Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idée d'amélioration

Aller en bas 
+5
Ricou
EDN
Bintje
tutuf62
Dom65
9 participants
AuteurMessage
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:01

Ne pourrais t'on pas mettre un correcteur de fautes d'orthographe lors de la rédaction des sujets comme cela existe sur Word par exemple ?

Exemple d'amélioration :

"bonjourd a tous je m'appelle xavier j'ai 25ans, je suis d'orleans et je vien de m'acheter aujourd'huis un 400xr de 97" => Avec correcteur => Bonjour à tous je m'appelle Xavier , j'ai 25 ans , je suis d'Orléans et je viens de m'acheter aujourd'hui un 400xr de 97....

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:23

risque de chauffer pas mal le correcteur non lol!

c est en fait que les djeuns ils écrivent plus comme nous...la litérature ils connaissent ca dans les films... alien
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:59

t'as probablement raison Twisted Evil ,

mais justement, c'est une idée d'amélioration pour rendre service aux djneuns Wink !

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:36

C'est vrai que cela serait pas mal car des fois je ne prends pas le temps de me relire et je suis obligé de rééditer mon post pour corriger quelques jours après --> avec le correcteur, cela serait immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:44

C'est vrai que Xavier nous a offert un exemple plus que parlant, tout le monde l'a remarqué.
A l'occasion, je passe un peu de temps à corriger quelques fautes, mais là je n'ai pas voulu dégoûter le nouveau venu.
Ceci dit, y'a pas que les djeunes qui écrivent comme ils se mouchent... Y'a 2 ou 3 bien tassés qui ont connu l'époque de l'enseignement non obligatoire.

Le forum n'a pas ce genre d'outil dans ses tiroirs, alors je ne peux que conseiller aux faibles en orthographe de passer par l'étape Firefox. En effet, si vous surfez avec Firefox, et que vous avez installé le dictionnaire, tous les mots de vos zones de saisie absents du dico sont soulignés en rouge et en cliquant dessus, une liste de propositions s'affiche... Ce module est fonctionnel sur tous les sites visités, pas seulement sur le forum. Ca ne garantit par la justesse à 100 % mais ça devient certainement plus lisible.

Ici Firefox et là le dictionnaire français

C'est mon souhait pour la nouvelle année : une meilleure orthographe sur le forum.

Bintje

PS j'ai écrit cette bafouille sans correcteur, excusez moi si une faute s'y est cachée.



Dernière édition par Bintje le Mer 28 Déc - 14:28, édité 4 fois (Raison : orthographe évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:10

Ce genre de dictionnaire est aussi disponible via la barre d'outil google donc sous IE aussi. Téléchargeable ici si vous ne l'avez pas encore.

Cet outil demande tout de même à l'auteur de lancer une vérification automatique lorsqu'il a fini d'écrire son message. Les mots inconnus sont soulignés et une correction est proposée.
Les XR-istes de bonne volonté seront bien aidés.

La solution Firefox reste plus facile selon moi.

Bintje
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:05

Bintje a écrit:

Ici firefox et là le dictionnaire français

C'est mon souhait pour la nouvelle année : une meilleure orthographe sur le forum.

Bintje

PS j'ai écrit cette bafouille sans correcteur, excusez moi si une faute s'y est cachée.


Et le dictionnaire Belge, il existe ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Invité
Invité




Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: vous avez la tête dans le cul ou quoi ? !   Idée d'amélioration Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:37

plus de sujets, plus de questions, plus de commentaires, plus de photos...

ben alors on digère ???? ahh la la va falloir me les envoyer dans un stage de remise en forme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeJeu 29 Déc - 7:24

tutuf62 a écrit:
Et le dictionnaire Belge, il existe ????
Zeker Manneke !
En vergeet niet dat een belgisch woordenboek is dubbel zo groot als een frans. Het is dus nog gemakkelijker zonder fouten te schrijven.
Wordt het goed geantwoord ?
Bintje

PS : Un bon correcteur t'aurait fait remarquer que "belge" ne prend pas de majuscule dans ce cas-ci puisque c'est un adjectif...
Ca vient probablement de la tendance naturelle des Français à toujours mettre une majuscule à tout ce qui est français, hauteur oblige. Nous ne sommes pas comme ça outre Quiévrain Basketball
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:28

[quote="Bintje"]
tutuf62 a écrit:

PS : Un bon correcteur t'aurait fait remarquer que "belge" ne prend pas de majuscule dans ce cas-ci puisque c'est un adjectif...
Ca vient probablement de la tendance naturelle des Français à toujours mettre une majuscule à tout ce qui est français, hauteur oblige. Nous ne sommes pas comme ça outre Quiévrain Basketball
A+

Et bing dans ta gu.....e Tutuf lol! lol! lol! bounce bounce bounce bien joué Bintje
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:32

Eh oui Fab, comme tu vois, les derniers boulets de l'année 2011 se tirent en ce moment lol! lol! lol!

je parle des posts, pas des auteurs ...... je précise car on pourrait mal interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1522
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeJeu 29 Déc - 11:06

manneke,s
nom masculin singulier (belgicisme) menneke, garçon, petit
En bon français pour l'Ami tutuf: petit garçon, HiHiHiHi Razz
Chez nous il y a un ketje(petit garçon en bon français) célèbre à bruxelles,Manneken Pis: http://www.bruxelles.be/4328
http://www.bruxelles.be/artdet.cfm?id=4960&function=PICTUREBOOK
On nous dit souvent,parle belge(une fois)pour moi c'est plutôt du Bruxellois.
http://sofei-vandenaemet.skynetblogs.be/archive/2007/01/31/le-bruxellois-extrait-d-un-livre.html
Allei salukes.Ricou Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:30

et tutuf 62 , les amis belges t'ont fait le freinage sur ce coup....
remarque, te faire le freinage c'est pas bien difficile, j'en sais quelque chose....
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:07

C'est bien ce que je disais plus haut en parlant des derniers boulets de 2011.

Je savais qu'il y en avait un qui manquait à l'appel. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:30

Dom65 a écrit:
Ne pourrais t'on pas mettre un correcteur de fautes d'orthographe lors de la rédaction des sujets comme cela existe sur Word par exemple ?
A+ Dom

Bonjour à tous

Pas super cool de prendre comme exemple la prose de présentation du dernier inscrit, d'autant plus qu'au cours des derniers mois de l'année, nous avons eu un florilège de posts à la limite de l'écriture SMS, avec une haurtôgrafe confused et une ponqutassion silent qui aurait fait rougir un instituteur en maternelle première section... Rolling Eyes .
Mais je te rassure, l'orthographe approximative me cause autant de tracas qu'à toi et d'autres et à l'instar de mon camarade Bintje, il n'est pas rare que je procède à quelques corrections, mais lorsque c'est trop, j'avoue je jette l'éponge Evil or Very Mad

Mais ton post a aussi le mérite de poser une question technique intéressante à laquelle Bintje a répondu.
Oui, si votre navigateur est Mozilla Firefox (ou d'autres), le correcteur d'orthographe existe. S'il s'agit d'Internet Explorer, pas de solution à ce jour en dépit de quelques plugins parfaitement indigestes à installer sur vos PC et plutôt inefficaces.

Enfin en ce qui concerne l'antédiluvienne et sympathique mésentente fratricide belge/français, nous avons ici un bel exemple des raisons pour lesquelles nous avons toujours plaisir à essayer de tous nous réunir, pour partager le savoir faire et le savoir vivre de tous, des moments où la parole importe peu au regard des actes (sous la poignée d'accélérateur Twisted Evil sur la pédale de frein pale ou sur la table drunken... Si y'en a un qui écrit sous la table Suspect Laughing )

Amen
frère Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:24

Moi, j' aime bien " la mésentente fratricide entre français et belges " !
Ca se fini toujours devant quelques bières...
Brôôôp !!!
Revenir en haut Aller en bas
forgeron-picard-xr
habitué
habitué
forgeron-picard-xr


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : picardie sud
Date d'inscription : 14/02/2018

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:40

midi134 a écrit:
Moi, j' aime bien " la mésentente fratricide entre français et belges " !
Ca se fini toujours devant quelques bières...
Brôôôp !!!




+1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 200ème Membre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: autres catégories que vous aimeriez voir apparaitre dans ce forum...-
Sauter vers: