Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kit moteur, lequel et pour quels plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxou
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Jeu 5 Juil - 12:12

Bonjour

Pas encore acheté ma 400XR, mais déjà en investigations.
J'ai lu quelque part qu'il existe des kits moteur. Qui peut m'en dire plus ? Cylindrée ? Avantages ? Risques ? Consommation ?

Peut être même que j'acheterai un 400, déjà kitée ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Jeu 5 Juil - 22:18

prq faire kiter un 400 ? en 250 oui je comprends

c est pour du super motard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
Ricou
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1490
Age : 56
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Jeu 5 Juil - 22:31

Maxou,
Bienvenu à toi sur ce forum cheers
Si tu trouve un xr400 déjà kitée et qui n'a pas trop vécu.... tant mieux,mais rare je pense.
Pour moi il est mieux d'acheter un xr400 origine et d'y apporter les modif après,tu pars sur de bonne base et tu sais ce que tu a mis dedans.
Avec un collecteur CRD,FMF ou autres(diamêtre plus gros que l'origine)ta moto marche déjà bien mieux,modif de la boîte à air,carbu Mikuni TM 36 ou 40
et surtout de bonne suspensions.
Ce n'est pas tout d'avoir une xr440 kitée avec beaucoup de bourrins,faut pouvoir en tirer le maximun aussi et surtout y prendre du plaisir à la piloté,pas de la subir.
Au plaisir de d'aider.
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1345
Age : 49
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 10/09/2008

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Jeu 5 Juil - 22:35

comme il dit le ricou....
d'abord la partie cycle et aprés le moteur....
les suspensions sont plus importantes, elles permettent de passer plus vite partout
sans chevaux supplémentaires et ensuite d'encaisser le susplus de puissance si
tu abordes la préparation moteur.....
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin


Nombre de messages : 2895
Age : 34
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Ven 6 Juil - 20:31

JP a écrit:

les suspensions sont plus importantes, elles permettent de passer plus vite partout
sans chevaux supplémentaires

Pas faux, mais c'est pas obligé, il y en a qui n'ont pas osé passer le "broyeur" en Creuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Ven 6 Juil - 22:59

Merci les gars de vos conseils que je sens avisés.

Des chevaux en plus, non ce n'est pas pour faire du super motard.
Simplement dans le désert au sud de Mhamid, la 400DRZ kitée qui nous accompagné ce jour là, semblait peinée un chouia, sur les immense bouts droits.
Donc je me disais qu'une 400 XR de base, souffrirait encore plus et que quelques chevaux en plus se serait pas mal venus

Ensuite c'est vrai qu'en chemin défoncé la belle est assez puissante et qu'effectivement il vaut mieux se concentrer sur la tenue de route et l'amortissement; je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Ven 6 Juil - 23:20

t as raison maxou dans les grands bouts droits du sud qd il fait bien cho

un bon kit = + de puissance = + d'énergie = + de chaleur = + de chances de serrer ou d'exploser son vilo

et au fond du désert quel pied ...

allez bonne bourre MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
midi134
fanatique
fanatique


Nombre de messages : 338
Age : 59
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Ven 6 Juil - 23:24

J' ai jamais roulé avec une 400 kitée. Par contre, j' ai jamais roulé non plus avec ma 400 d' origine. J' ai jamais regretté !
En Tunisie, contre une 400 EXC, y avait pas photo : il ne m' a pas suivi, malgré des CV en plus !!! Une fourche préparée et un Ohlins, ça aide ! king
Déjà, à l' époque des premières bagarres en Baja, Yamaha avait gagné avec des suspensions meilleures que les autres. Ils arrivaient tous à mettre des tas de chevaux, mais impossible d' exploiter !
Ca a abouti à la suspension Cantilever. Honda a suivi avec le Pro-Link. Ensuite les autres ont développés leur système, et tous sont arrivé au même résultat !
Le kit 440 a toujours été très fiable, mais inutile dans nos contrées. En Afrique, il peut s' exprimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Sam 7 Juil - 9:46

Fab59 a écrit:
t as raison maxou dans les grands bouts droits du sud qd il fait bien cho

un bon kit = + de puissance = + d'énergie = + de chaleur = + de chances de serrer ou d'exploser son vilo

et au fond du désert quel pied ...

allez bonne bourre MDR

Ouais ! Bon ben j'entends bien , mais je ne partage pas ton avis et je fais l'analyse inverse.
Mon équation à moi :
+ de puissance = tu tappes moins dans la réserve du moteur pour une perf identique.



