Honda 400 XR

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 J'ai dû faire une co...

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knight
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MessageSujet: J'ai dû faire une co...   Mer 22 Fév - 20:21

Bonsoir.

Révision de la moto avant la reprise avec le club (fermeture de la chasse cheers ).

Pour la première fois, j'ai démonté mon kit chaine, pour nettoyer la chaine au pétrole, puis la faire baigner pendant une bonne nuit dans de l'huile moteur (neuve!). Jusqu'ici, normal...mais je me suis apperçu d'une usure au niveau du PSB: les dents commencent à se "coucher" Embarassed
Pour la couronne, rien à signaler, à part une légère usure sur le côté.

Le kit date de mai 2010, je reconnais, sans fierté, avec fait une bêtise sur l'entretient, mais j'aimerai savoir laquelle pour ne pas la reproduire!!!
Une mauvaise tension, un graissage trop "léger" (au début je mettais de la graisse spéciale chaines, maintenant un bon coup de WD-40, sur les (bons?) conseils de Tutuf)?

Est-ce qu'il faut changer le kit complet ou juste le pignon?

Deuxième problème: le CDI.
Encore sur les conseils de Tutuf, j'ai essayé de déplacer le CDI sous la selle, mais pour la première fois de ma vie, je suis "un peu court" pig , il me manque 2 cm!!!



Je pense que le petit chinois qui a monté mon faisceau était arrivé au bout de sa bobine de fil!!
Faut-il rallonger les fils? (il doit y avoir des cosses un peu plus haut)

Merci Smile
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Fab59
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Mer 22 Fév - 21:04

salut knight,

pour ton cdi j'ai pas d'idées...voir avec tuftuf (il dors ??)

sinon l'explication de l'usure de ton PSB peut être lié à plusieurs causes :

tout d'abord faut comprendre/savoir que ton PSB ayant un diamètre réduit, il tourne bcp plus vite que ta couronne et ta roue ar

et vitesse = usure (loi de base en physique)

ensuite la chaîne s'enroule sur un angle très fermé, occasionnant des contraintes fortes sur les maillons...

donc

si ta chaine est grippée = usure rapide du PSB (normalement aussi de la couronne si en alu, pas si en métal)

donc bien vérifier ta chaine, les rouleaux pas grippés ??? pas de points durs ???

comment vérifier une chaine ?

démontée si tu px la tordre latéralement (en clair tu l'aligne et ensuite tu pousse au maxi a chaque extrémité sur le même coté, si elle commence a former un arc = chaîne morte)

voilou Fab
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dominique
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MessageSujet: J'ai dû faire une co...   Mer 22 Fév - 21:20

Bonsoir knight ,pour ton cdi les fils sont justent il faut défaire les attaches le long du cadre et réajusté les fils et tout refixer au cadre ,tu devrait avoir gagner les 2 cemtimètres qu'il te manque, alors heureux!!!!!!!
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Flo66
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Mer 22 Fév - 21:21

Knight, tu peux croire Fab c'est un spécialiste des chaînes. lol!
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Ricou
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Mer 22 Fév - 21:22

Knight,
J'ai toujours tout changer, pignon,couronne alu,chaine,je roule uniquement avec une chaine Renthal renforcé non o'ring,graisser avec un spray chaine pas trop collant.
Monter une chaine neuve avec le pignon et couronne usé ou l'inverse,je conseil pas trop(mon avis),un coup de WD40 est bon aussi.
Pour ton CDI j'ai fait le même principe,tu peux tirer un peu plus sur les câbles,y a de quoi avoir assez,defait il faut parfois bouger un peu le circuit électrique,mais tu arrive assez facilement.
Ricou Very Happy
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Mer 22 Fév - 21:44

OK, d'jeun's t'as compris les vieux machins ???? Suspect

Si tu veux te l'allonger, faut tirer dessus... Embarassed Embarassed Embarassed

Taing !!! Un drame de devoir revenir encore là-d'ssus à ct'âge là...
Y'foutait quoi ton Tutuf de père pendant qu'il vantait son sex appeal pileux dans un autre post au lieu de t'expliquer cette loi physique, huuuummmm ????? silent silent silent

lol! lol! lol! lol!

_________________
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BELETTE
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MessageSujet: J'ai dû faire une co...   Mer 22 Fév - 21:46

pour l'entretient de ta chaine dès que tu rentre d'une balade que ta moto soit propre ou pas je te conseille un petit truc tu prend un vieux pot de paic citron vide tu le rince bien tu le sèche bien ensuite tu le remplie d'huile de chaine de tronçonneuse quand tu rentre le soir (sauf si elle est pleine de boue ,la nettoyer un peux et la laisser sécher),tu la met sur ton lève moto et tu en fait couler un filé sur ta chaine en faisant tourner ta roue et tu veras que lorsque tu là ressort quelle soit propre ou sale ta chaine sera toujours bien graissée et la préserveras un peux surtout contre la rouille a+ .
pour ton cdi suis le conseille de dominique lol!
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knight
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Mer 22 Fév - 22:20

Ok pour la chaine, c'est une à joints toriques, elle n'a pas l'air rincée, je vais peut être changer que le PSB.

dominique a écrit:
il faut défaire les attaches le long du cadre et réajusté les fils et tout refixer au cadre

J'ai essayé mais le fil qui vient de l'alternateur me fait peur: une branche qui passe par là, et.... affraid




Merci à tous Very Happy
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Fab59
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Mer 22 Fév - 22:55

Clark et Flo lol! lol! lol! lol!

putaing je pète les compteurs LOL
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tutuf62
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Mer 22 Fév - 23:14

Clarkgaybeul a écrit:
Y'foutait quoi ton Tutuf de père pendant qu'il vantait son sex appeal pileux dans un autre post au lieu de t'expliquer cette loi physique, huuuummmm ????? silent silent silent

lol! lol! lol! lol!

Je suis ton père !!!!

Effectivement, de sortie ce soir ---> une histoire de Mars et Vénus,; bon, enfin, un truc que tu essayeras de comprendre quand le temps sera venu !!!

Mais dès mon retour: le conseil du jour à mon jeune Padawan :

le lien qui va bien

http://honda400xr.superforum.fr/t521-mes-xr

Et si trop court tu es, sur le bout tu tireras ---> regardes ton faisceau, il y a peut être un endroit qui te permettra de gagner ces 2 cm qui te font défaut.

Les faisceaux sont faits en série et je ne pense pas que tu ais un modèle spécial

Pour ton PSB, tu peux ne changer que cet élément uniquement si la chaine est en bon état.

Si la chaine est passablement usée, tu vas flinguer ton PSB rapidement. Comme signalé plus haut, le PSB compte peu de dents, donc fatigue beaucoup plus vite.

Et je rappelle qu'une chaine à joint torique a, par définition, de la graisse enfermée dans ses rouleaux et maintenue par ces fameux joints. Donc c'est pas la peine de vouloir faire rentrer de la graisse dans ses articulations (sinon, cela voudrait dire que les joints sont HS --> donc poubelle).

On protège uniquement la chaine de la corrosion --> si c'est gras ou humide, il faut quelque chose d'épais pour que ça tienne sur les plaquettes --> si c'est poussièreux ou sablonneux, il faut queque chose de fluide qui laisse seulement un film gras pour éviter de recréer de l'abrasif en se mélant avec les grains de sable
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Flo66
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Jeu 23 Fév - 0:17

tutuf62 a écrit:


Je suis ton père
Ça fait rien avancer, tout à été dit, mais pour le fun et surtout je n'ai pas pu résister.
http://www.google.fr/search?tbm=isch&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&q=j'essuie%20ton%20p%E8re&sa=N&biw=320&bih=416#i=1
lol!
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jeff24
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Jeu 23 Fév - 0:22

flo y marche pas ton lien
jeff
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Flo66
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Jeu 23 Fév - 7:35

jeff24 a écrit:
flo y marche pas ton lien
jeff
Ok je regarde et je refais
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Flo66
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Jeu 23 Fév - 8:56

ça marche mieux de l'ordinateur que du téléphone.

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JP
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Jeu 23 Fév - 9:16

bonjour à tous

Knight, quand on est jeune comme toi on doit se méfier des ptits vieux qui te disent je suis ton père avec un regard lubrique.... cheers cheers

pour ton boitier CDI ça doit le faire, de nombreux forumeurs ontdéjà rélaisé l'opération. Vérifier tout le passage du faisceau tu peux gratter
quelques millimètres par ci par là. Attention quand même au niveau du guidon quand tu vas tourner.
Pour le câble d'alternateur en principe il est fixé avec une petite patte vissée sur la protection de sortie de boîte. C'est le filetage qu'on aperçoit
en bas de la phot. Si tu n'as pas cette attache un rilsan fera l'affaire

Pour le kit chaîne une règle simple :Psb, courronne et chaîne travaillent ensemble il faut les changer ensemble. Ceci dit, si ta chaîne est vraiment nickel
elle peut repartir sur un Psb neuf, en dépannage. Si une ou deux dents est partie ne traîne pas les autres vont suivre trés vite.
deuxième règle / C'est l'entretien qui prolongera la vie de ton kit chaine. Démonter, nettoyer, graisser. Un bain d'eau chaude et white spirit (petite dose)
la brosse et en avant maillon par maillon. Souffler, sécher et baigner dans un bain d'huile chaude bien fluide, égoutter et graisser régulièrement sur la moto.
Comme belette, pour graisser + souvent et vu le prix des sprays chaine, j'utilise de l'huile de chaine de tronçonneuse, 3.5 euros les 5 litre, tu comptes moins

Alors pour résumer la situation et faire de toi un motard heureux, tu tires dessus doucement ça va s'allonger et tu lubrifies régulièrement ça marchera plus lontemps.Ces jeunes faut tout leur dire, ça sert à ça les vieux....

a+
jp
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Clarkgaybeul
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Jeu 23 Fév - 22:33

JP a écrit:
Alors pour résumer la situation et faire de toi un motard heureux, tu tires dessus doucement ça va s'allonger et tu lubrifies régulièrement ça marchera plus lontemps. Ces jeunes faut tout leur dire, ça sert à ça les vieux....

Ok d'jeun's ? Taing écoute un peu les vieux machins !!! Suspect Suspect Suspect

Surtout quand c'est JP qui te donne des conseils sur l'usure du kit chaîne Laughing Mouarrrfffffff arf arf arf arf !!! Alors là, pour le coup j'me lâche... MDR mais alors vraiment MDR hein... Aller, doit bien y avoir une photo quelque part non ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(Taing, j'en rigole encore !!! Mouuaaarfarfarfarffff) lol! lol! lol!

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Clark What a Face
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knight
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Ven 24 Fév - 18:51

Clarkgaybeul a écrit:
Surtout quand c'est JP qui te donne des conseils sur l'usure du kit chaîne Laughing Mouarrrfffffff arf arf arf arf !!! Alors là, pour le coup j'me lâche... MDR mais alors vraiment MDR hein... Aller, doit bien y avoir une photo quelque part non ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(Taing, j'en rigole encore !!! Mouuaaarfarfarfarffff) lol! lol! lol!
J'allais le dire, rien ne vaut la parole de JP: il roulait il y a peu avec un kit chaine d'origine (1996!) lol!

Après réflexion (ça m'arrive) à quoi sert une chaine o'ring en TT? C'est un nid à m...e, à réserver pour un usage routier: je suivrai les conseils de Ricou, et choisirai une chaine classique la prochaine fois...
C'est vrai que je considère que démonter une chaine est plus ennuyeux que de graisser mon axe de bras oscillant (je vais faire des envieux tongue )...je ferai ça plus sérieusement la prochaine fois.


Concernant le boitier CDI, j'y suis arrivé!



Mon faiisceau a du être modifié, j'ai été obligé de tout défaire pour arriver à quelquechose de propre...j'espère ne pas à avoir à brancher mes clignotants affraid
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tutuf62
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Ven 24 Fév - 19:19

Elle est où la capote qui doit être sur le connecteur ????

Remets moi ça rapidement en place avant de t'en prendre une et partir te coucher sans souper Mad Mad Mad
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knight
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Ven 24 Fév - 19:22

J'ai pas de capote Embarassed
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tutuf62
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Ven 24 Fév - 19:56

knight a écrit:
J'ai pas de capote Embarassed

Eh ben il faut t'en procurer !!!!
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Jérémyxr
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Sam 25 Fév - 11:26

Arrrfff, mon non plus je n'en ai pas... Rolling Eyes
Je ne savais même pas qu'il y en avait une à l'origine. silent

Tutuf, tu parles d'une capote qui vient recouvrir le connecteur gris du CDI?
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tutuf62
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Sam 25 Fév - 12:43

Chose promise, chose due .... voilà la photo de la protection



Dernière édition par tutuf62 le Sam 25 Fév - 16:12, édité 1 fois
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tutuf62
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Sam 25 Fév - 12:47

OUPS, ,milles pardon, je me suis trompé dans les répertoires de sauvegarde lors de mes derniers achats ....

voici la vraie protection





PS: photo postée après le message de Jérémy


Dernière édition par tutuf62 le Sam 25 Fév - 16:02, édité 2 fois
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Jérémyxr
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   Sam 25 Fév - 15:53

T'aurai pas oublié d'insérer la photo Tutuf? lol!
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dominique
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MessageSujet: J'ai dû faire une co...   Sam 25 Fév - 20:40

Dit tutuf, ta capote elle était sur la moto quand tu l'a acheter , j'en suis a mon 6 ieme xr aucune na eu de capote sur le cdi
un sondage sur le forum qui a une capote sur le cdi, a vos claviers
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MessageSujet: Re: J'ai dû faire une co...   

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J'ai dû faire une co...
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