Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bilan mécanique des Xr days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PMP
fou de XR
fou de XR

MessageSujet: Bilan mécanique des Xr days   Sam 12 Mai - 21:41

RAS pour le moteur: le filtre à air était "comme neuf" ( partie AR scotchée côté garde-boue ).

La fourche? Le bas des soufflets était rempli de boue et sable "creusois", les cache-poussière aussi jusque dans les lèvres, résultat les tubes étaient légèrement marqués de fines rayures verticales mais rien n'est arrivé jusqu'au joint spy. J'ai fait un léger polissage et ils sont bons pour le service. Pas de fuite. N'ayant pas de pièces d'avance pour la fourche j'ai remonté les cache-poussière nettoyés et RAS.

L'étrier AR a mangé du bois, de la boue et un petit caillou, les plaquettes (neuves) sont creusées au milieu, bonnes à remplacer ( elles n'appuient plus sur toute la surface et bouffent le disque).

Pour les deux étriers, nettoyage complet, piston de l'étrier AR à changer ( mais il n'était pas neuf ), étrier AV simple nettoyage pour retirer la boue prisonnière dans le logement des pistons, juste avant le premier joint.

Le Prolink, bourré de graisse, s'en sort bien, les roulements de roue aussi.

J'ai fait une vidange, des fois qu'elle ait bouffé un peu d'eau.

La chaîne est passée du cran " 14" à "21"...

Bilan positif pour la XR, donc,sachant que je n'ai rien fait dessus le samedi soir...

Dans un des articles mis en ligne par Matmotard ( je ne sais plus lequel) il est dit que la XR se noye dans un verre d'eau: n'en croyez rien: pas un raté, pas un hocquet !

Je profite de ce post pour remercier les collègues qui m'ont aidé à la démarrer le matin ( merci Knight), le volet de starter ne fermait pas à fond, ce problème est maintenant réglé.
Revenir en haut Aller en bas

Bilan mécanique des Xr days
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1