Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 un Isèrois a fait son choix.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
algo_38
Nouveau
Nouveau
algo_38


Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Isère- 38390 Parmilieu
Date d'inscription : 12/12/2011

un Isèrois a fait son choix. Empty
MessageSujet: un Isèrois a fait son choix.   un Isèrois a fait son choix. Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:47

Bonjour a tous cheers

Je m'appelle Alain, j'ai 36 ans Crying or Very sad et j'habite en nord Isère.
Je roule actuellement en 600 transalp (a vendre) et dans les chemins gras et herbeux c'est pas triste. Je ne parle pas du poids a amener(quand on peu).
Je m'amuse mais ce poids est une plaie sans compter les nombreuses fois ou mon sabot (plastique) claque a mort et j'en passe ...

Après m’être lancer dans la quête du Graal, j'ai enfin trouver chaussure a mon pieds (ou moto a ma botte)
Je mesure 1.71m et la hauteur de selle de certain enduro sont a plus de 940mm et je ne peux donc pas les choisir.

Au début, j'hésitai entre la 250XR, la 300 KLXR et la 250 TTR (toutes a 91 92 cm du sol) mais un gars d'un autre forum m'as conseiller le 400XR puisqu'il fait le même poids qu'un 250TTR.
Super bonne idée puisque je conclu pas celle ci.

Me voila donc chez vous et je commence par une petite question : Le modèle 96 a t il poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

un Isèrois a fait son choix. Empty
MessageSujet: Re: un Isèrois a fait son choix.   un Isèrois a fait son choix. Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:00

Bienvenue Algo.

Bien beau pays par chez toi... Piteux Pierre est peut-être dans les parages...

Le carbu de la 96 est un peu moins bien affûté que celui des autres années et demande un peu de réglage pour moins s'étouffer en grosses reprises, mais rien de bien difficile à maîtriser.
Le must est de passer à un carbu avec pompe de reprise, en adaptable Mikuni par exemple. Tu trouveras plein d'info avec l'outil 'recherche'et des mots clés comme carbu, aiguille, mikuni, etc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

un Isèrois a fait son choix. Empty
MessageSujet: Re: un Isèrois a fait son choix.   un Isèrois a fait son choix. Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:48

Salut Algo et bienvenue

C'est sur que cela va changer ta vie de motard, après ce régime slimfast. La Transalp ne manque pas de qualités mais elles sont surtout routières, rien a voir avec une moto TT lorsque le goudron disparait au profit de la terre.
Comme l'a écris Bintje rien de particulier à signaler sinon ce réglage de carburation sur le millésime 96.
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

un Isèrois a fait son choix. Empty
MessageSujet: Re: un Isèrois a fait son choix.   un Isèrois a fait son choix. Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:38

Salut algo_38 Very Happy ,

Nom de Dieu, 112000 kms le transalp http://www.leboncoin.fr/motos/265052104.htm?ca=12_s => c'est qu'en même du costaud Honda hein Twisted Evil .

Pour ce qui est du modèle 96 de la XR 400, je t'invite à lire cette article où il est fait référence à la modification à apporter au carburateur sur ce modèle. Mais peut-être que l'ancien proprio avait déjà fait la modif. Wink .

http://www.motoverte.com/site/honda-400-xr-20891.html (La génération 96 connaissait des problèmes de carburation. À régime constant, la machine broutait. Un souci remédiable grâce à un kit carburation HRC. Rien de grave).

Encore bienvenue à toi et longue vie sur ce forum.

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
algo_38
Nouveau
Nouveau
algo_38


Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Isère- 38390 Parmilieu
Date d'inscription : 12/12/2011

un Isèrois a fait son choix. Empty
MessageSujet: Re: un Isèrois a fait son choix.   un Isèrois a fait son choix. Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:25

Ou-ah! quel enquêteur! effectivement ma t@ a 112000km mais tourne impeccable sans conso d'huile du tout.moteur jamais ouvert, chaînes de distribution dans les cotes d'origine. RAS.

Et vive le régime slim fast !

Je vais l'essayer jeudi (la 400XR). Le pote d'un pote en a une. Je vous donnerai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

un Isèrois a fait son choix. Empty
MessageSujet: Re: un Isèrois a fait son choix.   un Isèrois a fait son choix. Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:50

Salut Algo_38

Merci pour ta présentation et bienvenue à toi. cheers
Donc je vois que ton annonce est désactivée cela veut dire que tu as vendu ton Transalp ? Et cet essai de 400 xr, ça donne quoi ?

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
algo_38
Nouveau
Nouveau
algo_38


Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Isère- 38390 Parmilieu
Date d'inscription : 12/12/2011

un Isèrois a fait son choix. Empty
MessageSujet: Re: un Isèrois a fait son choix.   un Isèrois a fait son choix. Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:31

J'ai pas vendu mon transalp; je décide de le garder.

Pour ce qui est de l'éssais. Je trouve cette moto très agile, un peut pataude de l'avant mais la moto n'était pas en bon état (guidon tordu, calle pied aussi)

Je met en suspend mes recherches pour le moment.

Joyeuses fêtes a tous les enduriste du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Isèrois a fait son choix. Empty
MessageSujet: Re: un Isèrois a fait son choix.   un Isèrois a fait son choix. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Isèrois a fait son choix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un new Isérois
» Choix de soupapes ???
» au fait tuftuf tu roules du coté de troyes ?
» Salut à vous...
» il fait chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: