Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conso d'huile et appoint,est ce normale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Mer 17 Aoû - 19:13

bonjour a tous

ma xr est de 2001 et 78000km, je laisse tj chauffé et la ménage bcp a froid, je vérifie souvent le niveau d'huile, et ayant fait une vidange il y a 500 km environ ave cde la semi synthese 10w40, niveau au max de la jauge, je me suis surpris a remtre une lichete d'huile car le niveau était descendu au 4/5, j'ai du remettre 150ml je pense , je me rend pas compte....

est ce une conso normale pour un mono sachant que je roule en enduro et supermotard.......

pas de fumé a chaud ou a froid....

merci

Dernière édition par romano45 le Lun 14 Nov - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Mer 17 Aoû - 20:49

Salut romano45 Shocked

Si ça ne fume pas à chaud c'est déjà très bon signe Laughing Exclamation

Es-tu sûr de bien appliquer la bonne procédure pour le contrôle du niveau d'huile qui n'est pas très évident à faire Question

Lis-dont un peu ça Basketball (la réponse à Ricou) et tu nous en reparles lol!

http://honda400xr.superforum.fr/t292-niveau-d-huile?highlight=niveau

Mais de toute façon t'en fou puisque tu la vends affraid

A+ Dom Wink .
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Mer 17 Aoû - 21:20

lol, non je m'en fou pas, car j'aime vendre des chose nikel, puis j'hésite a la gardé, voualis prendre un xr 650.......

oui je fais bien la méthode.....j'en suis pas a ma premiere mono en carter sec.....

vous, vous faite des appoint des fois ????
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Mer 17 Aoû - 21:47

Jamais d'appoint pour moi, excepté une petite goutte avant une grande rando genre XR days, histoire d'être tranquil.
Le niveau est vraiment ch***t à faire, je suis souvent obligé de m'y reprendre plusieurs fois pour etre sûr...le mieux, c'est de la faire en revenant de balade: tu la laisses tourner 4 ou 5 mn au ralenti, et ton niveau est ok pour la prochaine sortie Smile
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Mer 17 Aoû - 21:59

jamais d'appoint car tu regarde jamais alors....

mais est ce normale de faire des appoint sur les mono ? j'ai lu que ca consommait tj un peut un mono ............
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Mer 17 Aoû - 22:10

romano45 a écrit:
jamais d'appoint car tu regarde jamais alors....

Si! Après chaque grosse sortie (c'est à dire + de 4 heures), et le jour où elle fumera comme un sapeur, ce sera tout les jours lol!
En plus, je fait mes vidanges tout les 1000/1500km, donc ce serait vraiment grave si je me trouverai à rouler à sec....

Pour la conso en huile des gromonos, demande aux propriétaires de 600 DR ce qu'ils rajoutent: la vidange est supperflu (comme les anciennes Triumph Rolling Eyes ) vu se qu'ils remettent entre deux vidanges lol!

Plus sérieusement, étant donné que tu fais un niveau maxi (de mémoire, sur la RMT, le niveau doit se situer entre le mini et le maxi), ce qui disparait doit se barrer par le trop plein...
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Mer 17 Aoû - 22:13

Cool Moi je dirai que ça dépend un peu de ce qu'on lui fait subir,si on lui tire bien deçus (super mot) ou long trajet rapide, ou qu'on lui rentre un peu trop dedans(enduro, spéciales,trop dans les tours, etc) alors elle peut manger un peu d'huile,c'est normal,moteur ancienne génération,gros jeux (normal,pour la dilatation) si elle ne fume pas a chaud en principe c'est ok ;
Et ça reste vrai que vérifier le niveaux d'huile sur l'xr est un peu particulier Rolling Eyes
midi134
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Jeu 18 Aoû - 1:11

3 moteurs plus tard, je n' ai toujours pas percuté...
Les monos, dès que l' on tire dessus, ça consomme de l' huile. Y a pas le choix, c' est comme ça.
Quand ça consomme plus de 1 litre au 1000 km, le moteur est fatigué : faut réaleser.
La XR 400 est comme les autres : elle y passe...
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Jeu 18 Aoû - 7:31

donc c'est bon, ma xr va bien, pas de fumé ou autre......

merci les gars

Dernière édition par romano45 le Lun 14 Nov - 20:01, édité 1 fois
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Jeu 18 Aoû - 19:05

...

Dernière édition par romano45 le Lun 14 Nov - 20:00, édité 1 fois
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Ven 19 Aoû - 18:58

au final, pour etre précis j'ai du rajouter 200ml en 1000km, sachant que c'est 70% supermot et 30% enduro, et que le moteur tourne assez vite en supermot...........meme en restant a 100km je pense que cela doit consommé + que de faire de l'enduro, niveau huile, et je suisen 10w40, la prochaine vidange j'essai 10w50 ou 15w50.....bien ou pas ?

gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Ven 19 Aoû - 22:47

romano45 a écrit:
au final, pour etre précis j'ai du rajouter 400ml en 1000km, sachant que c'est 70% supermot et 30% enduro, et que le moteur tourne assez vite en supermot...........meme en restant a 100km je pense que cela doit consommé + que de faire de l'enduro, niveau huile, et je suisen 10w40, la prochaine vidange j'essai 10w50 ou 15w50.....bien ou pas ?

Ta conso semble normale pour l'utilisation que tu en fait,t'inquiete donc pas,10w40 c'est trés bien ;
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Sam 20 Aoû - 10:10

romano45 a écrit:
au final, pour etre précis j'ai du rajouter 400ml en 1000km, sachant que c'est 70% supermot et 30% enduro, et que le moteur tourne assez vite en supermot...........meme en restant a 100km/h je pense que cela doit consommé + que de faire de l'enduro, niveau huile, et je suisen 10w40, la prochaine vidange j'essai 10w50 ou 15w50.....bien ou pas ?
romano45
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Dim 23 Oct - 20:51

...

gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Dim 23 Oct - 21:55

Cool Non on ne peut pas perdre de l'huile en couchant la moto,l'huile met du temps a monter dans le moteur,elle met aussi du temps a redescendre,vérifier ton niveaux toutes les 5 mm ne sert a rien,si elle ne fume pas tout est normal,quelle bouffe un peu d'huile est normal aussi,on te la déja expliqué,pour etre sur de ton coup,un jour que tu as un doute,vidange ton moteur,filtre a huile y compris,en penchant ta moto des deux cotés pour bien évacuer toute l'huike,tu verra que le compte y est,je l'ai fait un jour(ya longtemps Rolling Eyes ) alors que la jauge restait desesperément sèche a chaque controle,resultat mes 1.8 l y était,alors que lors de ma premiere vidange j'ai retiré 2.5l,l'ex proprio devait lui aussi un peu psychoter sur sa conso d'huile ... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conso d'huile et appoint,est ce normale ?   Aujourd'hui à 11:29

Conso d'huile et appoint,est ce normale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1