Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelles sont les dimensions de vos pneus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Quelles sont les dimensions de vos pneus?   Lun 26 Mar - 23:31

wai c'est pour ça que je vais choper un jeu de scorpion FIM en plus. Je ferais mes balade et mon cross avec les ac10 et je monterai les FIM pour les enduros. Vous avez bien fait de me le préciser parce que à coup sûr je me serais fais avoir. J'aurais fais la tronche de faire 1200km pour rien!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Quelles sont les dimensions de vos pneus?   Mar 27 Mar - 11:30

Ca y est les trains de pneus sont commandés. J'ai fouiné un peu et trouvé ceci qui est issue du règlement enduro FFM :

j) Pneumatiques
Seuls les pneus disponibles normalement dans le commerce de détail et homologués pour rouler sur les voies publiques sont autorisés. Ils doivent
figurer dans le catalogue des fabricants de pneus ou sur les listes de spécifications à destination du grand public. Ils doivent être fabriqués en
conformité avec les exigences de l'Organisation Technique Européenne du Pneumatique et de la Jante (ETRTO) pour ce qui est des catégories de
charge et de vitesse et avoir une description d'utilisation de 45 M. Les pneus doivent avoir une marque " E " et/ou M/C " et/ou une approbation
DOT (Département Of Transport, Département Américain des Transports) et le numéro DOT doit être moulé sur le flanc du pneu.
La spécification de la bande de roulement du pneu arrière est la suivante : profondeur du profil mesurée à angle droit à la surface du pneu (tous les
blocs de la bande de roulement doivent s'étendre jusqu'à la surface du pneu : maximum 13 mm).

La majorité doivent déjà le savoir mais ça peut toujours servir aux prochains. Ce paragraphe est issue de la réglementation complète enduro FFM que l'on peut télécharger sous forme de pdf ici
http://www.ffmoto.org/page/regles-techniques-et-de-securite/2/AD0FCCEE-550EA50A-7B9A7B9A-B3F0FC29.

Ca peut toujours servir et on y apprend plein de trucs intéressants même si la plupart d'entre vous le connaissent déjà.
Bonne aprem à tous et merci encore pour votre aide indispensable!!!!!! cheers

Dernière édition par Gazouze le Mar 27 Mar - 11:34, édité 1 fois
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Quelles sont les dimensions de vos pneus?   Mar 27 Mar - 11:31

Désolé pour la couleur en fait on voit rien lol! C'est bon j'ai graissé les caractères c'est plus lisible maintenant!!
midi134
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Quelles sont les dimensions de vos pneus?   Mar 27 Mar - 15:29

C' est con, j' ai 14 hévéas dans mon jardin. J' ai toujours fabriqué mes pneus dans mon garage. Si j' avais su, je serais allé chez un marchand de pneus tout fait... Embarassed
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Quelles sont les dimensions de vos pneus?   Mar 27 Mar - 22:00

Surtout qu'ils disent que "Seuls les pneus disponibles normalement dans le commerce de détail ". Donc t'as pas le droit de rouler avec tes pneus fait maison bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les dimensions de vos pneus?   

Quelles sont les dimensions de vos pneus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2