Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Picardie

Aller en bas 
+7
math62140
teambrun
dominique
Flo66
tutuf62
EDN
Dom60
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom60
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 01/02/2012

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:33

Salut tout le monde.
Je viens tout juste de me décider à m'inscrire sur le site. Voici donc une petite présentation perso, comme il se doit. Je ne suis plus tout jeune (58 au compteur), mais pas encore une épave...
Du coup, avant que ça n'arrive, je me suis décidé à me remettre à la rando TT après 27 ans de pratique en Picardie et ailleurs (Auverge, Corbières, Catalogne espagnole et Sahara...) et 4 ans d'interruption.
Comme l'âge et les fractures ça finit quand même par calmer, et que pour moi, les brêles supersoniques de la guerre des étoiles ne sont plus à l'ordre du jour, je me suis dit qu'une petite XR250 R serait tout à fait indiquée. J'en ai possédé une dans les années 90, ainsi qu'une 400, et je préférait de loin la "petite": moins d'allonge, mais plus facile, agile et réactive... et incroyablement fiable.
J'en ai gardé un souvenir ému et j'ai toujours regretté de l'avoir vendue, même si par la suite je me suis fait très plaisir derrière d'autres guidons (250 Katoche, 400 Husaberg, 300 Gas Gas ou 300KLXR Kawa).
Je surfe assidûment sur le wouaibe depuis quelques temps déjà à la recherche de la rouge et blanche qui me fera craquer.
Pour l'instant, je reste bredouille: dans ma fourchette de prix (autour de 2000 roros). Je n'ai trouvé que des épaves avec grosse remise en état à la clé. Même si j'ai un atelier perso qui va bien, j'aime autant passer du temps dans les chemins plutôt que sur l'établi.
En attendant de trouver la perle rare et de retourner voir si les chemins picards (et autres si affinités...) sont toujours là, je continue à rôder sur la toile.
Si d'aventure quelqu'un a le tuyau qui va bien pour remettre en selle un sénior motivé (mais apaisé...), qu'il ne se gène surtout pas pour communiquer.
Amitiés à tous les randonneurs-enduristes et vice versa.
Dom60
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetdom.eklablog.com/
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:05

Prunch'

Dom60 a écrit:
Salut tout le monde.
Comme l'âge et les fractures ça finit quand même par calmer, et que pour moi, les brêles supersoniques de la guerre des étoiles ne sont plus à l'ordre du jour, Dom60
Ca me rappelle quelque chose ça lol! lol!




Les Dom arrivent en force,

allez bienviendu vieille branche lol! lol! et bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:27

Bienvenu Dom,

effectivement une recrudescence de Dominique en ce moment.

Remarques, c'est d'actualité, Dominique nique nique a déjà fait les premières pages des magazines il n'y a pas longtemps.

Pour ton 250XR à 2000 euros, je pense que tu cherches un modèle postérieur à 96 parce que sinon je trouve que le choix est assez vaste sur le BC.

D'ailleurs, il serait intéressant que Romain nous fasse un petit comparatif entre les deux versions car il a la chance d'avoir les 2 modèles sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Dom60
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 01/02/2012

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:26

Merci pour l'accueil. Je continue assidûment mes recherches, effectivement plutôt sur un modèle post 1996. Mais le millésime importe peu, pourvu que l'état (bon) soit au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetdom.eklablog.com/
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:44

Salut Dom
bienvenu sur le forum je pense que tu y trouvera peut être ton bonheur, en ce qui concerne ta recherche d'une 250.
As-tu vu le message que Teambrun t'as laissé dans l'autre post que tu as ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
dominique
Admin
Admin
dominique


Nombre de messages : 925
Age : 66
Localisation : la souterraine 23300
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:19

Et un dominique de plus , bienvenu sur le forum dom 60
Revenir en haut Aller en bas
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
teambrun
hors catégorie
hors catégorie
teambrun


Nombre de messages : 1238
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/02/2008

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:45

bienvenue Dominique
Revenir en haut Aller en bas
math62140
fou de XR
fou de XR
math62140


Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2011

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:55

et bientot un possesseur de 250 en+!!bienvenu parmi nous dominique!!au faite ont es combien sur le forum a avoir un 250?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:21

bienvenu Dom....! yes une 250 de plus...enfin presque...tiens j'en ai vu une hier, donc je te retrouves ca et te l'envoi....comme toi je partages tes réflexions à bien des points de vues...

un petit avis (qui n'engage que moi et mr baker grand XR iste qui confirme ) tu as raison de dire que la 250 est une moto d'une éfficacité redoutable...pendant ma sortie sibérienne de ce jour en orange préssée je suis tombé sur une impasse en pleine forêt profonde...pour s'en sortir fallait descendre une pte pente très raide qui débouchait sur un petit ruisseau gelé mais assez profond puis pente inverse en montée raide sur sol gelé....j'ai hésité avec l'orange craignant une perte d'adhérence au fond du ruisseau suivi d une séance de poussette les pieds dans l'eau glacée...en 250 xr j'aurai pas hésité étant sûr de garder l'adhérence....bon ca a fini en happy end....mais là où je voulais en vénir, perso donc, je préfères le modèle post 1996, car il est plus stable (empattement plus long) et dispose selon mr baker l'un des centres de gravité les mieux calculés de tous les temps, chose que je confirmes volontiers, tant je me sens à l'aise en toutes circonstances avec cette petite...

et puis la picardie c'est pas loin du nord non ???

à bientôt

Fab

Bonjour de Picardie Kgrhqn12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:31

chose promise chose due...

bon j'ai pas retrouvé la 250 vue hier (5500 kms d'origine, état nickel de mémoire 1300 euros)

sinon tu as ces deux là....

Fab

http://www.leboncoin.fr/motos/268944617.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/274512271.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:48

dans ma réponse plus haut faut lire non pas "post 96" mais "pré 96" donc antérieur...mais bon les deux sont bien
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:04

Bienvenue à toi Very Happy ,

un Dominique qui répond à un autre Dominique Smile

Sacrée belle présentation où bcp s'y retrouve, je pense Twisted Evil .

A+ Dom

Revenir en haut Aller en bas
Dom60
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 01/02/2012

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Quel accueil !   Bonjour de Picardie Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:40

Décidément, c'est chaleureux chez les XRmens.
Encore merci pour tous ces mots sympas, et en particulier à Fab59 pour les annonces dont il a posté les liens et qui m'avaient échappées.
L'une des deux n'est pas trop loin de chez moi et surtout dans le budget envisagé. J'ai posé une réservation ferme et ça devrait le faire pour la fin du mois.
En attendant que je soit de nouveau "roulant", bonnes balades à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetdom.eklablog.com/
hdavidson27
fou de XR
fou de XR
hdavidson27


Nombre de messages : 192
Age : 65
Localisation : beuzeville 27
Date d'inscription : 15/11/2011

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:50

Salut Dom 60.

Soit le bienvenu sur le forum et un de plus qui passe la cinquantaine vu le vécu c'est sur qu'il reste des traces (de fractures et autre) on est comme les vieilles bagnoles on passe au contrôle technique avec quelques bricoles mais sans contre visite. Fais toi plaisir le plus longtemps possible au guidon d'un XR c'est le principale cheers


A+
HDavidson Wink
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:56

Bienvenue "l'ancien" lol!

Jette aussi un coup d'oeil à la moto de BZH : je pense que c'est une bonne affaire...elle a été refaite de A à Z Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math62140
fou de XR
fou de XR
math62140


Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2011

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:47

+ 1 pour la moto de BZH!!elle es magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Romain-C
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 28/07/2011

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:48

Bienvenu!
Celle de BZH est dans tes prix et tu n'auras rien à faire dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Dom60
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 01/02/2012

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:45

knight a écrit:
Bienvenue "l'ancien" lol!

Jette aussi un coup d'oeil à la moto de BZH : je pense que c'est une bonne affaire...elle a été refaite de A à Z Very Happy




Un peu trop loin pour moi. Si tout va bien, Je fait en principe affaire sur un modèle en vente dans le coin d'Orléans. Y'aura bientôt plus qu'à voir si je rentre encore dans ma veste d'enduro...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetdom.eklablog.com/
Invité
Invité




Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:50

salut dom60,

si je comprends bien tu semble avoir jeté ton dévoulu sur la XR crocodil....si c est le cas tient moi au courant, je serai ravi de pouvoir l'essayer et de me faire une idée sur la pertinence d'un kit 277 cm3...

et ca sera une invitation à une rando entre jeunes hommes ...lol
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:55

Dis voir Dom,

une amie à toi ? lol! lol! lol!

http://www.web-buzzing.com/buzz-web/519-cindy-la-femme-cougar-picarde-fait-le-buzz.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:04

tutuf62 a écrit:
Dis voir Dom,

une amie à toi ? lol! lol! lol!

http://www.web-buzzing.com/buzz-web/519-cindy-la-femme-cougar-picarde-fait-le-buzz.html


il y a vraiment des perles de grandes valeurs sur le net. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:50

Remarques, sur le forum, je connais un p'tit jeune célibataire

ça va peut être le brancher

hein Kn__gt (j'ai pas dit le nom, discrétion oblige) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:40

Pourquoi pas après tout elle se revendique comme cougar, alors elle aime surtout les jeunes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:15

lol! lol! lol! lol!



excellent ....!!!!

Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:04

tutuf62 a écrit:
Remarques, sur le forum, je connais un p'tit jeune célibataire

ça va peut être le brancher

hein Kn__gt (j'ai pas dit le nom, discrétion oblige) lol!

Jsuis vert! Je ne suis pas chez moi et j'arrive pas à lire ton lien sur mon smartphone!!!
En plus j'ai que des petites jeunes autour de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Picardie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Picardie   Bonjour de Picardie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau en picardie
» bonjour
» Bonjour, bonjour
» Bonjour de l'Ain
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: