Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Embrayage + Gicleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick1_95
membre actif
membre actif

MessageSujet: Embrayage + Gicleurs   Sam 5 Nov - 21:56

Bonsoir Smile

Depuis la semaine dernière j'ai une 400 XR '97 (cf Présentation)

Lors de ma 1è balade j'ai pu constater :

- que l'embrayage est probablement "fatigué" (le vendeur m'en avait vaguement parlé...) :

absence de garde... + lors de "grosses" accélérations, l'embrayage patine "un peu"...

je vais commencer par remplacer le câble (par un Honda) légèrement effiloché à 2 cm de la poignée...

mais m'attends à devoir remplacer l'embrayage :

http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR/tarif_BIH111021+121045+110,EM,19086/Pack-embrayage-Bihr-Honda-400-XR-1996-2006.html

est-ce que ce kit Bihr est bon ? (90 € de moins que du Honda...)

- que des accoups se font ressentir également principalement à l'accélération...

ayant mis d'emblée cette chicane (que je n'arrive pas à retirer...)

j'ose espérer qu'il suffit d'effectuer une modif' au niveau carbu (gicleur principal #158/gicleur ralenti #60 au lieu probablement de 162/62...)

J'ai acheté une bougie neuve...que je n'ai eu le temps de poser...

dans l'attente de réponses de votre part... tongue

Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Embrayage + Gicleurs   Sam 5 Nov - 22:27

salut rick

concernant l embrayage bihr tu ne risque rien c est du bon matos

tu trouveras des posts qui traitent le sujet

pour la partie carburation essaye deja de faire un bon nettoyage carbu,car les essences d aujourd hui ont tendance a faire pas mal de depot qui peuvent boucher les gicleurs

a+ jeff24
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Embrayage + Gicleurs   Dim 6 Nov - 18:19

Salut Rick1,

dans l'ordre :

- embrayage, les kits sont ok. Pour te dépanner en "attendant" tu px ajouter une rondelle métallique d'épaisseur identique sur chaque vis dans la noix...ca comprime un peu tes ressorts et ca devrait atténuer le patinage de l'embrayage...

- carburation, même avec la chicane le réglage que tu as est le bon (il évite le "trou" à mi régime d'origine), touche à rien de ce coté, nettoyage en éffet par soufflage...

bonne continuation,

Fab
http://www.himpan.fr
Dom65
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Embrayage + Gicleurs   Dim 6 Nov - 19:47

Salut Rick1_95 Very Happy ,

pour le réglage du carbu avec la chicane d'origine, tu peux t'inspirer de ça Basketball .

http://honda400xr.superforum.fr/t2008-rendement-moteur-avec-chicane-d-origine

Je suis aussi passé par là Wink .

A+ Dom
phil de la haute savoie
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Embrayage + Gicleurs   Lun 7 Nov - 22:59

pour moi, tu es trop pauvre. Je ne vois pourquoi il faudrait être plus pauvre que l'origine. la mienne a un 168 !
Je mettrais un 162 ou 165 pour commencer

Bonne chance
Rick1_95
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Embrayage + Gicleurs   Mar 15 Nov - 19:13

Bonsoir Smile

Concernant le kit embrayage :

- EBC Série DRC (@ 83.39 € in):

http://www.motorbikes675.fr/gamme-cross-enduro-trial-quad/embrayage/kit-complet-embrayage-ebc/honda/disques-garnis-lisses-ressorts-embr-ebc-xr-400-1997-2005

il manque le joint par rapport au kit Bihr...mais j'ai lu au moins une fois sur le Fofo qu'il n'est pas "obligatoire" de le changer...

[Edit : le joint proposé dans le Kit Bihr est utile en cas de démontage du carter droit pour nettoyage du tamis filtrant du réservoir d'huile moteur]

j'ai lu également sur des Fofos anglo-saxons que EBC ne vaut pas du Bihr Racing ou du Honda...

peut-on espérer quelque chose de correct de la part de cette "série DRC" (Dirt Racer ! cheers ) ?

sinon, par ordre croissant de prix (inférieurs au kit Honda @ +/- 200 € avec le joint...)

- WISECO (109.99 $ + 20 $ port)

http://www.ebay.com/itm/HONDA-XR400-XR400R-WISECO-COMPLETE-CLUTCH-KIT-96-04-/230676162432?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item35b55ee780#shId

- DPK (124.81 $ + 35 $ de port)

http://www.ebay.com/itm/DP-BRAKES-CLUTCH-KIT-DPK107-HONDA-XR400R-XR-400R-96-04-/390361823977?_trksid=p4340.m263&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%26itu%3DUCI%252BUA%252BFICS%26otn%3D15%26pmod%3D360391153902%26ps%3D63%26clkid%3D4217445948128165468

le DPK est probablement de meilleure qualité que EBC...

- BARNETT (134.99 $ out)

http://www.motorcycle-superstore.com/2/10/213/12117/DPITEM/Dirt-Bike-Motocross-Clutch-Kits-Barnett-Dirt-Digger-Kevlar-Clutch-Kit.aspx

que valent ces Kits par rapport au Kit Bihr Racing (fabriqué par ???) ?

Dernière édition par Rick1_95 le Mar 22 Nov - 17:12, édité 1 fois
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Embrayage + Gicleurs   Mer 16 Nov - 15:25

Rick1_95,

A mon sens tu t'enquiquines pour rien, enfin si pour une dizaine d'euros, et au jour d'aujourd'hui c'est légitime, je te l'accorde...
Mais ici, beaucoup (j'oserai même dire presque tout le monde) monte du Birh racing en pièces adaptables, à fortiori pour les embrayages, car moins cher que du Honda et tout aussi fiable dans la durée.
Par contre si tu recherches un peu, tu trouveras des posts où des membres ont monté des kits un peu moins chers, voire beaucoup moins, mais qui ont patiné plus vite, voire beaucoup plus vite affraid ...

Pour ma part, l'embrayage c'est un birh avec ressorts renforcés (et encore seulement les disques garnis, car je n'ai jamais changé mes disques lisses, ils n'ont pas de voile ni d'usure prononcée) et ça n'a jamais bougé...

Clark What a Face
Rick1_95
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Embrayage + Gicleurs   Jeu 17 Nov - 9:52

Clarkgaybeul a écrit:

A mon sens tu t'enquiquines pour rien, (...)
Mais ici, beaucoup (j'oserai même dire presque tout le monde) monte du Birh racing en pièces adaptables, à fortiori pour les embrayages, car moins cher que du Honda et tout aussi fiable dans la durée...

C'était plus un petit passage en revue des différents kits dispos qu'autre chose... Smile

Après remplacement du câble... (acheté chez Honda la semaine dernière...pas encore remplacé... Embarassed )

puis vérif de l'état des disques...

...je pense que je me dirigerai vers les Disques Garnis et Ressorts Renforcés Bihr Racing... cheers

Sinon, je n'ai pas trouvé la valeur du couple de serrage des 5 vis maintenant les ressorts (pour ma DL650 il est indiqué 10 N-m) study

Rick1_95
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Embrayage + Gicleurs   Mar 22 Nov - 14:52

Bonjour Smile

voici la tête des disques lisses :

Ils ont tous la même tronche...Sont-ils réutilisables ? (après ponçage au P600) si pas voilés...

Sinon, voici la tête du 1er disque garni (celui du dessus de la pile...) :

Hier, je n'avais que le temps du changement du câble et du démontage/inspection visuelle rapide/remontage... Embarassed

Demain, j'essaierai de trouver le temps de redémonter et mesurer les épaisseurs des disques (Garnis > 2.69 mm) et la longueur des ressorts (> 41.6 mm)... Rolling Eyes

Edit :

savez-vous si ce site : http://motorcycleproducts.co.uk/catalogue/xr400-parts-honda-c-2064_3370.html

propose des pièces d'origine Honda ?

si c'est le cas...

...ça fait le kit Honda (?) (Garnis + Lisses + Ressorts -Heavy Duty OD 20.50 mm x Length 45.00 mm) @ 97.22 € + 20.84 € de frais de port = 118.06 € (% 176.08 € en Concession...)

[Edit : Paul de chez "motorcycleproducts" m'a indiqué par mail "No, pattern parts"...

Depuis j'ai trouvé un kit Barnett à moins de 115 € (in), je pense bientôt partir là dessus...]
Rick1_95
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Embrayage + Gicleurs   Mer 23 Nov - 22:49

Bonsoir Smile

cet aprèm', après Changement du Câble avant hier et Démontage/Trempage des disques garnis & lisses dans l'Huile/Remontage aujourd'hui...

...je suis allé faire un p'tit tour...

...l'embrayage n'a pas ciré... Rolling Eyes

et il y a eu moins d'à coups...sans avoir encore touché au Carburateur...

...cette bécane semble avoir très peu servi l'année avant que je l'achète fin octobre... Sleep

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayage + Gicleurs   

Embrayage + Gicleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1