Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

électricité 400xr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juan
habitué
habitué

MessageSujet: électricité 400xr    Dim 23 Oct - 21:29

voila si ca peut aidé certain .

circuit électrique de la 400xr
Revenir en haut Aller en bas
Major BOYINGTON
membre actif
membre actif

MessageSujet: schéma électrique   Dim 23 Oct - 22:02

très cool ce schéma, merci.... d'autant que je compte reprendre le circuit de la mienne et remettre les clignotants ... déjà installés mais pas encore raccordés.
Si certains ont des photos de leur installation, emplacement centrale, branchements etc... je suis preneur de vos bons tuyaux.
Sportivement
juan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Dim 23 Oct - 23:14

re major tu va avoir du mal car sur le forum jai remaqué qui ya pas grand monde qui lache des info donc bonne recherche je suis comme toi je recherche des info pour instalé les cligno Wink .
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Dim 23 Oct - 23:53

juan a écrit:
re major tu va avoir du mal car sur le forum jai remaqué qui ya pas grand monde qui lache des info .

peut etre que c'est parce que tout le monde ou presque roule sans les clignotants..... geek
juan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Lun 24 Oct - 0:03

il aime les pv alors car les condé son la !!!
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Lun 24 Oct - 12:50

J'ai fait un schéma avant de les démonter qui est scanné en pdf. Par contre, publier le pdf sur le forum, c'est pas de mon niveau. Envoyez-moi une adresse mail et je vous envoie le crobard.
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Lun 24 Oct - 18:22

juan a écrit:
jai remaqué qui ya pas grand monde qui lache des info
Suspect

Peut être que tu n'utilises pas assez la fonction "recherche": en tapant les mots clefs "clignotant" ou "centrale", je suis sûr que tu trouveras ton bonheur...et en cherchant bien, j'y ai même trouvé la RMT Very Happy
juan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Lun 24 Oct - 19:31

RMT du chinois pour moi croie moi jai chercher .!!
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Lun 24 Oct - 19:54

Je n'ai jamais vu de XR avec des clignotants depuis les 3 derniers XR day's auxquels j'ai participé!
Si tu veux absolument en brancher, il te faut des clignotants(!) et une centrale. Ca ressemble à un petit cube (n° 12-13 je crois). Pas obligé de prendre du Honda à 2 bras, ça doit couter le prix d'un paquet de clopes en adaptable!
juan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Lun 24 Oct - 19:59

ces plutot au nivo branchement ce qu'il faut je le c mes qui bien 1 ou 2 personne sur le forum qui les a instalé c pour ca que je demande si quelqun peut metre sur photo commen il a fait . Shocked
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Lun 24 Oct - 21:31

Mr.Juan,

tu va avoir du mal car sur le forum jai remaqué qui ya pas grand monde qui lache des info donc bonne recherche

Nous ne sommes pourtant pas avart de renseignement,nous essayons de rendre le forum le plus attractif possible sans discrimination(xr250,xr400,xr600) c'est sur que la principal discution tourne autour de la xr400,
il y a dans le forum une fonction RECHERCHE,j'y ai moi même posté un schéma électrique de la xr 400.Quand je travaille sur une xr400,j'essaye toujours de posté un CR + photos(qui me prend du temps),
de l'expliquer tant bien que mal sur le forum,justement pour aider ceux qui on des difficulter à comprendre la mécanique,quand je vois la réactiviter des réponses aux questions posée,elle est souvent rapide.
Pour moi le forum xr400 est un chouette outil de communication,la preuve en est fait,la création des xrDays par plusieurs membres du forum,merci à eux.
Ricou Sad
juan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Lun 24 Oct - 21:44

MR juan jadore pirat

je juste que sur le fofo ya du mal a avoir des tuto ou autre du genre .

sur dautre forum style dax ou trx ou tzr ben les infos sont la .

donc a un momen jme dit bon petetre les admin de ce fofo sont pas sympa Shocked car ce sont les admin qui doit avoir le plus d'info sur ces machine ?
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Mar 25 Oct - 8:45

Très cher Monsieur Juan Jadore,

Les administrateurs lisent bien sûr tes messages et sont bien sûr supers sympas, compétents, forts et beaux (surtout Clark) et tout et tout.
Ils interviennent quand il se doit, pas forcément juste pour pour donner l'information technique recherchée, toute la communauté est là pour ça. L'info n'est d'ailleurs pas chez les administrateurs mais sur le forum, la preuve suit plus bas.

Et si la communauté t'exhorte à lancer une recherche pour trouver les schémas qui te manquent, fais-le.... avant de râler sur la soi-disant absence d'aide sur le forum.
La preuve : Tu lances une recherche en tapant "schéma" dans le filtre et tu tombes directement sur la page suivante qui date de 2007:
schémas ici GRATUIT!!!!

Évidemment il faut prendre l'habitude de ne pas oublier le premier 's' de schéma pour que ça marche. A ce sujet je t'encourage personnellement à t'appliquer lors de la rédaction de tes messages pour nous les rendre autant que possible lisibles et sans abrégé texto ou trop de fautes d'orthographe. L'éditeur te souligne en rouge ce qu'il ne trouve pas dans sa base de données, c'est selon moi pas très compliqué d'écrire un français compréhensible.

Bon câblage
Bintje
http://faroway.blogspot.com
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Mar 25 Oct - 10:28

Rhôhôhôhô.... Tu es bôôôôô, Bintje quand tu parles comme ça Sad Sad Sad j'en suis tout ému tiens !!!
Et alors mon Ricou et mon Knight idem hein, mais eux je les aimais déjà I love you I love you

+ 1 cheers

Et tu as raison Juan, JE suis l'admin pas sympa sur ce forum, le sympa c'est Bintje... C'est te donner une idée de ce que j'aurais pu répondre à tes propos, mais avec l'âge je me ramolis Suspect Pas vrai les vieux ? Embarassed

Hé Juan, c'est certainement l'arrivée de l'automne qui veut ça, mais c'est un peu tendu ces dernières semaines, alors si tout le monde y met du sien ça se passe bien, mais des fois ça frictionne, c'est plus sain comme ça...
A propos, tu n'as jamais toi non plus répondu à une question que je t'avais posée : es-tu inscrit sur le motochu34 ???

Clark What a Face
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Mar 25 Oct - 15:48

Salut Juan

Flo66 a écrit:

peut être que c'est parce que tout le monde ou presque roule sans les clignotants..... geek

Ça c'est mon point de vue, parce que je n'ai pas de clignos et de rétros non plus d'ailleurs sur l' Xr pirat Attention je ne dis pas que j'ai raison, c'est sur qu'en cas de contrôle j'aurai tort. Et je ne suis pas le seul, quand je roule,les CRF, KTM, Sherco ou Gas des copains sont pareils ).
Sur le forum, je ne pense pas me tromper, une grande majorité d'entre nous roule en TT et ces accessoires "street legal" peuvent être de potentielles sources d'ennuis, donc soit cassés et non remplacés en cas de chute soit purement et simplement enlevés avant.
Major Boyington dans son message nous demande des photos pour illustrer nos éventuelles réponses, moi j'en ai pas.....d’où ma réponse.

Après les infos elles y sont, cet été d'ailleurs le sujet a été évoqué à maintes reprises, par Romano45, entre autres, qui a une version Supermot.

Buju78
habitué
habitué

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Mar 25 Oct - 16:26

Salut,

perso j'ai un faisneau maison donc les couleurs de fils c'esr l'arc-en-ciel mais sur le principe de quel fil par d'où pour aller où je peux dire que je connais le faisceau sur le bout des doigts maintenant.

Pour les cligno, le fil noir (circuit DC continu valable pour klaxon, feux stop, veilleuse avant et feu position AR) qui vient du redresseur/regulateur/condensateur sous le réservoir va au comodo puis à la centrale pour enfin alimenter les boucles gauche et droite (2 clignos AV et AR en parallèle sur chacune). Pour le retour de jus tu mets tout à la masse.

Dits moi si c'est pas clair.

Comprendre et entreprendre c'est une aptitude, apprendre (aux autres) c'est un métier Very Happy

Au fait, j'ai mis la centrale derrière le phare là où je pensais trouver mon redresseur qui finalement est sous le réservoir et donc une patte de fixation dispo et bien placée.

http://honda400xr.superforum.fr/t2067-shema-elec
juan
habitué
habitué

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Mar 25 Oct - 18:43

merci poto flo66 Wink

et poto buju78

merci poto prof d'orthographe sisi mdr albino
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Mar 25 Oct - 20:05

Clarkgaybeul a écrit:
Rhôhôhôhô.... Tu es bôôôôô, Bintje quand tu parles comme ça Sad Sad Sad j'en suis tout ému tiens !!!
Et alors mon Ricou et mon Knight idem hein, mais eux je les aimais déjà I love you I love you

Clark What a Face

Alors, si j'comprend bien, tu m'aimes pas ?

Le prochain coup que tu cales, ne comptes pas sur moi pour redémarrer ta brêle
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: électricité 400xr   Mar 25 Oct - 22:06

non clark tu ne te ramolis pas, pas vrais les vieux ,(a qui il s'adresse il n'y a pas de vieux sur le forum)
pour l'écriture texto effectivement, la je suis vieux car j'ai du mal a suivre , pour les messages sur le forum en ce moment il y a un peu la pagaille , mais tout va rentrer dans l'ordre si chacun y met du sien
dominique
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: électricité 400xr    Mer 26 Oct - 0:28

dominique a écrit:
non clark tu ne te ramolis pas, pas vrais les vieux ,(a qui il s'adresse il n'y a pas de vieux sur le forum)
pour l'écriture texto effectivement, la je suis vieux car j'ai du mal a suivre , pour les messages sur le forum en ce moment il y a un peu la pagaille , mais tout va rentrer dans l'ordre si chacun y met du sien
dominique

Entierement d'accord et pour le style texto, ça donne envie de "zapper" la réponse ou la question d'ailleurs......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: électricité 400xr    

électricité 400xr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1