Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

frein avant spongieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remylesbonstuyaux
membre actif
membre actif

MessageSujet: frein avant spongieux   Dim 8 Jan - 18:19

bonjour a toutes et a tous et bonne annee

je me permet cette petite question,car je cale sur mon problème et la fonction recherche ne m'a pas apporter de réponses a mon problème

depuis l'achat de mon xr il y a un an,je trouve le frein avant plus que mou et du coup sans aucun mordant,a la limite du dangereux
j'ai cru comprendre que le freinage n'est pas le point fort de nos belles mais quand meme

j'ai commencer par purger mon liquide de freins,puis remplacer les plaquette,et rien n'y fait,a priori,les petites lamelles sont bien mises,
je precise que mon xr est de 2005 et a 2500KMS a ce jour,
je pense commander un kit de refection d'etrier,mais j'hesite avec le maitre cylindre
si une ame charitable a deja rencontrer le probleme je suis preneur d'infos

merci d'avance et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: frein avant spongieux   Dim 8 Jan - 18:30

pas évident ton prb, j'ai eu la même chose sur un NX qui freinait parfaitement et après l'avoir prétée un pote qui a roulé derrière une saleuse...plus de frein avant (sympa le pote)...

mais vu que ton xr a peu de kms et que les freins nissin sont réputés excellents plusieures pistes :

- bulle d'air coincée qqe part...
dans ce cas une méthode qui peut fonctionner...ouvrir en grand en bas et remplir en haut en même tps pr faire une "vidange complète" à faire avec un pote

- joints défectueux = démontage de l'étrier et changer les joints par un kit de réfection...

perso j'avais fait tout ca et tjs pas top...du coups j'avais trouvé un étrier d'occas en bon état et le prb a été résolu...

Fab
http://www.himpan.fr
remylesbonstuyaux
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: frein avant spongieux   Dim 8 Jan - 18:36

Merci Fab de ta réponse rapide
En fait quand je dis purge des freins,je me suis mal exprimé en réalité j'ai remplacer complètement le liquide,j'ai acheter une durite avec clapet anti retour exprès et c'a n'a pas marcher,
Je vois pas,je pense pas au disque de frein,
Sinon ça va être simple,je vais faire comme toi et remplacer le système si je trouve pas de solution
En te remerciant et bonne soiree
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: frein avant spongieux   Dim 8 Jan - 19:24

J'ai eu le problème sur un 350 XLR --> résolu par changement du piston du maitre cylindre et purge du système.

Le kit réparation pour l'étrier, c'est quand tes pistons fuient --> mais ça tu le vois très rapidement.

Par contre, côté maitre cylindre tu ne peux pas le détecter, cela se traduit seulement par un manque de puissance et le levier qui revient progressivement sur la poignée quand on insiste longtemps.
math62140
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: frein avant spongieux   Dim 8 Jan - 19:25

moi jai eu le meme problème sur mon exc a lavant et sur l'xr a l'arrière cétait la cote du disque tro importante qui mettai les plaquettes un peu de travers par rapport au disque!le mieu es de changer le disque mais moi manque de moyen javai meler légèrement la cote du disque sur lexc mais changement sur mon xr
Clarkgaybeul
Admin
Admin

MessageSujet: Re: frein avant spongieux   Dim 8 Jan - 20:33

Rémy,

Ton sujet étant en doublon, je me suis permis de supprimer celui qui n'avait aucune réponse.

Clark What a Face
remylesbonstuyaux
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: frein avant spongieux   Lun 9 Jan - 6:11

Merci pour vos réponses,je vais approfondir et vous tiens au courant de la suite des événements
Désolé Clark pour le sujet en double et merci de ton intervention
Bonne semaine à toutes et à tous
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: frein avant spongieux   Lun 9 Jan - 16:23

Remylesbonstuyaux,

Une petite question,pourquoi monté une durite avec un clapet anti retour?
J'ai eu le même souci de frein spongieux,j'ai fini par monté une durite d'aviation et le problème de bulles d'air a disparu.
Ce qui peut ce passer aussi avec la durite d'origine,c'est avec le temps elle ce dilate,le caoutchouc devient vieux et tu a l'impression d'avoir un frein spongieux et moins éfficace.
Maintenant j'ai remarquer avec la durite d'origine,elle courbe fortement au dessus de la plaque phare(risque de bulles d'air aussi)il faut aplatir la durite lors de la purge pour évacuer les bulles.
Les cross ont la durite droite,donc plus facile à purger.Tu peux avoir des bulles d'air dans ton maître cylindre de frein AV,difficille à évacuer aussi,tu dois enlever le maître cylindre du guidon,
incliner le maître cyl.levier vers le haut,actionner le levier légèrement pour évacuer les bulles,il finira par durcir,normalement...
Tiens nous au jus.
Ricou Very Happy

PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: frein avant spongieux   Lun 9 Jan - 18:54

Je me retrouve dans ce qu dit Ricou: la commande du frein AV est "souple", c'est à dire que je peux appuyer toujours plus. En même temps le freinage est excellent, vraiment puissant ( plaquettes NISSIN et disque BRAKING... Durite qui gonfle ?

A l'inverse, sur une autre moto, une fois les plaquettes en appui, le levier est "dur" mais le freinage n'est pas meilleur, au contraire.

remylesbonstuyaux
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: frein avant spongieux   Mer 11 Jan - 12:28

Salut ricou
Pour la durite avec le clapet anti retour,c'est pour purger mes freins tout seul c'est moin galère comme ça
Je fais quelques manipule ce week-end end et vous tiens au jus
Merci encore et bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: frein avant spongieux   

frein avant spongieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1