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 Problème alimentation phare

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Jérémyxr
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MessageSujet: Problème alimentation phare   Mer 1 Fév - 15:36

Salut à tous,

J'ai un petit problème sur l'alimentation de mon phare. Crying or Very sad
La veilleuse fonctionne, mais pas le code ni le phare...

J'ai fait quelques mesures avec mon voltmètre (en courant continu) au niveau du connecteur qui sort du commodo d'éclairage.

Entre la masse et le fil marron = 13v
Entre la masse et le noir = 13v
Entre la masse et le fil "bleu ciel ou vert" (en actionnant le klaxon) = 13v
Entre la masse et le fil blanc (en mettant l'interrupteur sur la position code) = rien scratch
Entre la masse et le fil bleu (en mettant l'interrupteur sur la position phare) = rien scratch
Entre la masse et le fil blanc/jaune = rien scratch

Donc, à priori, j'ai bien une alimentation qui arrive jusqu'au commodo puisque la veilleuse et le klaxon fonctionne.

Savez-vous ce que je devrai trouver sur le fil blanc/jaune, sachant qu'il arrive directement de l'alternateur? study
Théoriquement, je devrai trouver du courant alternatif, mais ça ne dépasse pas 1v... Evil or Very Mad

En revanche, au niveau du code et du phare, devrai-je trouver du courant continu ou bien du courant alternatif? (idem, en contrôlant en courant alternatif, ça n'arrive même pas jusque 1v)

J'essaie de remettre la moto dans les règles, l'ancien propriétaire a virer les 2 contacteurs de stop, le phare a été remplacer par un adaptable sur lequel il n'y a plus le support d'ampoule, il a viré le klaxon... enfin bref, je voudrai bien la remettre en état.

Merci à tous.

Jérémy
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Fab59
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MessageSujet: Re: Problème alimentation phare   Mer 1 Fév - 22:18

salut jéremy,

normalement la veilleuse n est pas sur le même circuit que le phare, si je me trompes pas la veilleuse est sur alternatif et le phare en continu, donc pas les memes bobinages...
contrôle tes tensions en sortie de bobinages...

puis après le commodo, si gros écart, connexions dans le commodo oxydées = bain de wd40...



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MessageSujet: Re: Problème alimentation phare   Mer 1 Fév - 22:56

Fab59 a écrit:
salut jéremy,

normalement la veilleuse n est pas sur le même circuit que le phare, si je me trompes pas la veilleuse est sur alternatif et le phare en continu, donc pas les memes bobinages...

C'est l'inverse ( j'ai cramé mon GPS en le branchant par erreur sur le code )
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Jérémyxr
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MessageSujet: Re: Problème alimentation phare   Jeu 2 Fév - 19:43

J'ai continué à avancer un peu sur mon problème d'éclairage.

Sur la revue technique de nos XR, ils nous explique comment contrôler la résistance du régulateur et du redresseur.



Normalement, connecteur débranché, entre le fil jaune et le fil rose, on devrait trouver entre 0.2 et 1,2 ohm.

Et bien moi, pour le redresseur (qui se trouve au niveau du phare), je trouve environ............ 7 Méga ohm... affraid
Si quelqu'un à son phare de déposer, pourriez-vous vérifier la résistance que vous trouvez s'il vous plaît?

Pour ma part, je précise qu'il s'agit d'un 400XR (je ne sais pas si il existe une différence entre 250 et 400, mais je préfère préciser tout de même Wink )

Jérémy


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Jérémyxr
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MessageSujet: Re: Problème alimentation phare   Dim 12 Fév - 20:46

Est-ce normal que ce "redresseur" soit chaud, limite bouillant quand la moto fonctionne? Shocked

J'en ai acheté un d'occasion que je dois recevoir dans le début de la semaine, en espèrant que ce soit la cause de mon dysfonctionnement pour l'éclairage (code et phare)... No

Jérémy
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Jérémyxr
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MessageSujet: Re: Problème alimentation phare   Lun 13 Fév - 22:15

Problème résolu. cheers
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Dom65
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MessageSujet: Re: Problème alimentation phare   Mar 14 Fév - 20:22

Alors...

C'était quoi finalement scratch , le boitier CDI scratch



D'avance merci pour ta réponse qui complèterait le sujet...

A+ Dom
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Jérémyxr
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MessageSujet: Re: Problème alimentation phare   Mar 14 Fév - 21:37

Il y avait le redresseur qui se trouve sous le réservoir qui était HS.
Celui-ci n'envoyait pas de courant sur le "commodo".
Je l'ai changé, mais ça ne fonctionnait toujours pas.

J'ai acheté le régulateur qui se trouve derrière le phare, idem, pas de fonctionnement.

Je ne sais pas si je peux continué après.........
Allé, j'y vais, tant pis si je suis élue le plus gros boulet du forum, je me lance. Rolling Eyes

Pour moi, le petit interrupteur (qui possède 3 positions) était l'interrupteur de clignotants.
En effet, sur beaucoup de motos (routière en tout cas), l'interrupteur de clignotants est placé exactement au même endroit.
Ca me semblait bizare puisque sur le shéma électrique, je ne voyais pas les ampoules de clignotants, mais bon...

De ce fait, je laissais toujours l'interrupteur sur la position milieu, le phare ne pouvait donc pas fonctionner...

J'ai démonté mon commodo pour contôler le fil qui "amener" le courant au phare.
Et là, petite lumière qui dit... "ABRUTIS, CE N'EST PAS L'INTERRUPTEUR DE CLIGNOTANTS, C'EST TON INTERRUPTEUR D'ALIMENTATION DES PHARES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" lol!

Ca y est, j'ai honte... Embarassed
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tutuf62
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MessageSujet: Re: Problème alimentation phare   Mar 14 Fév - 23:33

Jérémyxr a écrit:

Allé, j'y vais, tant pis si je suis élue le plus gros boulet du forum, je me lance. Rolling Eyes


BOULET lol! lol! lol!
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Dom65
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MessageSujet: Re: Problème alimentation phare   Mer 15 Fév - 18:18

Jérémyxr à écrit :


Il n'y a pas de honte à avoir Evil or Very Mad , une faute avouée est à moitié pardonnée Twisted Evil .

Félicitation pour ta franchise Very Happy .

A+ Dom
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