Honda 400 XR

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 papillon de starter

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jeff24
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Dim 4 Mar - 11:57

salut Clark,
lors du remplacement ,j ai bien fais un nettoyage du carbu,principalement la cuve avec en plus un coup de souflette par contre je n ai pas refait un reglage carbu.je vais donc le faire cette aprés midi.
au niveau des diametres de perçage il n y a pas de grosses diferences:
2 trous de 6=56mm²
1 trou de 8=50mm²
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jeff24
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Dim 18 Mar - 23:56

98salut a tous
il est vrai que j avais beaucoup de mal a demarrer la moto a froid avec le nouveau starter,mais je pense avoir trouver le probleme:
tout simplement une essence trop vieille(4a5 mois)!!!j ai demonté et vider mon reservoir remis de SP98 et là au 5ieme coup de kick elle a craqué
est ce le hazard ou est possible,je ne sais pas?
a+
jeff
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Dom65
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Lun 19 Mar - 7:55

Salut jeff24,

si ta XR était à l'arrêt 4 ou 5 mois, alors c'est sûr que c'est ça Very Happy .

A+ Dom
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Buju78
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Mer 4 Avr - 14:29

Faudrait que je le fasse aussi ...

Question: A quoi sert la fonction clapet, je l'aurais plutot vu dans un sens d'ouverture vers le carbu mais dans ce sens là je comprends pas, aucun flux ne va du carbu à la BaA ?

A+
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tutuf62
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Mer 4 Avr - 18:46

ça sert aux retours de compression quand ça démarre mal --> ça évité de tordre le volet du choke.

Sur certain gros 4 temps forts capricieux, le carburateur était même attaché à la pipe d'admission par des ressorts pour éviter qu'il soit éjecté.
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midi134
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Jeu 5 Avr - 0:04

La Husqvarna 510 TELC éjectait facilement son carbu, fallait avoir un tournevis pour le remettre !!!
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Buju78
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Jeu 5 Avr - 11:56

'tain vous avez réponse à tout c'est apprécialbe cheers

Merci.
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PMP
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Ven 6 Avr - 21:15

Sur ma première KTM les retours de flamme faisaient cramer et fondre la mousse du filtre qui devenait toute noire. Il fallait la changer à chaque démarrage raté! J'avais fait le calcul, elle revenait plus cher au Km qu'une Jaguar ou une Porsche.
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rafio73
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Lun 14 Mai - 19:46

Dom65 a écrit:
Celui d'origine,



Celui modifié,



Sur celui d'origine, le ressort est cassant et risque de partir dans l'admission No avec pour conséquence une casse moteur.

Sur celui modifié il n'y à plus rien qui risque d'être avalé par le moteur à condition de le remonter avec du frein filets sur le pas de vis des 2 vis Wink


Bonjour Dom,

Je vois que ton papillon de starter n'a qu'un trou pour les retour de compression. As tu déjà essayer avec un papillon "a deux trous" comme on en trouve sur le forum? J'ai monter ce modèle (deux trous de 6) ce w.e sur mon xr, et j'ai eu l'impression qu'il démarrait moins bien a froid (en même temps, il fallait peut être réamorcer le carbu... je n'ai pas réessayé depuis).
Si tu as un retour d'expérience sur les deux modèles, je suis preneur! Merci!
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antoine_87
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Lun 14 Mai - 20:16

salut moi j ai fait la modif avec un trou central de 8 et sa marche nikel elle demarre bien
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rafio73
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Lun 14 Mai - 20:29

Ok, merci! Je réssaierai une ou deux fois, et si il n'y a pas d'amélioration, je passerai a ta méthode!
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Dom65
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Lun 14 Mai - 21:09

rafio73 a écrit:


Bonjour Dom,

Je vois que ton papillon de starter n'a qu'un trou pour les retour de compression. As tu déjà essayer avec un papillon "a deux trous" comme on en trouve sur le forum? J'ai monter ce modèle (deux trous de 6) ce w.e sur mon xr, et j'ai eu l'impression qu'il démarrait moins bien a froid (en même temps, il fallait peut être réamorcer le carbu... je n'ai pas réessayé depuis).
Si tu as un retour d'expérience sur les deux modèles, je suis preneur! Merci!

Salut rafio73 Shocked ,

désolé pas de retour d'expérience pour ma part, mais en théorie la plus petite ouverture devrait la plus bénéfique pour le démarrage à froid Very Happy .

Pour info, moi j'ai le modèle à 2 trous de Ø 6mm, la photo c'est celui à Ricou il me semble, je l'avais pris en exemple car je n'avais pas de photo du mien sous la main Basketball .

A+ Dom
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tutuf62
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Lun 14 Mai - 21:31

Dom65 a écrit:
mais en théorie la plus petite ouverture devrait la plus bénéfique
A+ Dom

atttention, choisissons bien notre vocabulaire avant que certains s'en emparent et tournent ce post en graveleux !!!! Laughing
*
*
Complétement d'accord avec Dom, car à l'origine le passage est totalement obturé
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rafio73
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Lun 14 Mai - 22:38

C'est vrai, d'origine, le clapet est completement fermé... et je venais tout juste d' "apprivoiser" la bête qui démarrait au quart de tour... J'aimerai que ça dur! C'est pour ça que je me posait la question... tutuf, dom, est ce que vos machine démarrent bien a froid avec le "papillon a 2 trous" ?
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Ricou
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Lun 14 Mai - 23:33

J'ai déjà monter un clapet sans trou,avec 1 trou et avec 2 trous,celui sans trou à un meilleur démarage à froid.
Et maintenant j'ai monter un carbu Mikuni TM36 et là plus de souci.
Ricou Very Happy
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tutuf62
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Mar 15 Mai - 8:21

rafio73 a écrit:
C'est vrai, d'origine, le clapet est completement fermé... et je venais tout juste d' "apprivoiser" la bête qui démarrait au quart de tour... J'aimerai que ça dur! C'est pour ça que je me posait la question... tutuf, dom, est ce que vos machine démarrent bien a froid avec le "papillon a 2 trous" ?

Voir les réponses à ces questions à la page précédente du post. geek

Un peu moins bien mais sans que ce soit problématique. Mais je pratique le mono XR depuis 1982 (putain 30 ans !!!!!)
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Machecoul forest
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Mar 15 Mai - 10:28

Perso, j'ai foré 2 trous de 5mm et je confirme comme tout le monde : ça démarre moins bien. Sad
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jeff24
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Mar 15 Mai - 20:36

je confirme apres la modif (2 trous de 6 )demarrage a froid tres difficile
bon courage
jeff
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rafio73
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Mar 15 Mai - 21:50

Merci à tous pour les infos! Comme quoi... 'sont quand meme malin chez honda!! Ce petit clapet avait bien son importance... bon, un défaut de confection, ok... mais c'était pas bête!
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jeff24
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Dim 20 Mai - 18:59

je viens de faire un petit test
j ai bouché mon trou sur mon papillon de starter avec un petit bout de scotch americain et là au miracle !!elle a demarrée au 1ier coup de kick,alors que d habitude c est 10 min a kicker!!!
la question que je me pose :est ce que je peut laisser le morceau de scotch sans risque pour le moteur?
jeff
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tutuf62
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Dim 20 Mai - 20:02

Moi, j'y penserai même pas !!!!!!! scratch scratch scratch
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knight
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Dim 20 Mai - 20:22

Pour ma part, aucun problème de démarrage à froid avec mes deux trous Suspect ...
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kapouka
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Dim 20 Mai - 20:27

jeff24 a écrit:
la question que je me pose :est ce que je peut laisser le morceau de scotch sans risque pour le moteur?
jeff
Tu fais du second degré ?! Suspect
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rafio73
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Dim 20 Mai - 21:04

Euh.... les soupapes n'aime pas manger l'axe du clapet d'origine... mais peut-etre préferent-elles le scotch?? Qui sait... lol! Non... laisse tomber! En 30 min ton scotch aura dégagé et se essaiera de se frayer un chemin dans ta culasse!
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jeff24
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Lun 21 Mai - 9:47

merci pour vos reponses
jeff
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MessageSujet: Re: papillon de starter   Aujourd'hui à 11:27

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