Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Technique pour trouver le point mort-Haut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rikew
habitué
habitué

MessageSujet: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Mer 18 Jan - 20:19

Salut les Gars

Bon ben, tout est dans le titre! lol!

Alors voila, je m'explique: c'est mon 1er Mono 4Temps a kick, j'ai eu un 600XT mais il n'avait pas de kick (démarreur quoi...)!

Ettttttttttttttt comment dire...............
J'en CHIE MA RACE A TROUVER LE POINT MORT-HAUT!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je kick tranquille, pour le trouver, et quand je pense l'avoir trouvé:
je décompresse, je redéscend un peu le kick (histoire de passer a peine ce point dur..), je le remonte a fond ( sans le décomprésseur évidemment), et la je kick d'un coup sec!
Et 98% du temps je retombe sur un point dur (et me fracasse la jambe au passage...)!!! confused

S'il vous plait, dites moi, OU je CHIE!!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Mer 18 Jan - 21:21

Tapes "démarrage à froid" dans rechercher et t'auras une foule d'nfos Twisted Evil .

Ta procédure à l'air correcte Twisted Evil .

Je ne veux pas te faire peur Evil or Very Mad , mais j'avais le même problème et à force d'insister, j'ai fini par casser l'arbre du kick No . L'ancien proprio avait retiré le système de décompresseur automatique de l'arbre à came No . Résultat des courses 1200€ de frais de remise en état chez Honda No .

A+ Dom
Rikew
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Sam 21 Jan - 13:23

Merci Dom

J'espere ne pas avoir le même problème que toi! 1200Euro!!! WAOUUUUUH affraid
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Sam 21 Jan - 18:23

Salut Rikew,

Si ça arrivait sur la mienne je commencerais par diminuer le ralenti avant de démarrer ( en tournant la molette de réglage d' environ 1/8ème de tour en sens inverse aiguille ).

Et surtout: pas de gaz, vérifie qu'il y a du jeu aux câbles et que tu n'accélères pas pendant que tu kickes.

Ta méthode pour placer le piston au bon endroit est bonne, ce que tu décris c'est trop de gaz, soit à cause de la position initiale du boisseau, soit parce que tu accélères sans t'en rendre compte.

La 3ème explication se trouve peut-être dans ton post "calage à la deccélération": la membrane est coincée dans la mauvaise position et perturbe la carburation, soit à cause d'un corps étranger, soit parce qu'elle est naze.

Ces deux problèmes ramènent au carbu.

Tu devrais le réviser entièrement. Pour le sortir, tu démontes le silencieux, tu déserres le collier, tu dévisses les 2 BTR qui tiennent la boucle AR et tu soulèves tout l' AR. Après on y voit plus clair.

Rikew
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Dim 22 Jan - 19:32

Merci a tous pour vos post, trés instructifs! Very Happy

J'en ai parlé a mon mécano (qui est le cousin d'un pote) que je connais bien, et de toute manière, il va me faire une petite révision:

Jeux aux Soupapes et carbu.

Aprés ça, ça devrais aller mieux! 'fin j'espère!!! Wink
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Lun 23 Jan - 9:20

Il y a malheureusement beaucoup d'exemples sur le forum qui prouvent que la XR c'est trop sérieux pour être confié à un "professionnel", déboires à la clef. Mais bon, jusqu'ici le cousin de ton pote bénéficie de la présomption d'innocence.

Le réglage des soupapes ne pose aucune difficulté sérieuse. Le seul risque que tu prends c'est d'y passer plus de temps la première fois, disons une heure au lieu de 15 minutes.

Dans le pire des cas il faudra que tu recommences une deuxième fois...

Pour le carbu, c'est une opération qui nécessite avant tout du soin et du zen, à faire au chaud dans la cuisine, sans s'énerver. Tout le contraire d'un pro qui regarde sa montre...

L'outillage nécessaire est archi basique et connaître un minimum son enduro est une règle de base pour ne pas rentrer à pied...un soir.

Dernière édition par PMP le Lun 23 Jan - 12:18, édité 1 fois
Bintje
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Lun 23 Jan - 10:10

C'est bien causé ça PMP...
http://faroway.blogspot.com
Rikew
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Lun 23 Jan - 18:10

Alors, si tu veux(PMP), je me suis toujours TOUT fait sur mes enduros (et j'aime ça...); mais comme c'est l'hiver, et que je n'ai pas de garage et un tout petit apart (j'ai pas envie de me faire pourrir par ma meuf, par ce que ça pue l'essence dans l'apart... Rolling Eyes ) je prefere la laisser au garage...

Mais dés que les beaux-jours reviennent, PROMIS c'est bibi qui si colle!!! Wink

Et je répete que je connais super bien le mécano, sinon je ne l'aurais jamais amené! Evil or Very Mad
Mon mécano est un passionné, qui fait d'ailleur de l'Enduro comme nous... cheers

Je lui amène la semaine prochaine. J vous tiens au courant tongue
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Lun 23 Jan - 19:20

Sympa de voir que je ne suis pas le seul dans un p'tit appart rempli... de pièces détachées.

Bien sûr aucun a-priori contre ton mécano, je l'avais précisé plus haut. Je me souviens simplement de ce membre du forum à qui un concess HONDA a vendu un réalésage parce qu'il ne connaissait pas l'existence du décompresseur automatique: il trouvait qu'elle manquait de compression.

Et il y a d'autres exemples.

L'essentiel c'est bien que ta 400 tourne rond et que tu puisses enfin constater qu'une fois réglée proprement c'est la moins galère des enduros sans démarreur.
Rikew
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Dim 12 Fév - 21:53

Salut tout le monde!

J'ai pas encore amener ma 400 chez le mécano, mais, j'arrive beaucoup mieux a la démarrer! Laughing

Je pense avoir un certain "ressentis" maintenant... What a Face
J''ai l'impréssion d'entendre l'ouverture des soupapes d'échappement aprés avoir trouvé le point mort-haut.
Une sorte de petit "plooop"... Wink
C'est peut-être dans ma tête, mais en tout cas, j'arrives beaucoup mieux a la démarrer!!! bounce bounce bounce

Je me suis rendu compte aussi, qu'elle démarrais plus facilement avec un filet de gaz, j'ai donc augmenté un peu le ralenti...
Et, c'est beaucoup mieux!!! Very Happy
De temps en temps, je suis quand même OBLIGER de mettre un peu de gaz, sinon IMPOSSIBLE de démarrer! Malgrés le starter...

Par contre, le problème de calage a la décélération est toujours la, bien que diminué... No

Malgrés ces petits soucis, c'est que du bonheur!!! cheers cheers cheers
zanat
membre actif
membre actif

MessageSujet: que du bonheur   Mer 24 Fév - 19:39

démarrer le XR, que j'utilise depuis 10 ans n'a jamais été un problème,  kick bien mieux démultiplié que sur ma yam 650!
technique habituelle de recherche et dépassement PMH au décompresseur
seule précaution, si je sais que je vais la laisser à l’arrêt, disons plus d'une semaine, vider la cuve carbu en laissant tourner robinet fermé (l'essence ici, n'est pas terrible)
j'ai bientôt 70ans et suis à Madagascar, cette moto est la machine idéale, sauf la hauteur de selle qui augmente chaque année!
EDN
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Mer 24 Fév - 21:08

Euuuuuuhh je pense que depuis le temps il a du résoudre son problème

Dernière édition par EDN le Mer 24 Fév - 22:25, édité 1 fois
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Mer 24 Fév - 22:24

....oui mais à mada ....tu prends le temps nécessaire à la réflexion .... Very Happy
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Mer 24 Fév - 22:24

....oui mais à mada ....tu prends le temps nécessaire à la réflexion .... Very Happy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Mer 24 Fév - 22:31

JP a écrit:

Tu yoyote JP,

attention à la sénilité lol!
zanat
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Jeu 25 Fév - 1:45

Bande de gamins !

Mada c'est le royaume de la lenteur, du mora mora, et du XR !

blague à part, qui sait quel est le doyen des Xristes de cette assemblée?

Pour le(s) Dordognot(s) , j'ai un 600 TTR (sans démarreur) à l'état quasi neuf à vendre à Mussidan, une erreur de jeunesse!

zanat
membre actif
membre actif

MessageSujet: gamins   Jeu 25 Fév - 1:52

Bande de gamins !

Mada, c'est le royaume de la lenteur, du mora mora, et du XR

blague à part, qui sait quel est le doyen de cette assemblée ?

pour le(s) dordognot(s) j'ai un 600TTR, (sans démarreur) à vendre à Mussidan, une erreur de jeunesse !!
jeff24
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Jeu 25 Fév - 10:17

zanat a écrit:
Bande de gamins !

Mada, c'est le royaume de la lenteur, du mora mora, et du XR

blague à part, qui sait quel est le doyen de cette assemblée ?

pour le(s) dordognot(s) j'ai un 600TTR, (sans démarreur) à vendre à Mussidan, une erreur de jeunesse !!

oh!! on est voisin Very Happy Very Happy Very Happy
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Jeu 25 Fév - 23:26

salut zanat

pas de souci avec la lenteur de l'océan indien (je suis resté trois ans à la réunion)........
pour le 600 effectivement on n'est pas loin mais je n'ai que du Honda....j'en parle autour de moi ...

a+
jp
zanat
membre actif
membre actif

MessageSujet: merci   Ven 26 Fév - 3:12

OK Merci

bien sûr, le XR est mieux partout ! seul avantage du TTR, le Ohlins, parce que amortisseur Honda = pompe à vélo!

Et, puisque l'on parle "kick" ici, mon XR malgache se démarre en tongs et short à fleurs, à froid comme à chaud, le TTR est infiniment plus vicieux, mais les bottes sont plus supportables en Dordogne qu'à Majunga !

aaaahh aussi j'oubliais!  le TTR peut emmener la copine , mais mon XR malgache aussi, équipé de reposes pieds pliants Yam, et parce que la carte grise locale le classe comme "vélomoteur" à 2 places
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique pour trouver le point mort-Haut?   Aujourd'hui à 19:36

Technique pour trouver le point mort-Haut?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1