Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Epaisseur chambre à air préconisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dom65
fanatique
fanatique

MessageSujet: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Mar 4 Oct - 20:59

Salut à tous Very Happy ,

j'ai fais monter un nouveau pneu arrière cette aprem (Pireli MT21) Smile chez Moto Expert. A peine que j'avais fini de remonter la roue Basketball , je m'apercevois que le pneu est à plat No . Je redémontes Basketball , prends la bagniole pour retourner chez eux pousser une gueulante Twisted Evil . La chambre à air était cassée au niveau de la valve Sad . D'après le mécano très occupé à raconter des conneries avec ses collègues la clop au bec (vous voyez le pro Embarassed ), ça ne peut que provenir de moi Mad , lui aurait bien fait son travail Twisted Evil . Bref, je ne me suis pas dégonflé Evil or Very Mad et j'ai exigé qu'il me remplace la chambre à air Basketball . Il a finalement accepté de me monter la moins chère 10€ et des poussières, épaisseur 3mm Crying or Very sad .

Je n'ai trouvé nulle part Evil or Very Mad dans la revue technique de la moto quel était l'épaisseur minimal de la chambre à air que l'on puisse monter sur la XR Question L'ancienne avait 5mm d'épaisseur Smile .

D'où ma question : quelle est l'épaisseur de la chambre à air d'origine par exemple scratch .

D'avance merci pour vos réponses bounce .

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Mar 4 Oct - 21:50

salut dom ca va ?

bon pas sérieux moto expert, évident que c'est lui qui a arraché la valve...pour ce qui est de l'epaissuer de la chambre je te dirai ca demain, j'ai des chambres renforcés en stock de chez michelin...

en attendant deux choses à faire :

1 pas s angoisser, tu roules avec 1kg
2 apprendre a monter son pneu soi même cheers , oui oui ca va le faire

au fait prq un M 21 ???

A+ Fab
http://www.himpan.fr
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Mar 4 Oct - 22:24

Slt Dom

sincèrement Dom fais le toi même tu as plus d’expérience qu’eux, une bonne suée assurée c'est sur, mais si tu perces, tu peux que t'en prendre à toi même. Arracher la valve est facile quand tu montes le pneu à la machine ( ils sont hélas trop habitués au tubless) alors qu'avec nos doigts de fées c'est tout au feeling, allez un peu de doigté lol! lol! .
c'est comme tout le reste: le top de la satisfaction quand tu l'as fait tout seul. mécaniques bien. Laughing Laughing
Dom65
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Mer 5 Oct - 19:46

Salut Flo et Fab Cool ,

pour répondre à fab, j'ai pris un MT21 à la place du MT18 que j'avais avant car il est plus fréquentable sur le goudron (étant donné que je cherche ma baguette de pain de temps à autre)Basketball . C'est un pneu dit "mixte" 30% route et 70% TT Basketball . Il trouve ses limites dans les conditions extrêmes d'adhérence (bourbiers...) No , mais reste un bon pneu sur pistes Twisted Evil .

Pour répondre à Flo, je me suis dit que pour le prix que ça coûte le montage, je ne vais pas me faire chier No , ils n'ont qu'à me le monter Basketball . Mais t'as raison, si j'avais su qu'ils sont aussi nul Twisted Evil , j'aurais mieux fait de faire moi-même Surprised . Résultat des courses, je me suis pris la tête avec eux et je reparts avec une chambre à air de 3mm au lieu d'une 5mm No .

A+ Dom affraid
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Mer 5 Oct - 20:27

Dom,
Je roule depuis vingt ans en endurance TT prairie,avec comme pneu AR Michelin S12 avec une chambre à air renforcé+ -3mm,cela me permet de gonflé mon pneu à +-0,6 à 0,7 Kg,jamais de crevaison.
J'ai roulé en ballade au XRdays en creuse Mai 2011,je roulais avec le même pneu même chambre à air et la pression était de -+0,9Kg,j'ai même pas crever.
Une chambre à air de 5mm j'ai jamais vu (en Belgique)mais au plus épais tu prends,au plus lourd sera ta roue et comme souvent pour la XR nous fesons tous un peu la chasse au poids.
Je sais que d'origine les chambres à air ne sont pas très épaisse.
Ricou Very Happy
Dom65
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Mer 5 Oct - 20:34

Merci bcp pour ta réponse Eric, tu me rassures bien là Wink .

A+ Dom
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Jeu 6 Oct - 1:05

salut dom
c'était pour te taquiner un peu, moi aussi j'ai déjà fais monté mes pneus mais j'ai arrêté a cause de leur incompétence des qu'il y a une chambre a air, et puis je suis un peu maso ça me plait ça fait parti du rite. (dommage il y a pas la binette sado maso)
Moi je roule avec une chambre renforcée a l’arrière et une normale a l'avant, comme ça pas de crevaison. Wink
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Jeu 6 Oct - 10:07

J'ai mis 2 heures à changer le pneu AR sur la XR en septembre... avec la corrosion de l'alu le pneu était soudé, incrusté dans la jante. Il manquait de la matière autour des têtes de rayons et il y avait des arètes pointues. J'ai poncé la jante et lubrifié les têtes de rayon, refait un fond de jante, etc... Si j'avais fait faire le boulot, j'aurais ignoré ces problèmes. Maintenant je sais que je suis bon à terme pour me payer une jante... Un pro aurait tout fait en force et rien ne serait résolu. Bref, avec une jante fatiguée comme ça je pense qu'il faut de la chambre épaisse.
Dom65
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Jeu 6 Oct - 20:23

Oui PMP, c'est vrai que j'aurais préféré avoir plus épais Twisted Evil même si Ricou a une expérience réussi avec une chambre de 3mm Very Happy

Tant pis on verra à l'usage Sleep

En tout cas, merci pour ta réponse Smile

A+ Dom
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Jeu 6 Oct - 20:51

Cool En fait ça dépend beaucoup ou et dans quoi tu roules,prairie comme le Ricou tu peux faire avec des caa lamda de 2mm,par chez moi dans les cailloux c'est plutot 4mm ar gonflé a 700 g,mais avec un bon pneu dont les flans sont résistant,a l'avant on peut se contenter de 3 mm,de plus je mets deux gripsters (1 av 2 ar),il m'est arrivé de rouler crevé sans m'en appercevoir clown Very Happy
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Jeu 6 Oct - 20:54

salut do et tous les amis,

j'ai regardé mes chambres renforcés, à vue de nez elles ne font pas beaucoup plus que 3 mm d'épaisseur et c est des michelin...alors cool tu roules sans arrière pensées,

A+ Fab
http://www.himpan.fr
Dom65
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   Ven 7 Oct - 17:02

Merci à tous Very Happy ,

je crois que nous avons fait le tour de la question Twisted Evil . Comme je ne roule pas souvent sur des cailloux et de surcroit sur des pointus comme ceux de chez Gilles, chez moi en Alsace ils sont plutôt rond (enfin carré arrondi quoi Embarassed ), ça devrait le faire lol! .

Encore merci de votre aide cheers .

A+ Dom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epaisseur chambre à air préconisé ?   

Epaisseur chambre à air préconisé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1