Mets sur la même ligne de départ : une 50cc, une 125cc, une 400cc et une 750cc quel est le 1er qui risque de serrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Maxou
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Sam 7 Juil - 9:55

midi134 a écrit:

Ca a abouti à la suspension Cantilever. Honda a suivi avec le Pro-Link. Ensuite les autres ont développés leur système, et tous sont arrivé au même résultat !
Le kit 440 a toujours été très fiable, mais inutile dans nos contrées. En Afrique, il peut s' exprimer !!!

Apparemment on est de la même génération ! Heu, non......tu me dois le respect Laughing Laughing Laughing pas de beaucoup, mais quand même Laughing
Moi j'ai vu arrivé le cantilever (brevet français déposé avant la 1ére guerre mondial) quand je débutais en circuit. Pour une révolution ça été une révolution.
Et avec un copain plus âgé que moi on avait fait ce même constat : à cette époque c'était surtout en tenu de route que la partie cycle était perfectionnable : 6 moi plus tard les premières TZ avec cantilever, faisait leur apparition.

Effectivement, comme dit un pub :"La puissance n'est rien sans adhérence"
Et si je veux kiter ma moto, c'est surtout que je compte retourné encore et encore au Maroc; je suis carrément addicte au désert.
Revenir en haut Aller en bas
alain 66500
fou de XR
fou de XR


Nombre de messages : 110
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Dim 8 Juil - 8:12

bonjour
pour moi j ai un kit 440 + ligne cdr
j ai l occasion de rouler avec d autre XR donc une d origine
et pour moi il n y a pas photo le kit 440 amene un agrement de conduite beaucoup plus de couple on change moi souvent de vitesse
apres en puissance pure sa se gere bien car ce n et pas le kit 440 qui fait d un xr un avion de chasse
apres c et vrai que si on veut rouler fort comme tout xr il faur revoir les suspensions
pour ma part a se jour j ai fait 8000 km avec le kit et rien a redire
j ai commander le kit au usa cylindre piston wiseco sa tourne autour des 350 E j avais pris celui qui a le taux de compression le moins elever pour une question de fiabiliter
@ + alain

Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie


Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : checy 45800
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Dim 8 Juil - 17:24

vu l'expérience d'alain (rien ne vaut l'expérience) ben y a plus qu'à...

ps pour les grands bouts droit et grandes pistes il y a aussi plus simple = 600 XR en bon état c'est env 1600 roros

et la tenue de piste est bien meilleure (enfin ce que j'en dis moi)

ma philosophie (hors mis la 250 qui est vraiment un peu juste en puissance) kiter les motos c'est surtout pr se faire plaisir et pas avoir la même que les autres

sinon peter il gagne encore des (petits) rally avec une 250 WRF d origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.himpan.fr
PMP
fou de XR
fou de XR


Nombre de messages : 201
Localisation : La Roche d'Auboye
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Mer 11 Juil - 20:53

Le problème du 440 c'est qu'en cas de soucis il ne reste rien à réaléser et pas de piston non plus en oversize.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Mer 11 Juil - 21:49

Ben je pense qu'au pire en cas de pépin, on peut faire chemiser.
Revenir en haut Aller en bas
PMP
fou de XR
fou de XR


Nombre de messages : 201
Localisation : La Roche d'Auboye
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Jeu 12 Juil - 13:49

Effectivement, tout est possible en mécanique quand on ne regarde pas à la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
membre actif
membre actif


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 04/07/2012

MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Jeu 12 Juil - 22:17

Non, non c'est pas ma philosohie.
Mais je voulais simplement dire qu'un chemisage coute moins cher qu'un cylindre neuf

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kit moteur, lequel et pour quels plus ?   Aujourd'hui à 11:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit moteur, lequel et pour quels plus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel protection moteur carbone kevlar pour ZX6R 2005 ?
» quels jantes pour nos Meriva?
» [Moteur] Scotch alu pour isoler dans le compartiment moteur
» Moteur et batterie pour barque (amorcage et dépose carpe)
» moteur boite et + pour 403

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: La Moto: la mécanique et les bidouilles-
Sauter vers: