Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème CDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadyphil
habitué
habitué

MessageSujet: Problème CDI   Jeu 1 Déc - 12:07

Slt à toius

dernièrement, je suis tombé de ma bécane mais rien de grave pour moi, mais pour ma belle: on ne recoit plus aucaun courant!

au garage, on testait que le courant ne sort plus du boitier CDI

est -ce qq1 a déjà eu ce problème, où peut on trouver ce boitier.

en ce moment je sis en train de voir un ami pour tester le boitier avec la sienne, est-il possible de le tester sur une 250

OEM PARTS: 30410-KCY-761 (pièce N°2 sur l'image)

[img]http://i45.servimg.com/u/f45/16/75/73/96/kcy4f211.png[/img

Revenir en haut Aller en bas
dadyphil
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Problème CDI   Jeu 1 Déc - 13:01

Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème CDI   Jeu 1 Déc - 15:37

dadyphil,
Je n'ai jamais eu perso avec mes 2 xr400(97) un souci avec le CDI et je ne pense pas qu'il doit y avoir un problème de CDI avec la 400.Mais ???
Le CDI de la xr250,je pense qu'il n'est pas le même.Fab ou Teambrun pourrait de répondre sur cela.
Ricou Very Happy
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Problème CDI   Jeu 1 Déc - 22:40

la fonction du CDI (command digital ignition) est de piloter l'allumage en fonction de plusieures données moteur ....donc à priori le cdi d un 250 xr n 'est pas adapté au 400...

ceci dit on peut essayer et si ca marche ce dépanne...

sinon j'ai trouvé ce site qui donne qqes onfos sur le sujet et tu px aussi voir avec magny moto (une casse super connue, tu trouveras sur internet) pour voir s il peut te vendre un cdi d occas...

http://www.electricite-moto.fr/CDI%20Honda.html

A+ Fab
http://www.himpan.fr
dadyphil
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Problème CDI   Ven 2 Déc - 6:33

Merci les gars,

en effet, c'est diferent à celui des la 250

on a testé le CDI avec une autre becane, ça démarre mais dès qu'on accélère, plus rien. What a Face Twisted Evil

je crois que c'est foutu, What a Face

je vais chercher de l'occaz ... et si qql1 en a fais moi signe

a+

Daddy

Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Problème CDI   Ven 2 Déc - 9:19

Dadyphil,

Tu nous dis qu'avec ton CDI testé sur une autre bécane, ça démarre, c'est ça ? Ben alors ton CDI n'est pas en cause puisque sur la tienne ça ne démarre pas ! Enfin c'est simpliste ma réflexion (oui... oui, je sais... Profitez en bande de méchants Twisted Evil ) mais je suis plutôt d'avis de Ricou, jamais entendu parler d'un CDI qui crame, et ça devrait pourtant vu comme il est exposé sur le cadre !!!

Alors à moins que ton CDI ai pris une grosse châtaigne lors de ta chute, j'ai des doutes sur l'origine de la panne. Il serait bon que tu puisses tester un nouveau CDI sur ta propre bécane avant d'en chercher un autre. Si la panne persiste, regarde plutôt ton faisceau ou ta connectique, les broches ne sont elles pas endommagées, un fil sectionné ou déconnecté sous le réservoir voire ton coupe circuit au guidon HS tout simplement (c'est bête comme panne ça, mais beaucoup plus courant qu'un CDI HS), as tu du jus en sortie du stator (avant le CDI, etc...)
Sur le manuel d'atelier Honda (en anglais sur le forum) ou sur la revue RMT (en français sur le forum) tu as toute une batterie de tests à faire afin de rechercher l'origine de la panne, c'est très efficace et pas très compliqué à condition de posséder un multimètre (même à Mada vous devez avoir ça Wink )

Enfin si tu n'étais pas si loin, je t'en aurai bien envoyé un pour essai, mais au prix des frais de port No . Par contre vu ta situation géographique, ne néglige pas Ebay US ou Ebay Allemagne, j'y ai vu passer très récemment (la semaine dernière) un ou deux CDI... Mais si ça ne fonctionne pas, tu n'auras jamais la certitude que ton CDI d'occase est en état... (d'où mon conseil de faire une recherche de panne selon le manuel).

Bon courage,

Clark What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème CDI   

Problème CDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1