Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!

Aller en bas 
+4
Flo66
houlelion
tutuf62
Bintje
8 participants
AuteurMessage
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:11

Ceux qui m'ont déjà croisé sur l'un ou l'autre XR day's savent qu'à force, je suis devenu un as de la chute.
Dimanche dernier, j'ai encore fait des miennes et j'ai testé pour vous une nouvelle sorte de chute, une chute vertigineuse mais libre.

Je vous livre ci-dessous un petit compte rendu quelques images et un lien vidéo.

Rendez-vous était donc pris au Sky Dive Center de Spa ce dimanche vers 11h00. Arrivée sur place accompagné de ma bien aimée anxieuse et de ma descendance se voyant déjà héritière. Un ciel bleu des très grands jours occupe les lieux. Les conditions sont optimales, il y d’ailleurs une grande effervescence au centre. Les avions croisent les parachutistes, il faut dire qu’il en tombe une dizaine toutes les 20 minutes.

Inscription et petit briefing : en bref l’exercice se résumera à s’entasser à reculons assis sur le plancher de l’avion, attendre 20 minutes d'ascension jusqu’aux 4000 mètres d’altitude, là, ramper jusqu’à la porte fraichement ouverte avec un moniteur accroché sur le dos, s’asseoir au bord, mettre les pieds joints sous la coque de l’avion, les mains sur les sangles de poitrine, la tête en arrière sur l’épaule du dit moniteur pour s’assurer de ne pas l’assommer d’un coup de boule dans les secondes qui suivent, et là c’est cuit on bascule en avant.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Après quelques secondes on pourra écarter les bras et profiter de la chute libre jusqu’à 1500 m (en 50 secondes). Ensuite, le gars est censé ouvrir la voile et nous ramener le derrière sur la terre ferme sans encombre.

Puisqu’il me restait quelques heures à vivre avant de sauter, j’ai été regarder Sabine et Gilles se sustenter sans vraiment participer pensant (comme de juste) qu’un estomac pas trop rempli me permettrait de profiter davantage de mon saut.

Je suis ensuite parti enfiler ma combinaison puis j’ai sagement attendu que mon moniteur descente du ciel. Un long moment propice à la réflexion et à la confession s'est écoulé puis j'ai finalement rencontré mon mono, en train de plier sa voile et très tracassé parce qu’il avait égaré le harnais du client (moi). On ne s’inquiète surtout pas, c’est normal… puis il faut se résigner : c’est l’heure.

Rassemblement, entassement à reculons, décollage, ascension et harnachement, contrôle de soi (ça va le faire) et finalement ouverture de porte. Le paysage est grandiose, on voit Wanzoul (enfin, Tihange). En position sur le rebord, je ressens un grand moment de solitude lorsque nous basculons en avant et que dans la fraction de seconde qui suit, je perds l’avion du champ visuel et que je sens l’accélération du début de chute. Chute que je qualifierais de verticale et rapidement interminable. Quelques dizaines de secondes à avoir l’impression de planer alors qu’on se rapproche de la fagne à plus de 200 km/h. Le vent s’engouffre dans ma bouche à peine ouverte (Yaaahouuu) et je sens mes dents, mes gencives et ma langue qui sèchent instantanément, mieux vaut pincer les lèvres et respirer par le nez. Alors que je n’y pensais pas encore, je sens la traction du parachute qui s’ouvre. S’en est fini de la chute libre, il ne reste que la descente que je prévoie tranquille jusqu’au plancher des vaches. Que neni mes amis.

Le grand calme après la chute libre a un air de balade mais le mono me passe très vite les commandes du parachute et m’invite à décrire des courbes. Faut pas tirer sur les manettes comme une fillette de 5 ans, me dit-il, vas-y sérieusement. Donc je tire. Et bien contre toute attente, un simple virage en parachute, ça vous remonte l’estomac dans la gorge. J’y vais molo car il n’y a pas besoin de 2 virages pour faire le lien de cause à effet. Le gars reprend les commandes pour l’atterrissage. Comme d’habitude, je tombe toujours sur des guides de montagnes débiles ou des monos parachutistes zélés et le gars il nous fait faire une terrible vrille (parachute et nous alignés sur une parfaite horizontale) pour dépasser ceux qui étaient devant et poser au plus vite mes fesses sur la pelouse. Alors que mon estomac lui, est descendu à vitesse normale.

Burps. Ca ma achevé. Il a fallu que je serre les dents pour garder les plus gros morceaux puis quelques heures et un gros durum pour remettre ce foutu estomac à sa place.

Bref, une expérience qui se doit d'être vécue une fois dans la vie par tous ceux qui ne la redoutent pas particulièrement. C’était vraiment sensationnel !!!

Bintje

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Pict0610

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Pict0611

ICI : Lien vers la vidéo d'un type qui a fait le même saut
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Invité
Invité




mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: Re: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:34

PUTAING !!!!!!!!!!!!!!!

il y a des gars en slip ici (Clark ....LOL) et maintenant il y a aussi des couilleux....une vraie secte en fait.... Laughing

BRAVO !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: Re: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:55

Ah ces moments de pur bonheur partagés avec un petit être blotti tout contre toi, sentant son souffle chaud dans le creux de ta nuque .........

j'en suis sur, des moments inoubliaux (comme dirait Eli SEMOUN).


Dernière édition par tutuf62 le Jeu 20 Oct - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
houlelion
fou de XR
fou de XR
houlelion


Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : VISE/BELGIQUE
Date d'inscription : 29/08/2010

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!    mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:31

Bintje le gars à côté de toi et bien c'est moi ...Me suis reconnu ,même coiffeur .

Pour ne pas tomber voilà la solution ,ce n' est pas une fourche mais un parachute que l 'on va greffer à ta moto ... Wink

Là Bintje tu es un cran au dessus de nous , respect .

Belle expérience çà c 'est sur ...C 'est un truc qui ne me tente pas ,trop peur ,on est trop bien les pieds sur terre où sur une XR .

houlelion

Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: Re: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:11

Bravo, le rêve et le pas que je n'ai jamais franchi encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: Re: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:16

Tainnnnnnng Bintje... J'aime bien ta capote jaune fluo, à mon avis c'est de cette couleur pour trancher avec celle que l'on pourrait retrouver dans le caleçon silent silent En tous cas RESPECTS... cheers

Et pour ton nouvel ami, tu nous le présente aux prochains xr day's c'est ça ? On sait déjà qui va prendre le grand lit, des trucs comme ça, ça crée forcément des liens Embarassed Embarassed Embarassed lol!

Clark What a Face

Bintje : Comme on s'en doutait un peu avec Tutuf et Clark l'humour motard reste vraiment au niveau des paquerettes. Ca fait très bas pour un parachutiste...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR
Peter Parker 38


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Laon (Aisne) et Chalons (Marne)
Date d'inscription : 27/11/2008

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: Re: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:19

Ouaaa, genial, j'en reve aussi mais j'ai pas encore franchi le cap pale
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: Re: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:26

Clarkgaybeul a écrit:
Bintje : Comme on s'en doutait un peu avec Tutuf et Clark l'humour motard reste vraiment au niveau des paquerettes. Ca fait très bas pour un parachutiste...

Clarky, fais quelque chose, j'ai l'impression que Bintje fais abus de son pouvoir de modérateur pour pourrir ta réponse Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: Re: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:49

Bintje,
Génial,j'en rêve depuis longtemps et aussi une ballade en montgolfière,le silence absolu.
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: Re: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:12

Effectivement, couillu le garçon...
Moi aussi ça me tenterait bien. Je pense que le moment le plus difficile, c'est quand tu dois mettre le pied dans le vide affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: Re: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:26

Knight,
Le pied dans le vide non,moi c'est d'avoir le moniteur collé dans mon dos Suspect
J'imagine un attérrissage un peu chaud Sad
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Empty
MessageSujet: Re: mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!   mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mayday, mayday,.....MAYDAYYYYY!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: