Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

boitier CDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: boitier CDI   Ven 4 Mai - 17:36

Salut a tous.

J'ai 2 petites questions à propos du déplacement du boitier CDI sous la selle. Les conseils sont toujours les biens venus mais connaitre les raisons c'est mieux.

la première pourquoi le mettre la haut, à cause d’éventuels chocs, des problèmes d’étanchéité,.... Question
la deuxième: ça chauffe pas ces bêtes là sous la selle Question
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pecpec
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 4 Mai - 17:49

La raison en effet c'est que ça craint les branches et les projections de pierres ou autre.. et pas de souci avec la température, à moins que tu émettes des gaz vraiment brulants quand tu rides ta bécane !
Perso j'ai fait 4 petits trous sur la boite à air et 2 rilsans qui maintiennent le tout, penses à conserver le caoutchouc d'origine histoire d'absorber un peu les vibrations, il faut également bien faire passer les fils de manière à ce qu'ils ne risquent pas d'être abimés par un vilain frottement.
http://google.com/+VitalChristophe
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 4 Mai - 17:58

Merci Pecpec
Jusqu’à maintenant je ne m’étais pas vraiment posé la question puisque je n'ai eu de soucis, mais on dit qu'un homme averti en vaut deux alors quand il y a une amélioration a apporter autant s'y intéresser.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 4 Mai - 18:19

Flo66 a écrit:
la première pourquoi le mettre la haut, à cause d’éventuels chocs, des problèmes d’étanchéité,.... Question
la deuxième: ça chauffe pas ces bêtes là sous la selle Question

Le boitier CDI ne chauffe pas au point de te bruler les fesses !!!

et de toute façon, positionné derrière le cylindre, quand tu roules, il se prend toute la chaleur dégagée par le moteur (fais l'essai en hiver quand tu as froid aux mains --> roules un peu en laissant ta main (protégée par un gant) à 2 / 3 cm du cylindre -> t'auras pas besoin de 30 kms pour évacuer le début d'onglet qui t'empéchait de manier le frein ou l'embrayage !!!!)

Après, c'est aussi dans un soucis de protection (une chute côté gauche avec un peu de malchance style réception sur une grosse pierre ) et d'accessibilité (à condition de virer le supprt d'origine, pas comme Aurel59) et de protection de la connectique qui sinon est très exposée aux projections lors du roulage et surtout après lors du nettoyage.

Pour avoir une idée du positionnement à adopter, regardes le lien joint ci dessous.

http://honda400xr.superforum.fr/t521-mes-xr
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 4 Mai - 19:20

hummmm on pose de ces questions...

attention un CDI sous la selle c'est pas forcément une bonne idée...

les composants du CDI (condensateur = mini pile électronique et thyristor = interrupteur) n'apprécient pas beaucoup la pression ou une charge constituée par un poids....
ils sont en général noyés dans une résine thermostable (qui par nature chimique est "cassante' en opposition à une résine thermoplastique)

il faut donc toujours veiller à la mettre à l'abri de telles pressions et aussi des chocs...et ca aime pas trop l'eau/ l'humidité

la mode de repositionner les CDI vient des KTM modernes, les CDI étant fixés près de la colonne de direction et réduisent le rayon de braquage...

sur les XR en général ils sont fixés derrière la plaque phare (pour le 400 je sais pas) bien à l'abri des chocs et isolés avec un support en caoutchouc...
et posent donc pas de prbs je crois scratch
bref pas cons les ingénieurs japs...

fab
http://www.himpan.fr
knight
Admin
Admin

MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 4 Mai - 21:33

Fab59 a écrit:
les composants du CDI n'apprécient pas beaucoup la pression ou une charge constituée par un poids....

Ouf! C'est bon , je ne risque rien de ce côté là lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boitier CDI   

boitier CDI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1