Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 XR sans tabous..

Aller en bas 
+2
EDN
sergio95
6 participants
AuteurMessage
sergio95
habitué
habitué
sergio95


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : deuil la barre
Date d'inscription : 04/11/2009

XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:02

Bonsoir !

Je rentre d'un WK TT au Portugal et je ne résiste pas à vous faire part d'une certaine satisfaction.. Seule 400 XR d'un groupe de katoches,YAM et autres BETA dernier cri.. Vous vous doutez bien que les premières blagues au moment du départ m'ont été envoyés détendant aussi, certes l'atmosphère au sein du groupe! Oui !! Tu vas te trainer... ton machin pèse une tonne... tu vas jamais réussir à passer certaines grimpette bien technique.. T’as pas de démarreur, tu vas te faire chier!!.. J’en passe mais dans ma tête , je savais déjà qu'ils allaient bien être surpris et que ça n’allait pas être ceux qu'on croit qu'on allait attendre..

La XR, j'y suis arrivé vraiment par hasard, un poto qui l'avait dans son garage depuis un moment, je l'en ai débarrassé!!! Ça faisait un moment que je faisais plus d'enduro (dernière moto : 300 EXC KTM de 97...) Quand il m'a parlé d'une XR 400, je l'avoue, je voyais même pas à quoi ça ressemblait... Au premier contact je l'ai trouvé plutôt sympa!! Je m'attendais à un truc genre "djebel" alors c'est sûr... Smile et puis je suis tombé sur ce forum!!! ou j'ai découvert une véritable passion du tout terrain à travers la XR !! , des passionnés!! des vrais!! plus je vous lisais et plus je voulais en savoir plus sur cette moto et ses adeptes!! Enfin bref vous m'aviez converti!! (et je n’avais pas encore roulé avec..)

Les premiers tours de roue, j’ai trouvé ça bien.. mais bon sans plus.. pour faire des scratchs c'était pas vraiment gagné mais à bien y réfléchir, moi, avec mes kilos en trop, mes crampes aux avant bras .. me plaindre de la moto faut arrêter les conneries!!

Pour revenir à ma ballade TT au Portugal, je peux vous dire que ma 400 XR n'a jamais été à la traine.. au contraire!! les grimpettes? comme une lettre à la poste!!!!! nous avons fait une vrai grosse journée de moto!! plus de 200KM dans des paysages superbes ...

les katoches? Dés que cela devenait compliqué, les voir comme ça chauffer et perdre les eaux.. c'est moche! Smile les 20 derniers KM, j'ai même dû tirer une 450 ktm avec une sangle (plus d'huile)...

Définitivement converti à la XR ,vous qui alimentez ce forum , je voulais vous remercier..

et aussi je voulais vous montrer mon avatar!!!!!!!!!!! C’est ma moto sur la photo!!! mais c'est pas ma nana... malheureusement Sad

Amicalement,

sergio
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: Re: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:01

cheers cheers cheers cheers

Une photo du tractage du "Kolossal Tas de Merde" lol! lol! lol!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: Re: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:25

sergio95 a écrit:

et aussi je voulais vous montrer mon avatar!!!!!!!!!!! C’est ma moto sur la photo!!! mais c'est pas ma nana... malheureusement Sad

ah, y avait une nana sur ton avatar.

tu l'aurais pas dit, j'l'aurai même pas vu; la XR est tellement plus intéressante !!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
sergio95
habitué
habitué
sergio95


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : deuil la barre
Date d'inscription : 04/11/2009

XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: Re: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:36

ci-joint quelques photos en vrac .. mais pas du tractage malheureusement . ceci dit il y aura d'autres occasion d'imortaliser ses instants pas si rare finalement..
XR sans tabous.. Perso_10

XR sans tabous.. Perso_11

XR sans tabous.. Perso_12

XR sans tabous.. Perso_13
pour le plaisir! une photo d'un amis photographe qui venait de faire une seance photos avec des modeles et mes vielles voitures (ma deuxieme passion)
depuis j'ai changé la plaque phare..
un calandrier XR! ça le ferait bien!!! Very Happy
XR sans tabous.. Dsc05010
Revenir en haut Aller en bas
hdavidson27
fou de XR
fou de XR
hdavidson27


Nombre de messages : 192
Age : 65
Localisation : beuzeville 27
Date d'inscription : 15/11/2011

XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: Re: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:42

Trés belles t'es photos mais pour le modéle j'aurais bien voulu être à la place de ton XR lol!
Revenir en haut Aller en bas
sergio95
habitué
habitué
sergio95


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : deuil la barre
Date d'inscription : 04/11/2009

XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: Re: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:48

Citation :
Trés belles t'es photos mais pour le modéle j'aurais bien voulu être à la place de ton XR

même à la place de mes bottes!! j'aurai aimé ... alors la XR!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: Re: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:32

Ton enthousiasme pour fait plaisir Very Happy ,

Pas besoin de lire entre les lignes.

Pas mal non plus ta seconde passion Twisted Evil .

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: Re: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:25

bonsoir à tous
sergio c'est toi qui avait émis l'idée de faire des xr days au portugal il y a quelques mois de ça sur le forum ?
c'est sur quand on voit les photos des pistes ça fait envie....pas que les pistes d'ailleurs...
pour les ktm c'est pas surprenant il y en a dans tous les groupes et y en a toujours une au moins qui chauffe....
ça veut aussi dire : Kassé Ternière Minute !!! ya !!!
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
sergio95
habitué
habitué
sergio95


Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : deuil la barre
Date d'inscription : 04/11/2009

XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: Re: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:29

oui effectivement j'avais proposé il y a quelques temps de vous faire découvrir le portugal ,ses chemins mais aussi le cochon de lait !! ehehehehehe
il est vrai qu'organiser un tel déplacement n'est pas simple (de paris ça fait 1700 km..) mais il y a moyen de minimiser les couts..

pour la moto, avec un transporteur et suivant le nombre des motos, il faut compter 300€/moto ...
pour le pilote, hors saison estivale, un AR paris / lisbonne c'est 120€ voir moins avec des compagnie low cost (ryanair, transavia, easyjet..) mais il y a des lignes regulieres depuis lyon et d'autres grandes villes...
après , sur place suivant le nombre de participants... je peux acceuillir une dizaine de XR-iste et sinon il y a toujours des petits hotels pas chere au alentours...

pour rouler , c'est top... il y a de tout et sans restriction particuliaires si ce n'est le respect des cultures et des villages traversés mais les XRiste sont des gentleman !!

je connais des locaux qui se feraient un plaisir de servir de guide..( on roule en tirroir..)

Si il y en a qui sont intéressés ...je peux avec plaisir organiser un WK de 3 jours... avec plaisir!!!!
je suis sûr que vous ne seriez pas déçu

à suivre....



Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: Re: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:47

Salut

Je serais partant pour un tour (pas avant septembre bicose ma guibole).

avec un peu de presunto et vino tinto aïe aïe..

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





XR sans tabous.. Empty
MessageSujet: Re: XR sans tabous..   XR sans tabous.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XR sans tabous..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans avis???
» On sans lasse pas
» Maroc sans moto
» nouveau sans moto
» préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: