Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ah!! la france rurale....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

ah!! la france rurale.... Empty
MessageSujet: ah!! la france rurale....   ah!! la france rurale.... Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:10

j'ai reçu ce petit texte d'un ami et il m'a rappelé les xr days en auvergne, magnifiquement organisés par Kapouka et Philippe
Rien que le resto de campagne avec la reprise des motos et la panse garnie, dans le froid et en altitude...un grand moment
Remarquez bien que ces quelques notions peuvent s'adapter à de nombreuses régions attachées à leur terroir
que les parisiens s'en souviennent... cheers


guide de survie en Auvergne
>
>
Il fallait le dire à tous ces parisiens (et à ces marseillais) …
GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN AUVERGNE :
N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous - L'autoroute ce n'est pas le périph' c'est l'A75: rien à voir avec le 75 de ta plaque et si on roule à 110 au lieu de 130 c'est qu'il y a un radar planqué au bord de la route et pas indiqué par ton GPS et ce n'est pas la peine d'accélérer avec ta grosse voiture allemande quand un cantalou essaie de te doubler avec sa 205.
L'Auvergne n'est pas une région mais un pays, n'oublie pas que tu quittes la France pour entrer en Auvergne, la capitale est Clermont, le rugby c'est l'ASM, les pneus c'est Michelin et Elysée le zénith d'auvergne.
Paris c'est pour faire fortune en ramassant des sous à des types comme toi.
Le Patois n'est pas un dialecte mais une langue, même Coca s'y est fait « fai tot pétar miladiu »
N'oublie pas que l'on préfère montrer notre cul que notre porte monnaie.
Non, on n’a pas des poireaux plus gros que chez toi, ce sont des maïs et ce ne sont pas des petits pois mais des lentilles du Puy .
On n’a pas des vaches, ce sont des Salers, elles ne s'appellent pas meuh mais Marguerite ou Fleur.
Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser. Même immatriculée 03, 15, 43 ou 63 une voiture de location reste une voiture de location.
Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , on le sait !
Ne vous ridiculisez pas en parlant de jardinage ou de Rugby.
Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.
Ne perdez votre temps à faire des grands signes au bord de la route lorsque vous êtes perdus ou si vous avez crevé, un auvergnat ne s'arrête pas pour un 75.
> Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas, surtout si la voiture comporte un autocollant "j'aime la chasse", ils sont prioritaires et les chemins sont à eux.
Ici un repas équilibré comporte du jambon, du lard, du saucisson, du Cantal et du St Nectaire et du pinard, rouge de préférence.
> Ici on ne boit pas de la piquette, mais de grands crus de Boudes, du Fel, de Gentiane ou de Verveine.
Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.
Ne branchez pas les paysans sur l'Europe et l'environnement, même nous, nous n'y arrivons pas -
> Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d'avance
> Ici, nous sommes les Gaulois, et vous des Parigots et vous n'êtes pas nos ancêtres –
Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous....
>
Et merci de faire suivre!
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

ah!! la france rurale.... Empty
MessageSujet: Re: ah!! la france rurale....   ah!! la france rurale.... Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:12

ENORMISSIME mon petit JP!!!
J'imagine même pas la version Corse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

ah!! la france rurale.... Empty
MessageSujet: Re: ah!! la france rurale....   ah!! la france rurale.... Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:40

C'est bôôôôôô, Sad Sad Sad l'Auvergne vaincra cheers cheers cheers
(ce soir je me suis fait emboutir la voiture par une c***asse de bitéroise de m***e, ça ne fait jamais que 3 fois en deux ans et demi de présence dans ce patelin No , et pourtant je passe pas mon temps sur la route avec ma bagnole loin s'en faut, ce soir du coup je suis en plein papelards - j'avais qu'ça à foutre Evil or Very Mad - la prose de ton copain mon JP, tombe à point, mille merci à lui et à toi aussi, j'me sens ragaillardi tout d'un coup I love you )

-PS je colle et je fais passer Wink -

_________________
Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

ah!! la france rurale.... Empty
MessageSujet: Re: ah!! la france rurale....   ah!! la france rurale.... Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:10

J'adore,
c'est un peu comme de part chez nous,les wallons et flamand......
Merci JP
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hdavidson27
fou de XR
fou de XR
hdavidson27


Nombre de messages : 192
Age : 66
Localisation : beuzeville 27
Date d'inscription : 15/11/2011

ah!! la france rurale.... Empty
MessageSujet: Re: ah!! la france rurale....   ah!! la france rurale.... Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:20

Salut JP super ton ami et c'est tellement VRAI cheers

Chez nous en Normandie c'est parigots il appelle Deauville le 21eme arrondissement souvent façile à reconnaitre ils portent botte en caoutchouc et veste de ciré même par beau temps lol!

A+
HDavidson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ah!! la france rurale.... Empty
MessageSujet: Re: ah!! la france rurale....   ah!! la france rurale.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ah!! la france rurale....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: