Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 15:17

PMP a écrit:
Phil, tout à fait d'accord avec l'ADMIN et ça fait bien réfléchir aux réglages avec les nouveaux carburants ( E10 ). Pour ma propre moto, avant de toucher à quoi que ce soit ( vu que la RMT ne prévoit rien pour le E 10 ), j'attends quand même l'avis de XRman01.

Dans un post récent il semblait catégorique pour déconseiller le bio-carburant à base de raisin mais il ne s'est pas encore exprimé pour le tournesol et la betterave.

Wait and see... La balle est dans son camp pour un jugement définitif.

ça chambre, ça chambre !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 20:15

"mécano du dimanche" ....mais c est qu'il me cherche le père slipbard... lol!

j'ai été élu le plus grand Mendes du forum par Flo & co hein !!! alors respect svp...

ben oui moi je m'adapte hein...
http://www.himpan.fr
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 20:25

PMP a écrit:
Phil, tout à fait d'accord avec l'ADMIN et ça fait bien réfléchir aux réglages avec les nouveaux carburants ( E10 ). Pour ma propre moto, avant de toucher à quoi que ce soit ( vu que la RMT ne prévoit rien pour le E 10 ), j'attends quand même l'avis de XRman01.
En fait d'avis, c'est une grosse daube mise sur le marché au prétexte d'écologie... Lorsque l'on sait qu'il faut 1 litre de carburant fossile pour créer 1 litre d'E10... Les pseudos scientifipolitescrocs ont de beaux jours devant eux !!!
Mais à prendre un avis sur le sujet, c'est plutôt à Fab59, docteur Mendes-Totelf Wink , de donner son opinion...

Fab59 a écrit:
Ben quoi, on est pas dimanche ??? tongue tongue tongue

PMP a écrit:
Dans un post récent il semblait catégorique pour déconseiller le bio-carburant à base de raisin mais il ne s'est pas encore exprimé pour le tournesol et la betterave. Wait and see... La balle est dans son camp pour un jugement définitif. bounce Basketball
Il suffit PMP No ... Ce serait bien de passer à autre chose, tu ne crois pas ? silent

Clark What a Face
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 20:37

Pas de pb, message reçu.
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 20:57

euhhh mon cher clarck....là je crois que tu te trompes... enfin disons qu'il faut mettre de l'ordre dans les idées ...reçues ?

L' E10 = 10% d 'éthanol = c 'est un alcool (base bettrave, canne ou tout ce qui donne du sucre ...), rendement inférieur aux hydrocarbures (moins de carbone) et doublement polluant (une fois à production car les agro industriels peuvent pas s'emp^cher de booster le rendment au hectare avec des pesticides et fertilsants chimiques, deux fois car quand on brule un alcool ca émet du monoxide, pas bon pour la santé)...

ceci dit en proportion de 5 % = E95 et 10% = E10 c'est bon pour le moteur car ca nettoye la chambre de combustion = meilleur rendement = moins de pollution à terme...

bref c'est une question de dosage tout ca, comme le pinard c'est bon mais ft pas en abuser ...

les politicards et l'europe font ca pour réduire les importations d'hydrocarbures, donc réduire le déficit de notre balance commerciale...

la vraie bonne soltion pour les moteurs à combustion c'est le gaz, très bon rendement et très peu polluant....

et en ville le top du top c est éléctrique...

A+ les amis

PS de toutes façons dans 10 ans terminus le pétrole ds les moteurs...vs verrez
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 21:02

rectif car je me suis mal exprimé, Clarck se trompe pas sur tout, c est juste que ce sujet est mal explicité dans le public

so long....

Fab
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 21:09

Fab59 a écrit:

j'ai été élu le plus grand Mendes du forum par Flo & co hein !!! alors respect svp...

ben oui moi je m'adapte hein...

salut a tous
Non Fab j'en n'ai pas la paternité, c'est Juan qui l'a trouvé. Rendons à César ce qui est à César. En plus ce c'est très bien trouvé. cheers
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 21:14

c'es vrai, MEA CULPA et qu'on me fouette avec des cables de ...XR §§ What a Face
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 21:17

Non on te jettera aux lions lol! va voir ta messagerie STP
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 21:21

Fab59 a écrit:
euhhh mon cher clarck....là je crois que tu te trompes... enfin disons qu'il faut mettre de l'ordre dans les idées ...reçues ?...
Merci pour l'explication Fab, je me doutais bien que... Mais alors, E10 dans les motos ou pas E10 ????

Fab59 a écrit:
...PS de toutes façons dans 10 ans terminus le pétrole ds les moteurs...vs verrez
Tiens, c'est marrant, il y a 10 ans de ça, un grand ponte d'une méga structure Totelf du sud de la France m'affirmait la fin de cette énergie fossile pour dans... 20 ans... c'était il y a 10 ans pale pale
A quand un gazogène sur l'xr Sad Sad Sad ???

Clark What a Face

Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Dim 23 Oct - 21:42

E 10 dans les motos ???

oui pas de problèmes....SAUF que

attention aux réservoirs plastiques....

l'éthanol attaque les plastiques....et nos réservoirs sont en plastiques, pas en tôle...

si vous consommez le plein dans la journée, genre sortie au programme, je pense pas que ca pose prb bien que je ne dispose d'aucune info scientifique sur le sujet...

mais si vous laissez E10 longtemps dans le réservoir, genre hivernage ca peut détruire (du moins rendre très poreux) le réservoir plastique (du ployéthylène ht densité si mes souvenirs sont justes = bonne résistance aux hydrocarbures)

attention aussi aux durites anciennes, elles peuvent être attaquées à force, mais pas les durites depuis 99 prévues pour ténir aux alcools...

sinon, comme je suis aussi un ancien de Totalelf, à force de source concordantes...

Fab

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !   Aujourd'hui à 11:23

Messieurs, Parlons carburateur si vous voulez bien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2