Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quel pneu pour l enduro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lio34
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: quel pneu pour l enduro ?   Lun 17 Oct - 20:03

bonjour a tous
etant debutant en enduro ,il me faut changer le pneu avant ,que me conseillez-vous ?
sachant que je roule principallement en garrigue (sec et cailloux)
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: quel pneu pour l enduro ?   Lun 17 Oct - 20:21

Cool Pour l'xr et par chez nous faut pas lésiner sur le pneu avant,vus le guidage plus qu'aléatoire de la bete faut monter du sérieux,genre michelin ms fim,équivalent de l'enduro 3 mais plus prévus pour les callos de par chez nous,c'est un peu cher mais on s'y retrouve indiscutablement en tenue de piste,essentielle a l'avant;
lio34
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: quel pneu pour l enduro ?   Lun 17 Oct - 20:40

merci gilles , je vois que tu es du coin .
aurais tu des astuces afin d eviter a la machine d aller ou elle veux (apparement le principal defaut de l xr)
bonne soirée
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: quel pneu pour l enduro ?   Lun 17 Oct - 22:06

La xr faut la prendre comme elle est et l'apprivoiser,le bestiau a du caractère et commande souvent sa trajectoire,on peut trés nettement améliorer ses capacités mais il faut rentrer dans des modifs "lourdes"type fourche cr,amorto machin chouette etc...mais son principal défaut restera un poid élevé et mal placé,(trop haut) qui génère une grande inertie qu'aucune modif ne réglera,faut s'habituer,la dompter et aprés elle sais faire des choses étonantes,mais rester vigilant sinon on se retrouve vite le cul parterre Rolling Eyes
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: quel pneu pour l enduro ?   Lun 17 Oct - 22:08

pirelli scorpion, excellent rapport qualité prix
http://www.himpan.fr
gilles
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: quel pneu pour l enduro ?   Mar 18 Oct - 19:05

Fab59 a écrit:
pirelli scorpion, excellent rapport qualité prix

scratch Si tu parles du fim il est en général un peu plus cher que le Michelin,de plus les crampons exterieurs ont une facheuse tendance a s'arracher,sinon il marche aussi bien,je parle pour le 400,peut etre n'a t il pas ce défaut sur un 250 ??
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: quel pneu pour l enduro ?   Mar 18 Oct - 20:41

en effet gilles de par chez moi c est plutôt meuble que caillouteux et puis la roue avant de mon pt xr touche à peile le sol lol!
http://www.himpan.fr
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quel pneu pour l enduro ?   Mer 19 Oct - 11:45

gilles a écrit:
...on peut trés nettement améliorer ses capacités mais il faut rentrer dans des modifs "lourdes"type fourche cr,amorto machin chouette etc...

Oui bien sur Gilles, tu as tout à fait raison, il me semble néanmoins qu'il y a un phase par laquelle nous sommes tous passés avant cela : le réglage !!!

En effet comme dit Gilles, l'xr est comme elle est, elle accuse son poids (mal placé... Comme d'autres d'ailleurs Suspect Laughing ), sa partie cycle un peu dépassée, son amortissement anémique...
Toutefois et nous avons tentance à l'oublier, il reste un point essentiel qui permet déjà de retrouver certaines sensations, qui est le réglage adéquate de la fourche et de l'amortisseur. Alors je ne vais pas dire ni quoi ni comment vu que le sujet a été abordé moult fois, toutefois un petit tour de tournevis par ci ou par là, une tension de ressort d'amorto optimum, (etc...) permettent déjà d'apporter un véritable mieux, sans rentrer dans des frais monstrueux (tu confirmes Knight ?)

Ensuite le type et la pression des pneumatiques y joue beaucoup. Pour Lio34 je roule à l'avant avec du scorpion FIM en 90 (surtout pas du 80 comme conseillé sur la revue technique, c'est une horreur, n'est ce pas Knigt Wink ?) et à l'arrière avec un scorpion cross en 120...
Ouiouioui, je sais, c'est pas bien, et gnagnagna et patati patata tongue ... Mais pour qui n'a pas gouté à la caillasse du coin ne peut pas comprendre, quand un Fim en 140 fait 4 sorties dans le coin et finit totalement déchiquetté, au prix du bestiau on n'y retourne pas deux fois Crying or Very sad Crying or Very sad .
Pourquoi 120 derrière ? Parce qu'un pneu cross en 120 équivaut à la largeur d'un 140 FIM. Enfin Lio34 évite aussi le 110 préconisé sur la revue technique, pareil qu'à l'avant, une daube sans nom !!!

Et donc sur la pression, 800/900 grs devant et derriière, suivant le terrain : bonne accroche et je n'ai jamais crevé !!!

Clark What a Face

Dernière édition par Clarkgaybeul le Mer 19 Oct - 17:42, édité 2 fois
lio34
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: quel pneu pour l enduro ?   Mer 19 Oct - 14:47

bonjour en ce qui concerne mon pneu avant je viens de monter le metzeler 6 days d occasion !
je m explique sur l occasion mon voisin est le papa de jeremi joly et il m a fait l honneur de me donner un train de son fils !!!!!!!! Laughing Laughing
je peux dire que j ai des pneus de champion du monde mais ils vont etre surpris en ce qui concerne le niveau (je suis a des années lumiere de sont fils ) Embarassed
on tourne entre sommieres ,galargues ,st series et en direction de nimes ( a trois , 2 xr et un 350 dr) je suis ouvert a toute proposition de rando dans la region
je ferais des photos de la bete et vous la montrerais
bonne journée a tous
ps : j avais deja mis cette reponse mais pas au bonne endroit oups!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel pneu pour l enduro ?   Aujourd'hui à 5:06

quel pneu pour l enduro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1