Honda 400 XR

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 boitier CDI

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Flo66
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MessageSujet: boitier CDI   Ven 4 Mai - 17:36

Salut a tous.

J'ai 2 petites questions à propos du déplacement du boitier CDI sous la selle. Les conseils sont toujours les biens venus mais connaitre les raisons c'est mieux.

la première pourquoi le mettre la haut, à cause d’éventuels chocs, des problèmes d’étanchéité,.... Question
la deuxième: ça chauffe pas ces bêtes là sous la selle Question
Merci à tous
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pecpec
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 4 Mai - 17:49

La raison en effet c'est que ça craint les branches et les projections de pierres ou autre.. et pas de souci avec la température, à moins que tu émettes des gaz vraiment brulants quand tu rides ta bécane !
Perso j'ai fait 4 petits trous sur la boite à air et 2 rilsans qui maintiennent le tout, penses à conserver le caoutchouc d'origine histoire d'absorber un peu les vibrations, il faut également bien faire passer les fils de manière à ce qu'ils ne risquent pas d'être abimés par un vilain frottement.
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Flo66
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 4 Mai - 17:58

Merci Pecpec
Jusqu’à maintenant je ne m’étais pas vraiment posé la question puisque je n'ai eu de soucis, mais on dit qu'un homme averti en vaut deux alors quand il y a une amélioration a apporter autant s'y intéresser.
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tutuf62
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 4 Mai - 18:19

Flo66 a écrit:
la première pourquoi le mettre la haut, à cause d’éventuels chocs, des problèmes d’étanchéité,.... Question
la deuxième: ça chauffe pas ces bêtes là sous la selle Question

Le boitier CDI ne chauffe pas au point de te bruler les fesses !!!

et de toute façon, positionné derrière le cylindre, quand tu roules, il se prend toute la chaleur dégagée par le moteur (fais l'essai en hiver quand tu as froid aux mains --> roules un peu en laissant ta main (protégée par un gant) à 2 / 3 cm du cylindre -> t'auras pas besoin de 30 kms pour évacuer le début d'onglet qui t'empéchait de manier le frein ou l'embrayage !!!!)

Après, c'est aussi dans un soucis de protection (une chute côté gauche avec un peu de malchance style réception sur une grosse pierre ) et d'accessibilité (à condition de virer le supprt d'origine, pas comme Aurel59) et de protection de la connectique qui sinon est très exposée aux projections lors du roulage et surtout après lors du nettoyage.

Pour avoir une idée du positionnement à adopter, regardes le lien joint ci dessous.

http://honda400xr.superforum.fr/t521-mes-xr
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Fab59
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 4 Mai - 19:20

hummmm on pose de ces questions...

attention un CDI sous la selle c'est pas forcément une bonne idée...

les composants du CDI (condensateur = mini pile électronique et thyristor = interrupteur) n'apprécient pas beaucoup la pression ou une charge constituée par un poids....
ils sont en général noyés dans une résine thermostable (qui par nature chimique est "cassante' en opposition à une résine thermoplastique)

il faut donc toujours veiller à la mettre à l'abri de telles pressions et aussi des chocs...et ca aime pas trop l'eau/ l'humidité

la mode de repositionner les CDI vient des KTM modernes, les CDI étant fixés près de la colonne de direction et réduisent le rayon de braquage...

sur les XR en général ils sont fixés derrière la plaque phare (pour le 400 je sais pas) bien à l'abri des chocs et isolés avec un support en caoutchouc...
et posent donc pas de prbs je crois scratch
bref pas cons les ingénieurs japs...

fab
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knight
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 4 Mai - 21:33

Fab59 a écrit:
les composants du CDI n'apprécient pas beaucoup la pression ou une charge constituée par un poids....

Ouf! C'est bon , je ne risque rien de ce côté là lol!
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shaskar
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Ven 10 Nov - 18:15

Salut.

J'ai regardé pour déplacer le cdi sous la selle et le câble est un peu trop court pour que ce soit sécurisé.
Du coup je me demande si entourer la fiche non protégée, de scotch élec pour lutter contre l'humidité est contre indiqué ?



Et à quoi sert le petit ergot sur le cadre au niveau de cette fiche ?
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tutuf62
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 1:11

Pour te repondre il faut que tu fasses une photo plus nette que celle que tu as posté, et que tu indiques par une flèche (ou entoures par un cercle) l'ergot en question.
A+
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monosapiens
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 8:12





Le C.D.I restera la ou il est pour moi. Malgré pas mal de bouillons tout
fonctionne à merveille. Pas la peine de compliquer les choses.
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FleePee
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 10:40


j'ai eu pas mal de soucis de pannes fantômes avec mon ancien XR et son CDI en position d'origine...
Pluie, Karcher, marres de flotte... à chaque fois, des soucis d'allumage.
plus rien après l'avoir mis sous la selle, position inspirée par mon XR suivant...
Alors bon... peut-être que le connecteur n'était plus étanche?
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shaskar
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 12:18

Voilà une photo plus nette j'espère :

J'imagine que ça suffit pour étanchéifier la fiche mais est ce que ça ne gène pas pour un éventuel refroidissement ?
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knight
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 12:38

tutuf62 a écrit:
Pour te repondre il faut que tu fasses une photo plus nette que celle que tu as posté, et que tu indiques par une flèche  (ou entoures par un cercle) l'ergot en question.
A+

Tu n'as pas de lunettes??? Basketball




C'est la fixation d'une petite barrette en plastique.
Par contre, son utilité??? scratch

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Ricou
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 13:41

Knight,
Il y a une petite attache (ou barrette) noir qui ce fixe sur ce petit ergot, c'est pour maintenir le fil de l'alternateur, fixer avec 2 petits serre câbles ou colson

Ricou Very Happy
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tutuf62
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 18:05

Ricou a écrit:
Knight,
Il y a une petite attache (ou barrette) noir qui ce fixe sur ce petit ergot, c'est pour maintenir le fil de l'alternateur, fixer avec 2 petits serre câbles ou colson
Ricou Very Happy

Il n'est pas au courant car sa moto n'est pas "d'origine".

D'ailleurs, dans les part list il n'y a pas non plus de vis à bois . . . .

lol! lol! lol!
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shaskar
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 18:08

Ok, ùerci. Et pour la fiche entourée de scotch, ça craint rien ?
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tutuf62
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 18:10

shaskar a écrit:

J'imagine que ça suffit pour étanchéifier la fiche mais est ce que ça ne gène pas pour un éventuel refroidissement ?

Pour le refroidissement, il n'y a pas de problème.

Par contre, pour l'étanchéité, il y a 2 écoles :
- être parfaitement étanche (pas toujours simple).
- être relativement étanche et faciliter l'évacuation de l'humidité pour éviter la corrosion (attention aussi à la condensation).
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shaskar
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 18:43

Meerci .

Oui elle n'est pas entièrement d'origine et y'a un peu de bidouille. Je n'ai malheureusement pas la connaissance et les moyens de l'améliorer .. pour l'instant.
L'essentiel est qu'elle fonctionne correctement et me donne du plaisir, et ça c'est bon ! Wink
Je ne vois pas de vis à bois scratch
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tutuf62
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MessageSujet: Re: boitier CDI   Sam 11 Nov - 22:30

shaskar a écrit:

Je ne vois pas de vis à bois scratch  

C'était à l'attention du gamin (Knight), qui a aussi une moto un peu "bricolée".
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MessageSujet: Re: boitier CDI   

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