Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil de la haute savoie
habitué
habitué

MessageSujet: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 13:07

Voila je démarre ma mob avec le starter haut, elle démarre bien, je dois enlever le stater dès que le moteur (dans les 20 sec) est partit sinon calage

Si je laisse le starter en position du milieu, la moto marche top: Souple a bas régime, prend bien ses tours, etc..

Par contre, si je pousse le starter en position basse, la moto marche mal quand j'accélére en grand d'un seul coup. Elle fonctionne mal entre la moitié et la dernière partie de l'accélérateur (elle temporise avant de prendre ses tours) . A l'arrêt (seulement à l'arrêt), je suis capable de la faire caler en accélerant a fond d'un coup !! (la moto fait bou..)

Avant cette constatation, j'avais changer le filtre à air. je viens de changer la bougie, voici la tête qu'elle a en tounant en position basse, je suis trop pauvre:

Ma question: est-ce que ok de rouler avec le starter en position milieu ? pour la vis de richesse, j'ai fais 2 1/2 tours. Autre question, il est ou le pointeau dans le carbu ?

Bref, bien des questions pour un dimanche matin. Vous voila "désoulé" de votre orgie de bièere de la vielle !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 13:22

bom

Dernière édition par xrman01 le Lun 9 Jan - 11:12, édité 1 fois
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 14:06

Oui et aussi un bon nettoyage de carbu, chaque fois que le sujet a été abordé, 9 fois sur 10 la propreté du carbu était en cause... Et même si c'est rebutant, c'est une des raisons sur cette moto... Va savoir hier elle tournait correctement aujourd'hui elle cafouille... Ben oui...

Il ya deux jours :
http://honda400xr.superforum.fr/t2009-trou-a-l-acceleration#16641

Une bonne méthode par frère Teambrun :
http://honda400xr.superforum.fr/t1663-marmiton

Clark What a Face
phil de la haute savoie
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 19:56

Voila je viens de tout nettoyer mais le carbu semblait vraiement propre, l'aiguille au 3 ème cran, seul truc "drole", c'est le gicleur de 155 (ce qui est écris dessus) confused

Un gicleur de 155 est plus petit ou moins petit de 162 ?

merci les copains
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 20:12

155 c'est pour la haute montagne. Essaye 158. 3 points ça fait une grosse différence. En 155 tu dois avoir des pétarades à la deccelération ?
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 20:15

Cool Plus petit,mais il n'agit que sur les hauts régimes,donc ton problème n'est pas la,vérifies que ton gicleur de ralentit soit le bon ainsi que l'aiguille et le puit d'aiguille,ainsi que la hauteur de cuve,un bon nettoyage,sans oublier le filtre du robinet de reservoir,ben oui le merdasse viens bien de quelque part,aptrés faut voir ... Rolling Eyes
phil de la haute savoie
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 20:48

Merci Gilles et PMP, j'ai regarder de nouveau la bougie today est elle un peu claire mais pas trop méchant. Je vais suivre vos conseils pour un gicleur de 158 (pourquoi pas 162 ?)
Une autre question, le filtre a essence est dans le réservoir ??

J'ai trouvé le pointeau/aiguille pas très belle, on dirai que le revetement du chrome est partit, je vais en profiter pour la changer

donc je résume: Je vais changer le filtre a essence (je viens de faire le filtre a air et bougie) et nouveau gicleur de 158 et nouveau pointeau

merci
phil de la haute savoie
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 20:50

gilles, je pense que c'est le gicleur car elle "temporise" a mi régime quand j'accélère a fond, soit entre 3/4 et 4/4 de l'accélérateur
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 21:17

Il y aura une grosse différence avec un 158.
phil de la haute savoie
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 21:21

Tu as raison pour le 158, j'habite à 500m d'altitude et je roule entre 500 et 2000 m d'altitude, la base du gicleur est de 162 mais il faut corriger un peu (facteur altitude qui enrichi)
avec un 158, je dois être top

merci de tes conseils, j'apprend vraiment ! Very Happy
phil de la haute savoie
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 25 Sep - 22:24

Voila le filtre a essence est nettoyé, il y avait rien de méchant .. Je vais commander mon gicleur demain.

PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Lun 26 Sep - 9:16

Vérifie aussi le gicleur de ralenti avant de commander...
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Lun 26 Sep - 18:18

Cool Tu confondrai pas pointeau et aiguille Suspect
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Lun 26 Sep - 21:47

Phil de la ........

Ricou Very Happy
phil de la haute savoie
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Lun 26 Sep - 22:16

Merci pour les réponses et le graphique, c'est vrai qu'en théorie il faudrait du 158 (encore que 10 degrès a 1000 c'est "0" correctif) mais je vais quand même essayer un 162 car le pot est sans chicane

Dedans c'est comme cela:

Avec simplement un embout de réduction fait au tour (mon BEP tourneur sers a quelque chose Laughing ) de 18 mn

Donc, sans la chicane je devrais mettre un gicleur + gros mais le phénomène altitude fait + petit: Un paramètre annule l'autre

Avec le 155, je suis capable de la faire caler si j'accélère a fond au ralenti d'un seul coup, pas sur que le 158 soit suffisant.

Je vais monter le 162 et de démonterais la bougie pour faire la tête qu'elle a. Si trop foncé, je mettrais un 158 !

En tout cas merci de vos conseils ! Dès que la carburation ira mieux, je m'attaque au suspension !! (vaste programme)
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Mar 27 Sep - 9:06

Tu as raison pour le gicleur: on a oublié de prendre en compte le bio-éthanol (E10). 10% de carburant ayant 40 % du rendement du SP 95, ça fait qu'il faut enrichir de 4 à 5 % pour retomber sur le réglage "standard".

En 162 avec de l' E10 tu es équivalent à 158 avec du SP 95.
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Mar 27 Sep - 22:28

c est plutot 10- 15%....le rendement thermodynique du bio éthanol
étant moindre...gaffe a pas faire chauffer .

Fab
http://www.himpan.fr
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Mar 27 Sep - 22:31

erratum, PP parlant du E10 (et non du bio éthanol véritable), son calcul est juste...sorry

Fab
phil de la haute savoie
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Mar 27 Sep - 22:34

Et le sp98, je crois qu'il n'a pas de bio-carburant ?!

J'avais entendu dire que c'était mieux du 98 pour les gros mono ?
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Mar 27 Sep - 22:45

il y a du bio carburant dans tous les carburants...ds le SP98 ca doit être autour de 3 - 5% (norme europèenne)...c est bon pr le moteur car ca a des propriétes de nettoyage extraudinaire contre la calamine...

phil de la haute savoie
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Sam 22 Oct - 19:59

Voila ! j'ai enfin trouvé un résultat pas mal, c'est un peu du compromis car pas parfait mais je crois que le carbu est pas terrible sur la 400 xr

Pour le filtre, j'ai mis la cage d'un twin air et le filtre a air d'origine, résultat beaucoup plus d'air passe:

Donc gicleur de 168 (oui monsieur !) et je suis à 500m d'altitude. je roule entre 500 et 1500 m

Gicleur de ralenti "stock" soit 55, j'ai plus la menbrane (achete comme cela) Piece 14 ou 18 sur le plan

Vis de richesse a 2 tours

Voila les amis, ma mob est une 2002
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Sam 22 Oct - 20:54

Bravo, c'est toujours sympa de trouver une solution dans ce domaine. Si tu es à 2 tours en richesse, c'est que tu es très très prêt de l'idéal.
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Sam 22 Oct - 21:38

le réglage me semble pas mal bien que pour des altitudes autour de 1000 m je la trouvé réglée un peu riche...inutile d augmenter le principal...enfin si c est bien comme ca...

hein le mieux est l'ennemi du bien
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 10:49

Fab59 a écrit:
... le mieux est l'ennemi du bien...

Mon dicton préféré, très couru dans nos milieux de mécanos/préparateurs du dimanche !!!

Clark What a Face
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 14:47

Phil, tout à fait d'accord avec l'ADMIN et ça fait bien réfléchir aux réglages avec les nouveaux carburants ( E10 ). Pour ma propre moto, avant de toucher à quoi que ce soit ( vu que la RMT ne prévoit rien pour le E 10 ), j'attends quand même l'avis de XRman01.

Dans un post récent il semblait catégorique pour déconseiller le bio-carburant à base de raisin mais il ne s'est pas encore exprimé pour le tournesol et la betterave.

Wait and see... La balle est dans son camp pour un jugement définitif. bounce Basketball

Dernière édition par PMP le Dim 23 Oct - 15:26, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Aujourd'hui à 16:59

Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant