Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 des racines et des hommes

Aller en bas 
AuteurMessage
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

des racines et des hommes Empty
MessageSujet: des racines et des hommes   des racines et des hommes Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:40

un site à visiter, recommandé par le codever

CNRH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des racines et des hommes Empty
MessageSujet: Re: des racines et des hommes   des racines et des hommes Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:23

site intéressant, merci Teambrun

on peut y lire par ex :

Sur la base d'estimations fausses, le chef de l'état a engagé une politique forestière entièrement orientée vers une augmentation irresponsable des volumes de bois coupés en forêt (+40% d'ici 2020.
Cette politique productiviste s'accompagne d'une réduction drastique du nombre de gardes-forestiers dans le cadre de la « RGPP ».
l'État travaille sur un nouveau contrat d'objectif pour l'Office National des Forêts (Juillet 2011).
Au delà de ces objectifs ("couper plus avec moins de moyens et moins de personnels") qui réduirait l'ONF a un fournisseur de bois pour les Multinationales, c'est le rôle même de l'Office National des Forêts (1291) dans ses fonctions multidisciplinaires qui est remis en question.
2011 Année Internationale des Forêts, paradoxale non?


je peux confirmer que ceci est exact. Depuis quelques années j'ai noté l'intervention d'engins lourds pour couper le bois. Conséquence, les terrains sont totalement ravagés sur leur passage. Les ornières font 40 cms de profondeur et autant de largeur....

et on vient nous reprocher d'arracher des brinsdilles avec nos petites tétines de 15 mm de haut...

la seule chose surlaquelle je suis d'accord avec nos détracteur c'est le BRUIT.

pour illustrer mes propos, voici un essai de moto d'enduro 300 CRF X avec moto verte...(bon le lien marche pas je mettrai autre chose)

on voit quoi, ou plutôt on entends quoi ??? un boucan d'enfer...et le journaliste qui ne dit mot mais oui elle est belle cette moto et tout et tout mais si on continues avec ce genre de brelle dans nos contrées ca sera définitivement interdit à la vente car plus de carte grise...

remarque les journaleux eux s'en foutent, roulent tjs sur des terrains privés...mais doivent montrer l'exemple...

alors par pitié PAS DE BRUIT...

et qu'ils rajoutent qqes cm3 bon dieu si un pot silencieux bouffe de la puissance...font chier quoi ces fabricants

je me souviendrai tjs des 6 jours de ma jeunesse et des zundapp officielles, les plus puissantes et on les entendait pas a 100 m, les ingénieurs savent faire des motos très silencieuses et puissantes, ex une CBR en pot d'origine...alors ??







Revenir en haut Aller en bas
 
des racines et des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: