Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis sur une monture...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

Votre avis sur une monture... Empty
MessageSujet: Votre avis sur une monture...   Votre avis sur une monture... Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:15

Bonjour à tous...

Au risque de m'attirer les foudres de la population du forum, mais en comptant sur la bonne ambiance qui règne ici et sur la compréhension de tous, j'aimerai avoir vos avis sur une moto qui n'est pas la 400 XR... et qui n'est même pas une Honda.

Sachant que d'autres membres, bien qu'attachés à leur XR, roulent avec d'autres motos, je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà eu l'occasion de conduire un XT 660Z Ténéré ?
Je cherche une moto polyvalente pour faire à la fois déplacements de tous les jours en ville, longs trajets sur bitume et pistes, en remplacement de la Ducat', qui ne peut que rester sur le bitume. Sachant que quand je dis bitume, il faut se comprendre : avec la crise politique qui dure, les routes ne sont plus entretenues depuis deux ans !!!
J'aimerai savoir si c'est suffisamment maniable pour faire de la piste un peu accidentée, mais bien sur sans aller faire du trialisant ou la coucher sur une pirogue pour traverser des rivières... Pour ça y a le XR !

C'est le même moteur que la XT660 R, qu'en pensez-vous en termes d'entretien, de fiabilité... des problèmes connus récurrents ?

Merci par avance à ceux qui pourront partager leurs expériences.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

Votre avis sur une monture... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une monture...   Votre avis sur une monture... Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:40

Chuis parti en octobre au Maroc avec un gars qui en avait une, de 660 Ténéré : pas de souci. Pour le raid, manque de suspension, trop lourd ( c' est une manie dans les dernières bécanes ! ).
Bonne autonomie, résiste bien aux gamelles et confortable ( d' après ses dire ).
Pour économiser la XR 400, ça peut aller ( j' hésite à changer ma Transalp de 91, c' est dire ! )
Revenir en haut Aller en bas
Raton
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2011

Votre avis sur une monture... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une monture...   Votre avis sur une monture... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:01

Salut,
j'en ai essayé une durant quelques jours, et elle m'a fait très bonne impression. Cependant, je ne l'ai pas essayée en tout terrain. Juste quelques chemins roulants, sur lesquels elle réagissait bien. En ville, je l'ai trouvée plutôt passe partout, assez fine et haute pour se faufiler entre les rétros, avec en outre un bon rayon de braquage. Certains la disent haute perchée... Mais pour quelqu'un qui roule en XR, ça ne devrait pas poser de pb. Sur route, sa protection au vent est vraiment bonne. C'est surprenant. Et le mono est souple (enfin plus souple qu'un gros mono d'antan quoi.). Il me semble que je roulais à 140Km/h de croisière sans souci. Le compteur électronique est plutôt bien foutu, et la selle est confortable. Enfin bref, à mon sens, un bon trail polyvalent (si on accepte l'inévitable injection et l'électronique forcément...).
Malheureusement , je ne sais rien sur la fiabilité du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une monture... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une monture...   Votre avis sur une monture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une monture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: