Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

roulement de roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki95
habitué
habitué

MessageSujet: roulement de roue   Lun 7 Jan - 23:17

svp le remplacement des roulements de roues avant et arriere sur le xr c'est galere a faire? faut il des outils speciaux merci pour vos renseignement je pense qu'il faut que je fasse l'arriere alors d'une pierre de coup je pense que je vai aussi en profiter pour faire l'avant help Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: roulement de roue   Mar 8 Jan - 12:48

Aucun problème pour l'avant, tu passes une tige par l'autre côté et tu tapotes le roulement en frappant sur sa cage extérieure, alternativement sur un côté puis à l'opposé. A l' AR, un des roulements est moins accessible pour le remontage étant au fond d'un puit. Il faut utiliser une douille qui appuie sur la cage extérieure sans pour autant se bloquer dans le moyeu, sinon bien sûr l'outil spécial ( compter 300 € pour un jeu d'outils à roulements). A l'avant tu peux utiliser un des anciens roulements comme outil pour le remontage, mais pas à l'AR du côté "profond", il faut une douille ( utiliser un chasse goupille se termine généralement mal...).
kiki95
habitué
habitué

MessageSujet: Re: roulement de roue   Mar 8 Jan - 20:27

merci pour l'info jvai essayer ça Exclamation
yann
habitué
habitué

MessageSujet: Re: roulement de roue   Lun 21 Avr - 15:32

SALUT KIKI95. MOI J AI PRIS L HABITUDE DE PLACER LES ROULEMENT DE ROUES AU CONGELATEUR 1/2 HEURE AVANT DE LES METTRES EN PLACE DANS LE MOYEUX. EN EFFET LE FROID RETRACTE LE METAL, UN PETIT PEU DE WD 40 SUR LE FLAN DU ROULEMENT AINSI QUE DANS LE MOYEU. ENSUITE TU UTILISES LE VIEUX ROULEMENT OU UNE DOUILLE QUI VA BIEN, UN MAILLET, LE ROULEMENT SERA EN PLACE AU CHANGEMENT DE BRUIT LORSQUE TU TAPERAS DESSUS.
BUBU59
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: roulement de roue   Lun 31 Oct - 8:17

yann a écrit:
SALUT KIKI95. MOI J AI PRIS L HABITUDE DE PLACER LES ROULEMENT DE ROUES AU CONGELATEUR 1/2 HEURE AVANT DE LES METTRES EN PLACE DANS LE MOYEUX. EN EFFET LE FROID RETRACTE LE METAL, UN PETIT PEU DE WD 40 SUR LE FLAN  DU ROULEMENT AINSI QUE DANS LE MOYEU. ENSUITE TU UTILISES LE VIEUX ROULEMENT OU UNE DOUILLE QUI VA BIEN, UN MAILLET, LE ROULEMENT SERA EN PLACE AU CHANGEMENT DE BRUIT LORSQUE TU TAPERAS  DESSUS.

Salut à tous,

L'entretoise qui est au diamètre de l'axe (roue arrière) ne gène t elle pas énormément pour chasser les roulements puisque pas d'appui potentiel sur la bague intérieure ?
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: roulement de roue   Lun 31 Oct - 10:21

Elle gène un peu, mais elle se décale assez facilement.

Au début, tu tapotes un peu partout sur la bague intérieure en essayant de faire sortir le roulement droit (pas en biais),
c'est à dire en répartissant tes coups, 1 a droite, 1 à gauche, 1 en haut , 1 en bas.

Et dès que tu as commencé à extraire le roulement, l'entretoise intérieure se balade dans le moyeu donc tu peux avoir une surface plus important pour taper avec ton chasse goupille.
BUBU59
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: roulement de roue   Lun 31 Oct - 16:23

tutuf62 a écrit:
Elle gène un peu, mais elle se décale assez facilement.

Au début, tu tapotes un peu partout sur la bague intérieure en essayant de faire sortir le roulement droit (pas en biais),
c'est à dire en répartissant tes coups, 1 a droite, 1 à gauche, 1 en haut , 1 en bas.

Et dès que tu as commencé à extraire le roulement, l'entretoise intérieure se balade dans le moyeu donc tu peux avoir une surface plus important pour taper avec ton chasse goupille.

Salut,
et grand merci pour ta réponse.

Lorsque j'ai démonté ma roue arrière, j'ai constaté en mettant un roulement neuf juste comme ça sur l'axe nu, qu'il y avait un micro jeu (mais perceptible) entre l'axe et la bague intérieure, je me dis que ça doit être "normal" puisqu'il faut bien rentré l'axe "à l'aise", un avis ? Car je n'ai pas remarqué d'usure sur l'axe ...
ced64k
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: roulement de roue   Mar 1 Nov - 19:10

Si jamais vous galérez pour enlever des roulements où il n'y a pas de prise pour frapper, il y a les marteaux à inertie qui marchent bien. Ça se trouve à pas cher sur eBay.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roulement de roue   

roulement de roue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1