Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vérif numéro carte grise avant achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mymyboy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : AGDE
Date d'inscription : 19/09/2011

Vérif numéro carte grise avant achat Empty
MessageSujet: Vérif numéro carte grise avant achat   Vérif numéro carte grise avant achat Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:13

Bonsoir, à tous, petit nouveau ici (je viens de m'inscrire), je viens prendre vos conseil avant achat d'un 400xr.
Celui que je compte acheté et qui à l'air très propre me fait douter sur un point, celui du numéro figurant sur la plaque mine à l'avant et le numéro sur la carte grise, il y a une différence, est ce normal à votre avis?
Numéro sur la plaque rivetée: JH2NE03 AM000359
Numéro sur la CG: JH2NE03 XTM000359
La 1ere partie identique sur les 2 est marqué en noir, la suite est gravée.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Vérif numéro carte grise avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vérif numéro carte grise avant achat   Vérif numéro carte grise avant achat Icon_minitimeMar 20 Sep - 6:42

peut être que le mieux est de se renseigner chez Honda pour savoir ce que signifient ces lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Vérif numéro carte grise avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vérif numéro carte grise avant achat   Vérif numéro carte grise avant achat Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:12

A cela plusieurs raisons possibles,

1/ Erreur de la préfecture (sur ma CG j'ai JH2HE03***** au lieu de JH2NE03*****)
2/ Homologation à titre isolé ou par un importateur local, notamment pour les modèles 1996, lequel homologateur mettait un numéro à lui tout en gardant une partie seulement du numéro constructeur (j'ai une autre 96 qui sur la CG a seulement 12 caractères de série au lieu des 17 normaux et qui comporte seulement 8 caractères de la frappe à froid, le reste étant le numéro de l'homologateur) autant dire à ce moment là que le numéro du cadre et celui de la CG ne sont plus du tout en adéquation.
3/ La première partie JH2NE03 est indiscociable du modèle et de l'année, raison pour laquelle il est marqué en noir, car ne change pas avant l'année suivante..

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mymyboy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : AGDE
Date d'inscription : 19/09/2011

Vérif numéro carte grise avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vérif numéro carte grise avant achat   Vérif numéro carte grise avant achat Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:04

Bon ok, donc pas forcément de quoi s’alarmer du coup... merci bien pour les infos, je vais quand même vérifier ça chez honda je pense. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
jaws37
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/07/2015

Vérif numéro carte grise avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vérif numéro carte grise avant achat   Vérif numéro carte grise avant achat Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:26

Pareil pour moi, c'est un 1996 et je me suis posé la même question que toi.
J'ai JH2NE03AM... sur la carte grise alors que le cadre contient JH2NE03AXTM...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérif numéro carte grise avant achat Empty
MessageSujet: Re: Vérif numéro carte grise avant achat   Vérif numéro carte grise avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérif numéro carte grise avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: