je pense que la meilleure solutionc est de l essayer.

pour ma part j ai fait essayer ma moto a deux potes

le 1ier essaye de vendre pour son 230 HM pour acheter un xr

le 2ieme a acheté un xr 8 jours aprés avoir essayé.

tu n as pas besoin de rouler pendant des heures pour aprecier les qualités(et les defaux) de la moto.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ...
» petit nouveau !!
» Bonjour du 62
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: