Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bonjour a tous !!!

Aller en bas 
+3
Flo66
tutuf62
francois_cruys
7 participants
AuteurMessage
francois_cruys
membre actif
membre actif
francois_cruys


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2011

Bonjour a tous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !!!   Bonjour a tous !!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 21:41

Bonjour, je m appelle François je viens de Belgique, j ai une xr 400 de 1999 depuis aout et j ai quelques petits souci avec et j espère que ce forum pourra m aider car après l avoir acheter j ai découvert quelque vices que l ancien propriétaire m a caché comme par exemple que ma cartouche d échappement est complètement vide du coup elle fait un bruit pas possible , j ai des jantes qui n ont pas la taille habituelle des xr j ai du 120 90 18 a l arrière et du 90 90 21 a l avant !!! enfin bref j espère régler tout çà grâce a vous .

merci

François
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bonjour a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!!   Bonjour a tous !!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:26

Bienvenu sur le forum où, tu as du le constater, la filière Belge est assez présente et sympathique.

Nul doute qu'ici tu trouveras des réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonjour a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!!   Bonjour a tous !!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:36

bienvenue a toi, ami de Belgique.
Tu es ou exactement, tes compatriotes du forum vont vouloir le savoir. dis nous en un peu plus.
En ce qui concerne ton XR rien d'alarmant, l’échappement tu le remplace par de l'adaptable et les jantes sont de la bonne dimension.
Les pneus c'est autre chose, d'origine l’arriére c'est 110/100/18 et l'avant 80/100/21 mais tout ça c'est relatif, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR
Peter Parker 38


Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : Laon (Aisne) et Chalons (Marne)
Date d'inscription : 27/11/2008

Bonjour a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!!   Bonjour a tous !!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 22:53

Bienvenue parmi nous !!!
Tes jantes sont effectivement bien aux bonnes dimensions !
Mets nous une photo de ta monture pour le plaisir ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois_cruys
membre actif
membre actif
francois_cruys


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 11/12/2011

Bonjour a tous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !!!   Bonjour a tous !!! Icon_minitimeDim 11 Déc - 23:02

Je viens de Braives une petites commune perdue en région de Liège. La moto a toujours ete une passion familiale surtout le trail et l'enduro.J ai 18 ans et roule depuis tout petit j ai découvert cette merveille qu est la xr et je la trouve génial !!!
Donc si j'ai bien compris on peut mettre différentes tailles de pneus sur une même jante. me voila rassurer.
Par contre j'ai pas trop compris ce que flo voulais dire par "rien d'alarmant, l’échappement tu le remplace par de( l'adaptable ??? )
merci

ps: j ai mis ma moto en photo de profil
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonjour a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!!   Bonjour a tous !!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:25

Il y a quelques temps je disais que les nouveaux possesseur d'XR serait plus jeunes que leurs montures, bientôt, c'est pour bientôt. La moyenne prend un sacré coup ce soir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Bonjour a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!!   Bonjour a tous !!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:23

Officiellement bienvenue voisin.

Pour le silencieux il y a 2 grandes options.
Soit tu rééquipes ton silencieux avec la chicane d'origine, trouvable chez Honda ici ou outre-atlantique (voir les coûts). C'est l'option la plus silencieuse.
Soit, tu te trouves un silencieux d'une autre marque, souvent un peu plus virile dans la sonorité et le look mais évidemment un peu moins discret. Avec le menu du haut et son option 'recherchre' tu peux probablement trouver plein de discussions qui concernent les 'silencieux'

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1520
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Bonjour a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!!   Bonjour a tous !!! Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:40

Francois,
Bienvenu içi sur ce forum,à tes questions il y aura des réponses.Et au fond tu n'est pas très loin de chez moi.
Un lien qui pourra peut-être t'intéressé. www.clubvictory.be
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Bonjour a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!!   Bonjour a tous !!! Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:01

Salut François et bienvenue à toi,

Présentation sommaire mais étayée un peu plus loin, alors rien à dire...
Ah si, pour les pneus ne t'inquiète pas, la monte d'origine en faisait une vrai patinoire au moindre coup de gaz, la monte que tu as me semble mieux adpatée à l'usage que l'on en fait.
Pour l'échappement, c'est de l'origine sans chicane comme te dit Bintje, la solution à moindre cout consiste à faire usiner une piece qui réduit la sortie d'échappement (fais l'essai en y plaçant une rondelle ou un roulement par exemple) et qui réduit du coup la sonorité pour quelques euros de plus.

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!!   Bonjour a tous !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: