| 250/400 = même combat? | |
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Auteur | Message |
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knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 41 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: 250/400 = même combat? Jeu 28 Juin - 20:25 | |
| Bonsoir! Juste pour satisfaire ma curiosité (et plus si affinité?), sur le 250, ce sont les mêmes points "névralgiques" à vérifier que sur le 400 (je pense surtout à l'axe de bras o')? Quel modèle est à préférer: avant ou après 1996? Merci | |
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teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 62 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Jeu 28 Juin - 20:31 | |
| idem 400 pour l'axe de bo. entre les modèles avant ou après 1996, pas d'expérience, mais on peut faire confiance à Mr Honda pour avoir fait évoluer et corriger les défauts du 250 xr | |
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Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1523 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Jeu 28 Juin - 20:37 | |
| Mon pti Knight, Pour l'axe de bras oscillant(xr 250),l'axe ne passe pas dans le moteur,en plus je pense(et oui cela m'arrive) il y a des graisseurs un peu partout,sur l'xr 250 de 1990 sur lequel j'ai bossé. Pour avoir chercher un xr250,j'en ai trouver beaucoups avec moteur fatigué et même parfois cassé,après j'ai opté pour un xr400. L'ami Teambrun pourra sans doute le mieux te renseigner. Ricou | |
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teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 62 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Jeu 28 Juin - 20:42 | |
| précision, idem axe bo pour les xr de 1996 à .... fourche modèle à partir de 1996 diamètre 41 mm | |
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knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 41 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Jeu 28 Juin - 20:50 | |
| Merci les gars Dans mon cas, le moteur sera entièrement révisé: je cherche, éventuellement, selon les opportunités, un peu de bricolage à faire cet hiver! J'avais vu cette annonce, mais j'ai un doute sur l'intitulé et la photo! | |
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Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1523 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Jeu 28 Juin - 20:52 | |
| Teambrun, Dit moi si j'ai dit une bétise au sujet du bras oscillant pour l'xr 250 de 1990? Ricou | |
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teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 62 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Jeu 28 Juin - 21:55 | |
| 20/20 pour l'élève Ricou, jusqu'en 1995 l'axe de bo ne passe pas dans les carters, le moteur est tenu sur sa partie arrière par deux pattes soudées au cadre | |
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teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 62 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Jeu 28 Juin - 22:05 | |
| Knight, ce n'est pas un 96 ni un 97 ni un modèle nouvelle génération, ils se reconnaissent aux plastiques, ceux-ci sont identiques à ton 400. je n'ai pas souvenir d'un kit 300 honda, mais de pistons grosses côtes maxi 284 avec réalésage de la chemise eu un kit 310 avec une chemise spécifique qui nécessite le réalésage du cylindre et l'ajustement de la jupe des carters. où se trouve le ressort ! | |
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tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5135 Age : 61 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Jeu 28 Juin - 22:51 | |
| Mon jeune padawan,
un gars qui perd un ressort de queue de soupape et qui laisse comme ça ne m'inspire pas confiance
passes ton chemin et attends la vraie affaire La fonction du ressort sur le joint en question est du même type que sur un joint spy de fourche et vu le montage de la chose, je ne vois pas comment il a pu être perdu sauf au remontage ce qui veut dire que le joint de queue de soupape a été remonté par un pro ........ de la bidouille mais pas par un vrai mécano (genre Ricou) !!!!! | |
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midi134 fou de XR
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Jeu 28 Juin - 23:56 | |
| C' est vrai, ça ! si on mégotte pour un malheureux petit ressort et un peu de fumée, où va t' on ??? J' en donne 300 €, et encore, ça paye pas le voyage... De plus, il aurait pas confondu le code postal avec le kilométrage ??? De ce modèle, j' en ai vendu ( à gros regret ) une en bon état, et à peu près à ce prix... y a 12 ans... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Sam 30 Juin - 9:58 | |
| salut teambrun...
aurais tu un manuel d'atelier de la 250???
comme je souhaite installer un kit 277 ou 285 aurais tu la partie moteur ?
perso j'ai rien, ni revue technique ni manuel atelier..et trouve rien sur le net
merci par avance,
Fab |
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knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 41 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Dim 1 Juil - 20:32 | |
| - tutuf62 a écrit:
- un gars qui perd un ressort de queue de soupape et qui laisse comme ça ne m'inspire pas confiance
Comment fait-on pour perdre un ressort de soupape? (à moins de l'oublier sur l'établi!!!) Je pense que pour trouver un 250 potable, c'est comme le 400: il ne faut pas être pressé...et c'est mon cas! Budget = 800€ maxi étant donné ce que je souhaite en faire... Merci pour les conseils | |
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teambrun hors catégorie
Nombre de messages : 1238 Age : 62 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: 250/400 = même combat? Lun 2 Juil - 21:44 | |
| - Fab59 a écrit:
- salut teambrun...
aurais tu un manuel d'atelier de la 250???
comme je souhaite installer un kit 277 ou 285 aurais tu la partie moteur ?
perso j'ai rien, ni revue technique ni manuel atelier..et trouve rien sur le net
merci par avance,
Fab salut Fab59 j'ai le manuel atelier pour les modèles à partir de 1996, convient il pour ta moto | |
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| Sujet: Re: 250/400 = même combat? | |
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| 250/400 = même combat? | |
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