Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau en 400 XR de la haute savoie

Aller en bas 
+3
tutuf62
Clarkgaybeul
phil de la haute savoie
7 participants
AuteurMessage
phil de la haute savoie
habitué
habitué



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/09/2011

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:58

Salut les copains,

voila je viens d'acheter une 400 xr today. je suis un vrai bleu en enduro, j'ai eu pas mal de routière (+/- 200'000 kms de moto).
Maintenant, je frole 40 ans et j'ai deux petits garçons. Mon idée est de pratiquer l'enduro pour ensuite faire des raids: Mon rêve est l'islande en moto:

Même pas peur car en haute savoie, c'est bien connus, on grandit avec la tartiflette et la gnole !

Bref, voila la mob: une 2002 avec 4600 kms, elle semble saine
J'aimerais bien poster des tof mais j'ai un message qui je suis trop "jeune", j'adore..:-)

Citation :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.

Seulement deux trucs 2 m'agacent:

1- Le bruit car il n'y a plus de chicane,

Ca me semble pas mal bricolé, on dirait même que des trous on été rajoutés, ce bruit me casse les oreilles et je vais me faire tirer dessus par les chasseurs. Bon, j'ai passé commande a un gars sympa sur E-bay qui fait des chicanes.

Le point 2:

La béquille qui me semble un peu fatigué:

Voila les amis, a + dans le forum
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:58

Salut Phil et bienvenue à toi,

Tout d'abord merci pour ta présentation... Ahhhhh, la Haute Savoie, sacré pays... Bref !

Ensuite pour ce qui est de tes soucis, tu devrais pouvoir poster des photos sans problème, tu es seulement limité sur les liens de sites inconnus et les e-mails, mais les photos ne sont pas limitées... Tu dois faire une erreur sur la procédure, il ne faut pas cliquer sur l'onglet "lien" mais sur l'onglet "image", puis copier le lien de l'hébergeur de l'image et ça devrait fonctionner. Sinon, tu peux aussi revoir tout la procédure ici :https://honda400xr.superforum.fr/t1709-comment-inserer-des-photos

Ensuite pour le pot, moult fois abordé, jamais solutionné : où sont passées toutes les chicanes qui ont été, à un moment donné, enlevées des pots d'origine des 400 xr ? Bref tu l'as compris, sans la chicane c'est un rafus de tous les diables, mais effectivement il existe de petites alternatives, comme des chicanes faites par Will xr, qui sans atteindre le feulement de la chicane d'origine, semblent atténuer pas mal de bruit tout de même. Alors effectivement est-ce qu'en plus de ça ton pot a encore été modifié ? Ben seule une photo de l'ensemble permettrait de le dire.

Et pour la béquille, même chose, seule une photo serait parlante, même s'il est vrai que la fixation de celle-ci sur le cadre avoue une certaine faiblesse si l'on s'amuse à kicker alors que la moto est posée sur la béquille.

Voilà tout, bienvenue à toi encore une fois et longue vie sur ce forum. cheers

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
phil de la haute savoie
habitué
habitué



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/09/2011

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:44

La mob:

un nouveau en 400 XR de la haute savoie 400xr-16

Le pot:

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Pot-4015

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Pot-4016

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Pot-4017

la béquille:
un nouveau en 400 XR de la haute savoie 400xr-17
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:04

Bonjour et bienvenu sur le forum

Pour ta béquille, direction le poste à souder ---> la patte est en train de lacher. J'ai eu le problème sur la mienne aussi.

Comme dit Clark, c'est du aux gars qui kickent debout, moto sur la béquille. Celle ci est conçue pour stationner la moto, pas pour faire un support de démarrage; ça a du être le cas pour la tienne, surtout que je remarque que ta selle est légèrement creusée donc ancien propriétaire court sur pattes. (EDN, t'as pas revendu ta moto, rassures moi lol! )

Pour la chicane ---> c'est une fabrication maison ---> y a de l'idée mais ça doit être assez bruyant. Le diamètre de sortie sur le pot d'origine n'excéde pas 15 mm, à comparer avec la tienne qui doit faire 40 !!!!. Sur le Arrow que j'avais avant, la sortie était de 25 mm et ça restait suffisamment silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
phil de la haute savoie
habitué
habitué



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/09/2011

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:16

Merci TUTUF 62: T'as raison, je vais resouder cette partie, il faut que je trouve de la teinte grise dans la même couleur pour couvrir la soudure

Sinon, je reviens de ma première balade: ben c'est sympa et je me félicite d'avoir pris une 400, la 650 aurait trop lourde.

Je suis monter au chalet familial par une coupe forestiere, voici le chalet:

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Botte-10

ce fût light quand même car la mob est à peine sale:

un nouveau en 400 XR de la haute savoie 400xr-18

le truc que j'aime bien: La température d'huile ! J'attend 60/65 degrés avant de la bousculer et je l'arrête le moteur à 90 pour la laisser refroidir

A mon retour de ballade:
un nouveau en 400 XR de la haute savoie 400xr-19

Une question cependant, le voyant de point mort ne fonctionne pas, c'est un peu dérangeant. Est-ce qu'il fonctionne sur vos mob ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
phil de la haute savoie
habitué
habitué



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/09/2011

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:22

Ah oui j'oubliais: l'ami "Will" va me fabriquer une chicane au tour (quelle honte j'aurais pu la faire moi-même car j'ai un BEP tourneur)
oui c'est bruyant casse bonbon avec cette chicane !
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:19

Bienvenu Very Happy
Il n'y a pas de voyant de point mort sur le XR...ni de température d'huile!
Je vais tous les ans en Haute-Savoie (au-dessus de Thonon): le rêve pour faire de la moto, mais ce n'est pas facile de trouver des infos...ça doit être très règlementé?
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:32

bonjour à tous

sympa le chalet, même question que knight vous arrivez à rouler facilement vers chez toi ?

pour le voyant de point mort ça ne sert pas à grand chose. La mienne, comme beaucoup d'autres xr, à un faisceau
électrique simplifié, plus de compteur ni voyant ni clignotants, juste un phare et un feu arrière, ça suffit. Mais je roule
seulement en TT .

par contre la température d'huile c'est sympa, garde- le. Remarque que le xr refroidit trés bien, même dans des conditions trés
difficiles il n'a pas chauffé. Une fois l'embrayage s'est mis à coller aprés du franchissement, mais il était bien usé.

effectivement le 400 est b ien suffisant dans nos contrées, le 650 est plutôt destiné aux US, à l'afrique ou usage routier.

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
phil de la haute savoie
habitué
habitué



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/09/2011

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:44

Knight, pour la reglementation je ne sais pas encore trop, j'ai deux-trois copains qui m'ont dit de rouler le dimanche matin de bonne heure afin de d'éviter la "frapna et consort"
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:19

Rouler le dimanche matin quand tout le monde part en randonnée à pied pas sûr que ton pote te souhaite le meilleur !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:32

rien


Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodo
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 104
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2017

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:32

Y va être content "Phil", il attendait une réponse depuis 2011 !!!!! cheers cheers cheers cheers
Mais bon, il ne vient plus depuis 09/2012, alors !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:51

Du coup il est peut être parti pour l ' autre forum !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau en 400 XR de la haute savoie Empty
MessageSujet: Re: un nouveau en 400 XR de la haute savoie   un nouveau en 400 XR de la haute savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau en 400 XR de la haute savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoie ou bien?
» Nouveau venu de la Haute Loire
» Bonjours de la savoie !
» Un bonjour de Savoie
» Savoie ou bien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: