Honda 400 XR

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 démarrage a froid

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lolo30
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MessageSujet: démarrage a froid   Sam 15 Oct - 12:55

bjr a tous !! voila mon probléme , j ai une 400 xr de 96 , j ai démonté le carbu pour le nettoyer et changer le volet de starter . j ai remonté tous ca et probléme a froid impossible de démarrer ! j ai enlevé le filtre a air un coup de start pilote et hop ca démarre au premier coup Question si quelqu un a une idée la je comprends pas tout !! merci pour vos réponses
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Sam 15 Oct - 20:43

BJr Lolo30,

J'ai un problème, il manque ta présentation.... Merci de faire le nécessaire !

Clark What a Face
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lolo30
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Sam 15 Oct - 22:22

bsr je l ai déja faite mais ca n a pas du marcher! ok désolé je l ai refaite !
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Fab59
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Sam 15 Oct - 22:53

hello,

vérifie ton remontage...probabalement une inversion qqe part, courage.

A+ Fab
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lolo30
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Dim 16 Oct - 12:40

salut pour moi le remontage est bon !! je pense plutot au changement du volet de starter , Question un petit coup de start pilote et hop elle craque , mais si je ne tiens pas le régime un peut haut avec l accélérateur a froid elle s étouffe! j ai réglé la richesse rien n y fait ! que je mette le starter ou pas il n y a aucun changement au niveau du régime méme a chaud Shocked
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gilles
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Dim 16 Oct - 13:09

Cool Mets nous donc une petite tof de ton nouveau clapet,apparemment le problème est la si ça fonctoinnait bien avant,que le régime moteur soit le meme avec ou sans est normal,ça reste un faut starter,mais il fait son office malgré tout,bizarre quand meme car la modif en soit ne change rien au système ... scratch
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lolo30
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Dim 16 Oct - 14:03

salut gille merci pour ta réponse ! le volet que j ai fabriqué est en inox de 1.5mm , j ai tracé d aprés l ancien volet , 2 trous pour les vis, et 2 trous de 6 mm pour la décompression!! pas de fotos désolé j ai tout remonté mais je crois que je vais tout redémonter cheers
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tutuf62
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Dim 16 Oct - 15:00

Moi aussi j'ai (fait) réalisé un volet pour remplacer celui d'origine.

Et c'est vrai que ça démarre un peu moins bien qu'avec le volet d'origine; surtout quand il fait très froid mais ça doit pas être le cas dans ta belle région
Remarques, ça dépend aussi à partir de quelle température on considère qu'il fait froid.
Ayant, par le passé, été salarié d'une société à Garon où j'effectuais régulièrement des déplacement, je sais que 12/15° degrés est considéré comme froid pour la région.

Blague à part, j'opère toujours de la même manière pour démarrer mon XR (et j'ai commencé avec avec un 350 en 83) :
- je mets le starter (si le moteur est froid).
- j'augmente un peu le régime de ralenti en agissant sur la vis adéquate (1/2 tour à 1 tour).
- je donne une demi douzaine de coups de kick en ouvrant les gaz en grand sans chercher à démarrer (coupe contact sur off).
- je remets le coupe contact sur on, un coup de kick et ça part

Bon courage.
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Dim 16 Oct - 16:31

alien


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alain 66500
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Dim 16 Oct - 19:32

bonjour
de mon coter j ai aussi refait cette piece comme toi et elle demare nikel et de plus j ai un kit 440
pour moi sa doit pas venir de la
@ + ALAIN
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lolo30
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Dim 16 Oct - 19:57

merci pour vos réponses ! une fois chaude elle tient bien le ralenti . je la laisse tourner comme ca un moment , pas de soucis , et quand je remet un coup de gaz , pas a chaque fois, elle tous et calle!! pourtant il ne fait pas si froid lol on a encore 25 degrés!!!
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Dim 16 Oct - 19:59

tutuf je vais essayer ta facon pour démarrer , mais ca va pas la noyer les gaz grand ouvert?§
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Fab59
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Dim 16 Oct - 22:14

la méthode de tuftuf permet de ventiler la chambre de combustion, normalment cette méthode est utilisée suite a une gamelle, un calage à chaud etc, bref qd ca risque d'être noyé...remarque qd on demarre à froid avec le volet fermé (starter tiré) on enrichi bcp le mélange et c'est peut être pourquoi cette méthode est éfficace...?

Fab
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Dim 16 Oct - 22:43

je vais essayer demain , je vous tiens au courant
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lolo30
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Lun 17 Oct - 13:14

salut tout le monde ! j ai essayé la méthode tutuf et pas mieux Evil or Very Mad un coup de start pilote et boummm elle craque ! je pense qu il y a un truc au carbu !! je vais tout redémonter pour voir !!
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Lun 17 Oct - 13:42

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lolo30
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Lun 17 Oct - 21:44

bsr , non je n ai pas fais le niveau de cuve . tu peux me dire comment il faut faire ? merci d avance
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Lun 17 Oct - 22:00

Au plus simple Lolo30, télécharge la RTM en français, tout y est décrit dessus.

http://honda400xr.superforum.fr/t309-xr400r-service-manual

Mais pour ma part, si ça fonctionnait avant le démontage de ton carbu, y'a pas photo, il y a un truc qui a merdé au remontage. Question d'ailleurs, as tu démonté toutes les pièces de ton carbu ou t'es tu seulement contenté de changer le volet de starter ?
Dans ce dernier cas, il serait peut-être bon de faire un nettoyage approfondi, car le fait de renverser le carbu a certainement remué la crasse dans le fond de cuve.

Clark What a Face
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lolo30
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Mar 18 Oct - 11:11

salut clark, j ai demonté la cuve , le gicleur, le pointeaux, nettoyage a l essence un coup de soufflette et basta !!avant de changer le volet elle démarrait mieux a froid ,pas le top non plus , mais elle craquait sans start pilote. a chaud part contre ,avant et aprés le changement du volet elle démarre nickel!! tient bien le ralenti sans variation , mais quelque fois qquand je la laisse tourner au ralenti 5 mn sans accélérer et que je donne un coup d accélérateur elle fait un pouuufff et cale !! scratch merci les gars pour vos réponses Laughing
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Mar 18 Oct - 11:17

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lolo30
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Mar 18 Oct - 13:46

re ! j ai regardé la revue technique, merci bcp, et il n y a pas de gros probléme pour controler le niveau de flotteur ! part contre il demande si c est un modéle T ou V ou autre !! quésaco geek
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franky.33
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MessageSujet: t ou v   Mar 18 Oct - 22:19

slt... sur la revue technique modele T année 96,V pour 97,W pour 98,X pour 99,Y pour 2000,1 pour 2001
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lolo30
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Mer 19 Oct - 10:27

merci francky !
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lolo30
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Sam 22 Oct - 21:50

bsr a tous , j ai fais un essai démarrage a froid a la méthode de je ne sais plus qui rendeer ouvrir l essence lol! déja , pencher la béte du coté droit , attendre que le trop plein de la cuve coule par le tuyau , starter a fond , coups de kick pour trouver la compression, un coup de décompresseur, dépasser le point de compression, remonter le kick et hop un coup franc , a oui j avais oublié j ai tourner la vis de ralenti d un demi tour et booooummm elle a pété du premier coup cheers !!! alors les gas c est quoi pour vous !!! pour moi le niveau de cuve ! non?
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james03
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MessageSujet: Re: démarrage a froid   Mer 2 Nov - 17:44

tutuf62 a écrit:
Moi aussi j'ai (fait) réalisé un volet pour remplacer celui d'origine.

Et c'est vrai que ça démarre un peu moins bien qu'avec le volet d'origine; surtout quand il fait très froid mais ça doit pas être le cas dans ta belle région
Remarques, ça dépend aussi à partir de quelle température on considère qu'il fait froid.
Ayant, par le passé, été salarié d'une société à Garon où j'effectuais régulièrement des déplacement, je sais que 12/15° degrés est considéré comme froid pour la région.

Blague à part, j'opère toujours de la même manière pour démarrer mon XR (et j'ai commencé avec avec un 350 en 83) :
- je mets le starter (si le moteur est froid).
- j'augmente un peu le régime de ralenti en agissant sur la vis adéquate (1/2 tour à 1 tour).
- je donne une demi douzaine de coups de kick en ouvrant les gaz en grand sans chercher à démarrer (coupe contact sur off).
- je remets le coupe contact sur on, un coup de kick et ça part

Bon courage.

Merci tutuf , avec ta technique c' est démarrage presque assuré du premiers coup !
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