Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le gilet jaune, ça y est

Aller en bas 
+9
tutuf62
xr 67
Clarkgaybeul
midi134
Dom65
hdavidson27
knight
bargraphe
Flo66
13 participants
AuteurMessage
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:46

Bonjour à toutes et à tous, même si aujourd'hui n'est pas un bon jour pour nous les motards de tous poils

info que j'ai pris sur un autre forum


journal officiel


JORF n°0003 du 4 janvier 2012 page 119
texte n° 5


ARRETE
Arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW

NOR: IOCS1134710A


Le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,
Vu le code de la route, notamment son article R. 431-1-2,
Arrête :
Article 1


Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
Article 2


Le délégué à la sécurité et à la circulation routières est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 3 janvier 2012.


Pour le ministre et par délégation :

Le délégué à la sécurité

et à la circulation routières,

J.-L. Nevache



http://www.journal-officiel.gouv.fr/verifier/getpdf.php?fic=../publication/2012/0104/joe_20120104_0003_0005.pdf.sig

Revenir en haut Aller en bas
bargraphe
habitué
habitué
bargraphe


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Navigue entre 94 & 58
Date d'inscription : 06/02/2010

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:28

Effectivement....chouette début d'année. Et bientot le controle technique. No
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:35

Un gros logo "XR" dans le dos et c'est OK sunny


Dernière édition par knight le Mer 4 Jan - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:41

knight a écrit:
Un gros logo "XR dans le dos et c'est OK sunny

Tu as trouvé la solution, il reste plus qu'à faire homologuer ton idée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hdavidson27
fou de XR
fou de XR
hdavidson27


Nombre de messages : 192
Age : 66
Localisation : beuzeville 27
Date d'inscription : 15/11/2011

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:01

Salut à tous.

J'ai un de mes pottes qui emploie souvent cette phrase (ça sert à quoi d'être con si l'on ne le fait pas voir)
Qu'ils soient ministres ou députés pour écrire et voter des lois comme celle là la phrase ci dessus leur appartien.

En tous cas pour pour le logo XR fluo ok un devant et un derriére aprés une bonne sortie dans la boue la maréchaussée pourra s'équiper d'un karcher par voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:00

P'tain qu'est qu'on va être beau Sad

Bonjour la personnalisation !

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:52

et encore une contrainte de plus....pfffffffff quelle France, doux pays de mon enfance, que tu changes....

franchement battons nous pour dire non, déjà qu'on se fait canarder par les chasseurs, de là a ce qu ils ns prennent pour de vrais canards...

Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:14

Et tous ceux qui sont trop petit avec un gros Top-Case devront rouler debout !!!
Et les passagers doivent être équipés ? ou s' asseoir devant pour ne pas masquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:26

Bonjour à tous,

Nos amis belges ont trouvé la solution au problème de visibilité des motards... Bon dans les singles en sous-bois ça risque de coincer un peu, mais j'aime bien l'idée affraid



Clark santa
Revenir en haut Aller en bas
xr 67
habitué
habitué



Nombre de messages : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 14/12/2011

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:10

pas forcément gilet mais 15cm2 de surface réfléchissante entre les épaules et les hanches si j'ai bien lu !
c'est pas le pire ! en + il y aura obligation d'une plaque plus grande : ça aussi c'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:15

xr 67 a écrit:
150 cm2 de surface réfléchissante entre les épaules et les hanches

mais comment va faire EDN --> même en comptant les jambes et le casque, on n'arrive pas à cette superficie !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:12

tutuf62 a écrit:
mais comment va faire EDN --> même en comptant les jambes et le casque, on n'arrive pas à cette superficie !!!! lol! lol! lol!

Suis pas comme toi moa, je vais trop vite,.........je double moa, donc pas besoin de prévenir derrière comme certain traine la b.....te

pourront pas m'arrêter........ et puis quand tu vois tout ce qu'il manque pour être "street legal" un de plus un de moins........
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:02

EDN a écrit:
et puis quand tu vois tout ce qu'il manque pour être "street legal" un de plus un de moins........

Là tu as raison, les clignos, le rétro, la plaque,le klaxon et maintenant le fluo dans le dos l'addition risque d’être salée Sad
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:52

Un brassard genre "veste de chasse" mesure environ 40 cm sur 6...bon, moi j'ai des petits bras, j'en mettrai deux lol!

La plaque d'immatriculation règlementaire aussi passe à 1280 x 200 mm.

Pour la TVA à 5.5% (merde elle n'existe plus Rolling Eyes ) sur les équipements de sécurité, on verra plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
calvi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/12/2011

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:56

Salut à toi motard fluo. Les mesures prises me poussent à une réaction populaire!!! Meme si les 150cm2 de plastoc fluo dand le dos ou sur le bras me deplaisent fortement, il va nous être difficile de gueuler contre avec comme seul argument qu'on va bientôt ressembler à des balises de sécurité. Ce qui me surprend le plus, c'est que les moins de 125 soient exclus de la fête. Ils representent en majorite la categorie motard urbain et sont bien plus soumis au risque que le motard routier ou le motard vert, tout à fait illogique mais on commence à s'habituer. Les accidents en ville ne génerent "que" des blessés alors que les accidents routiers génerent des veuves et sont beaucoup plus onereux pour les assurances et autres mutuelles (qui mutualisent surtout le pognon!!!). De ce fait, les dividendes et bénéfices des groupes financiers, actionnaires et administrateurs s'en trouvent amenuisés? Eh oui le gateau est plus petit à partager. Putain à ce rythme on va finir par culpabiliser de mourir, par peur qu'ils ne puissent plus s'engraisser avec nos cotisations. Bref, saches ô motard fluo, que c'est la demonstration pratique de l'influence des groupes financiers constitués d'ailleurs de plein de parlementaires (vous avez dis bizarre..!) sur l'état. Bien joli qu'y nous demandent pas de faire un fente sur le casque pour mieux ressembler à des tirelires. Chaque assuré est devenu la source d'un placement boursier. Ooouh j'arrête, faudrait pas que l'anarchisme me monte au nez... Anecdote conçernant nos élites et la sécurite: mon boulot m'a amené à plusieurs reprises à participer à des convois ministériels et ben j'peux vous dire les gars, y s'font pas chier. Je vous laisse juger: _ 200 kmh durant 1h30 d'autoroute avec quelques "baisses" à 180 lors d'un convoi 1er ministre, vous vous rappelez c'est celui qui dit "je vous demande de vous arreter". Beh s'il avait fallut s'arreter à cette vitesse avec sa 605 V6 de 3,3 tonnes(eh oui, c'est lourd le blindage) on aurait dû attendre les buttoirs de la gare de Limoges... Autre convoi avec le ministre de l'environnement dont le slogan était "lever le pied pour moins polluer...", 90 bornes à travers l'aveyron à donf, traversée de village à la toque avec un reccord à 120 kmh à Flavin avec l'espace V6. ça laisse songeur mais c'est du vécu, je me suis pointé à Millau avec 10mn de retard sur le convoi avec ma fourgonette, l'équipe médicale et le matos sur le cul. Et encore y m'ont demandés ce que je foutais ces cons la. Quand j'ai demandé pourquoi on roulait si vite on ma répondu "le timming mon grand, le timming..." Beh si un gamin traverse à Flavin y vont un peu le lui raccourcir Le timming. Allez treve de médisance et de réalisme. Salut à tous. Par contre pour les plaques plus grandes, les bleus vont bientôt devoir reculer avec les jumelles tellement les chiffres seront gros...
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:25

Euhhh. Y'a rien de belge dans cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:47

INFOS SUPPLÉMENTAIRES

L'amende est de 68 euros et retrait de 2 points, 135 euros pour l'immat
Heureusement en TT on croise peu nos "chers collecteurs d’impôts" mais sur route c'est malheureusement une autre histoire. Le risque c'est quand même les assureurs qui à terme ne voudront plus couvrir les frais en cas d'accident avec 1 tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:51

Clarkounet aime bien son humour,il n'y a que lui pour comprendre tongue
Bintje,t'inquiète en Creuse il finira par perdre la deuxième cacahuète Razz
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gilet jaune, ça y est  Empty
MessageSujet: Re: le gilet jaune, ça y est    le gilet jaune, ça y est  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le gilet jaune, ça y est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet jaune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: