Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

réglage des suspensions et de l'amortisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matmotard
Admin
Admin

MessageSujet: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Mer 14 Mar - 19:32

tout est très bien expliqué dans ce lien...

Arrow http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=159681&hl=
Revenir en haut Aller en bas
http://honda400xr.superforum.fr
mikou
habitué
habitué

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Dim 15 Avr - 13:08

J'ai essayé tous les reglages ci dessus et rien a faire pour ammortir correctement mon arrière train!
Je voudrais le changé mais ca coute vraiment chère! 734 E pour du Ohlins, 540 en EMC32.

J'ai trouvé un ammortisseur EMC32 d'ocase a 100 E mais il etait monté sur un 650 dr ( suzuki ) Mais l'entraxe est le meme...

Si quelqu'un peut me renseigner sur les ammortisseur équivalent a celui d'origine pour étendre mes recherches scratch

MERCI
mikou
habitué
habitué

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Dim 15 Avr - 13:09

J'ai essayé tous les reglages ci dessus et rien a faire pour ammortir correctement mon arrière train!
Je voudrais le changé mais ca coute vraiment chère! 734 E pour du Ohlins, 540 en EMC32.

J'ai trouvé un ammortisseur EMC32 d'ocase a 100 E mais il etait monté sur un 650 dr ( suzuki ) Mais l'entraxe est le meme...

Si quelqu'un peut me renseigner sur les ammortisseur équivalent a celui d'origine pour étendre mes recherches scratch

MERCI
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Lun 16 Avr - 14:52

Il reste encore HYPERPRO, distribué par Access Moto et puis SACHS (première monte italienne), mais bon, concernant les prix, ça n'ira pas en dessous des chiffres que tu indique.
Il y-a la possibilité de confier ta pompe à vélo d'origine à un préparateur, qui, moyennant 200 € va déjà le re-conditionner, puis adapter les settings à tes souhaits, voir changer le ressort. Sachant que l'amorto d'origine est "serti" sur sa patte inférieure, je ne donnerais pas l'engin à n'importe qui.
BUD, BOSS, ou Fournales en France, m'ont l'air bien placés. Il y-a aussi "Suspension-sport", qui bosse correctement, ....quand il est bien luné !
Sinon Hacking Raçing en Belgique, parmi les pros.
M'enfin, pour avoir moultes fois rouler dessus, un Öhlins vaut son pesant de cacahuettes, aussi bien qu'un 4.42 d'ailleurs.
mikou
habitué
habitué

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Lun 16 Avr - 20:11

merci pour toute ces infos! je vais me renseigner Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Mar 24 Avr - 12:29

Avant de faire des frais, je te conseillerais plutôt de réviser tes suspensions. Qui peut se vanter de vidanger ses suspattes toutes les 30 heures, durée normale de la performance normale des huiles?

Quand l'huile est bien laminée, surtout dans l'amorto, elle s'émulsionne sur les gros chocs ( elle est pleine de bulles d'air ). Passé un certain degré d'usure de l'huile, les bulles ne disparaissent plus.

Facile d'imaginer l'effet sur les performances.

La qualité de fabrication des SHOWA de la XR est bonne. La fourche continue à "fonctionner" avec beaucoup de jeu dans les bagues de guidage, elle ne fuit pas facilement même avec de la terre dans les joints.

Evidemment, au bout d'un moment, quand les bagues seront vraiment mortes, on va bouffer les fourreaux et les tubes...

Une révision d'amorto standard coûte moins de 100 €. Il faut commencer par là avant d'investir. Après la révision /vidange, régle la précontrainte du ressort pour ton poids et part rouler avec les réglages au mini puis resserre détente et compression jusqu'à trouver ton bonheur.

La fourche est vendue d'origine avec un ressort très souple et un niveau d'huile minimal qui la rend très souple. La solution:

1. mesurer le niveau d'huile d'origine
2. vidanger/ réviser
3. essayer pour voir si la vidange a suffi
4. remonter le niveau d'huile centimètre par centimètre et essayer avec les réglages ouverts à fond jusqu'à trouver la progressivité recherchée.
5. Une fois trouver le niveau d'huile, régler détente et compression.

Si ça ne va pas, et passé un certain poids ( du pilote) , il faut passer à un ressort plus dur. ( plein de choix sur le site XR'S ONLY )

Pour
Pitch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Mar 24 Avr - 17:38

Tu as déjà acheter sur xr'only ? C rapide ? Ya des taxes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Jeu 26 Avr - 9:57

Oui, j'ai commandé des bricoles. Le problème n'est pas les taxes mais les frais de port. Par contre, le site est incontournable compte tenu du choix. Pour la fourche, Olhins propose un seul ressort. Chez Al Baker, il y a du choix en tarage, y compris un modèle progressif à des prix imbattables, surtout à 1,32 dollars pour 1 €.

Sur un autre forum ( www.17pouces.net), page : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?p=798520&sid=59b7ad7f2f494f0c7900d68c497fd879

d'autres propriétaires de XR proposent de s'organiser pour faire une commande groupée. A voir...
STELLA
Mécano
Mécano

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Jeu 26 Avr - 19:11

Salut,

A propos de suspension et de Al Baker, vous aurez certainement noté qu'ils vendent du ressort EIBACH...allemand.....souvent fabriqué par des ressortiers français... Les fils de ressort Eibach sont bien, mais ont tendance à se tasser un peu (expérience Auto en Rallye-raid et sur 600 et 650 XR arrière, en échange du ressort Öhlins d'origine.....qui n'est autre qu'un Eibach de grande série !!!).
Les ressorts en échange standard et ceux vendu à Öhlins ne sont pas particulièrement rectilignes...ne pas s'affoler si sa touche un peu le corps d'amorto.

Attention, sur les XR, le ressort arrière est queque peu encombré dans son environnement. Un diamêtre de fil plus gros a vite fait de créer des emmerdes, voir plus haut. Ne pas aller au-delà de 11 kg au mm pour l'arrière et 0.43 kg pour l'avant en raideur et en usage "Europe", l'hydraulique ne suit plus après.

Eibach.com
mikou
habitué
habitué

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Dim 29 Avr - 21:15

J'ai résolu mon souci de suspension j'en ai trouvé une qui venai d'un xr de 2003 changée pour une ohlin's. Et ca y est je redécouvre le plaisir d'une conduite stable et performante... cheers

Au fait je l'ai changé directement car je l'ai eu pour une centaine d'euro alors que reconditionner la mienne me revenai plus chère.
mikou
habitué
habitué

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Dim 29 Avr - 21:16

une fois montée...

Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Jeu 9 Fév - 20:56

Salut à tous,
Voilà je ressort un vieux sujet,réglage suspension et amorto par notre ami Matmotard créateur du forum xr400.
L'hiver est là,y a pas beaucoup d'activité sur le forum pour le moment,c'était un sujet de discussion hier soir avec Houlelion en MP et comme j'aime faire partagé les choses avec vous,voilii,voilou.
Bonne lecture et n'hésiter pas à posté des commentaire Twisted Evil
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-ressorts-cross-FMP-RACING.pdf
http://msrt-off.road.over-blog.com/pages/Regler_ses_suspensions_motocross_enduro-5634647.html
http://www.rsproltd.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=12
Ricou Very Happy
dominique
Admin
Admin

MessageSujet: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Jeu 9 Fév - 21:16

Bonsoir ricou, sur ton dernier lien je voit que c'est regis simon qui explique les reglages , c'est lui qui ma preparer ma fourche de crf
il vient régulierement en creuse a la concession honda , et mr simon roule avec un 500 cr, il est plusieurs fois champion de france vétéran
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Ven 10 Fév - 18:46

Belle initiative Ricou, cheers cheers cheers et si un ou plusieurs volontaires veulent regrouper tout ce qui a été dit sur le forum sous un même sujet "réglage suspensions" (pas sous forme de liens on est d'accord, pour une bonne visibilité il faut copier/coller et avoir ainsi une cohérence dans les avis) nous pourrions alors insérer ce sujet dans la rubrique des "sujets permanents".
Pour ma part je n'ai pas encore le temps de m'y mettre même si j'ai quelques petites idées, et si personne ne s'y colle j'y travaille à temps perdu, mais ça prend un vache de temps pale.

En tous cas je garde tes liens dans un coin mon Ricou I love you , merci !!!

hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Sam 11 Fév - 9:37

il y a des suspensions sur les XR ???? lol!
http://www.himpan.fr
Anthony-21
habitué
habitué

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Mar 5 Mai - 20:43

Bonjour a tous !

Voilà sur ma petite 250, je voudrais savoir plusieurs chose a propos des réglage des suspensions

Ma fourche est très bon joint spy + huile il y a 1 an et mon amortisseur a ete refais a neuf il y a moins d'un an

Mais je voudrais savoir si il y a des réglages standard que préconise la revu technique ou connaitre d'autre réglage
math62140
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Jeu 7 Mai - 11:39

Pour les réglages les liens sur la 1ère page explique bien la marche à suivre!après sa dépend des personnes chacun a ses réglages!sinon je vois que tu as un fmf sur ton 250,tu en ai content?niveau performances sa donne quoi?
Anthony-21
habitué
habitué

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Ven 8 Mai - 19:11

math62140 a écrit:
sinon je vois que tu as un fmf sur ton 250,tu en ai content?niveau performances sa donne quoi?

Ah oui même heureux !
Déjà niveau sonorité le bruit est vraiment superbe (un bon 4t qui ronfle)
Après niveau puissance ont sens une petit augmentation mais c'est surtout au niveau du couple que j'ai beaucoup gagner grâce au fmf
math62140
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Ven 8 Mai - 19:42

Je vais sûrement me commander le powercore 4!tu as changé ton gicleur principale ou tu as tous laissé d'origine ?
Anthony-21
habitué
habitué

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Ven 8 Mai - 20:13

Moteur 100% origine
Mais si tu tente un gicleur plus gros , dit moi ce que tu en aura pensé et je ferais sûrement la même modif Very Happy
math62140
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Ven 8 Mai - 20:26

Ok pas de problème je vais essayer un gicleur 3 point au dessus!c le powercore ou le q4 que tu as?
Anthony-21
habitué
habitué

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Ven 8 Mai - 20:50

Powercore 4 parce qu'il était moins chère que le q4
Mais si tu fais de la route le powercore est pas homologué
math62140
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Ven 8 Mai - 20:57

Oui moi c pareil sauf que je voulais le dep s7.mais à 480 euros la bête je me tourne vers le fmf !!tu n'a pas de chicane démontable alors ?tu en ai ou dans tes réglage d'amortisseur ?
Anthony-21
habitué
habitué

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Ven 8 Mai - 21:19

Si il y a une petite chicane qui est démontable avec une vis
Tien du coup je regarde les gicleurs ;-)
(Il faut regarder plus le principal, air ??)

Oui ça a avancer j'ai desserrée ma pré-charge et ça va bien mieux ;-)
math62140
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   Ven 8 Mai - 21:53

Donc il doit être homologué !le gicleur principale et de ralenti!je vais démonté mon carbu demain voir les valeurs et se qui es compatible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réglage des suspensions et de l'amortisseur   

réglage des suspensions et de l'amortisseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant