Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 tubless.... pour vtt

Aller en bas 
+2
EDN
Flo66
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:31

Pour ceux qui roulent aussi a VTT, il y a possibilité de transformer des roues classiques en tubless pour moins de 20 roros la paire.
démonstration en espagnol
https://www.youtube.com/watch?v=lW5mGy6evG8&feature=related

et en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=IQX3CciWsSg&feature=related

J'ai essayé ça marche, a voir maintenant dans le temps si ça tiens Question dans le cas contraire affraid affraid affraid si vous me voyez plus.......... pale

Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:11

Slt

Je vois pas bien l'intéret. Il te faut quand même une chambre, que tu niques......... à monter avec un pneu un peu raide ça doit pas être simple, sans reniquer la chambre........

Ca pourrait être interessant pour rouler à plus basse pression sans risquer de pincer la chambre mais sans gripster le pneu va tourner autour de la chambre.

les pneux cross ou enduro sont prévus tubless ??. Un long bout de goudron à 100 110, avec l'échauffement, je jouerais pas.

Tien nous au courant de la tenue
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:32

Si quelqu' un veut essayer avec des Michelin désert et dire ses sensations, ça pourrait faire peur aux enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:09

L'intérêt en moto= zéro avec le gripster c'est pas possible
C'est pour ceux qui roulent en VTT que j'ai mis le lien, je pense pas être le seul à rouler en 2 roues sans moteur geek
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:30

Flo66 a écrit:
C'est pour ceux qui roulent en VTT que j'ai mis le lien, je pense pas être le seul à rouler en 2 roues sans moteur geek

Excellente initiative !!!!

Mais, c'est sur qu'avec la bande de mou du genou (et j'ai pas cité de nom) qu'on a sur le forum, ce post n'a pas du éveiller la curiosité de beaucoup lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:10

Mais si mon tutuf j'ai regarder les vidéo,même que Michelin avait sorti un bib avec une chambre à air de vélo,on inserait une chambre de vélo dans le bib,
le tout monter pour un pneu cross/enduro,c'est pour pouvoir avoir une pression plus que parfait,aux gramme près.
Ricou le mou du genou Razz
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:57

Alors là t'es médisant mon cher Tutuf car depuis 3 semaines j'ai repris le VTT pour remuscler ma guibole. Des petits tours de 25km dans les bois près de chez moi. J'avoue que là ou je suis le meilleur c'est en descente, 56 dans les caillous sur à peine 200m de descente. J'ai pris 78 une fois en montagne avec des pneu boue ça fait du bruit, et les V brake ils ont chauffé on a tous manqué le chemin à droite cheers cheers

Par contre comme ici il fait beau Razz Razz Razz , c'est sec alors je surgonfle et je suis pas emmerdé par les crevaisons
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:26

Essai grandeur nature ce matin dans les sentiers escarpés au dessus de Collioure , pour les connaisseurs. Ma crainte la plus préoccupante était de déjanter et bien non je suis rentré avec toutes mes dents What a Face celles de la bouche pas celles des pignons Very Happy la pression est restée identique. Essai concluant pour l'instant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:02

Ah ouais, ...............doit y avoir de caaaaaaaillouuuuu dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:52

EDN a écrit:
Alors là t'es médisant mon cher Tutuf

Tient, il s'est reconnu !!!!! Laughing Laughing Laughing

Heureux que tu entame une rééducation active, c'est la meilleure protection contre de futurs ennuis.

Sur le VTT, je suis passé aux disques; ça freine encore mieux que les V-Brake mais ça a l'avantage de ne pas manger les jantes (les seules qui avaient résisté correctement étaient des MAVIC traitement céramique) car j'en ai découpé plusieurs. Le deuxième avantage, quand on roule dans la boue (et oui, on n'a pas tous du soleil en permanence au dessus de notre tête, nous, dans le nord-est) c'est que les roues ont moins tendance à se bloquer (boue qui s'accumule au niveau des machoires).

Bon rétablissement -> remuscle tes jambes et arrêtes cette idée saugrenue à 150 000 $ de vouloir monter un démarreur sur ta bécane -> moi j'ferai ça quand j'deviendrai mou d'la bite, pas avant lol!

enfin, moi je dis ça, j'ai rien dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:02

Je suis aussi passé au disque, première sortie gros freinage...........putain ça freine fort,......... je me suis sorti, fait un tonneau en l'air et aterri sur le dos au fond d'un petit rsuisseau en plein mois de novembre, putain cette gauffre............ et pas une égratinure, enfin si le dos un peu rapé mais rien du tout

Pour le démarreur j'ai pas franchi le cap, manque de temps et c'est du boulot et comme je suis une gros fénéant............
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:55

EDN a écrit:
depuis 3 semaines j'ai repris le VTT pour remuscler ma guibole.
cheers

En forme pour cet automne!?
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:13

Je fais tout pour, mais j'en ch..... je pense que le chir m'a un peu loupé, mais je lâche pas le morceau comme ça Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:24

[quote="EDN"]Je fais tout pour, mais j'en ch..... je pense que le chir m'a un peu loupé, mais je lâche pas le morceau comme ça Wink Wink [/quote
Salut Éric,
Ne désespéres pas, mon chirurgien m'avait dit que certainement je ne ferai plus de VTT, le kiné lui avait été catégorique: non plus jamais et pourtant.....
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:50

T'inquiètes, j'en suis à ma énième rééducation. J'ai un bon palmarès. Un chir m'avait dit, aucune douleur n'est éternelle.............. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:11

hé, vous arrêtez de vous plaindre !!!!

moi ça fait 6 mois que je ne peux pratiquement pas rouler en VTT

et oui, il pleut en permanence depuis le début de l'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:40

C'est là que c'est bon, en général je ne roule que l'hiver ici, j'ai une forêt à coté, c'est bien glissouillant boueux mais roulable. avec les racines mouillées Smile Smile Smile au retour nettoyage au jet du velo et du pilote car dans ces conditions c'est du pilotage
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:55

et ben chez nous z'autres, les Troyens,

quand c'est gras, c'est gras !!!!

tu peux pas faire 100 mètres dans un chemin sans te retrouver avec les roues bloquées par la boue.

On dit que notre terre est amoureuse, elle te colle et elle te lache pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:17

Chez nous c'est pareil, de l'argile qui colle et qui bloque les roues, dans une descente tout le monde portait le vélo, à l'exception de cette forêt là c'est vraiment marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:32

Salut à tous, pour info

Apres 4 mois d'utilisation je n' ai été gêné que par les crevaisons des autres, ça permet de se reposer de temps en temps en les regardant reparer lol!

Dans le même genre de bricole a 2 balles pour les quad et 4x4

replacer un pneu tubless sur la jante sans compresseur, dans certain cas c'est bon a savoir. alien

https://www.youtube.com/watch?v=60lFj9SZ8JA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:05

voilà un sujet qui fait BOUM....

au fait ils utilisent quel inflammable ? un deo pour que ca sente bon en plus ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:47

Fab59 a écrit:


au fait ils utilisent quel inflammable ? un deo pour que ca sente bon en plus ? lol!
De la laque de coiffure, vu toutes les rasés qu'il y a sur le forum c'est une astuce qui sert à rien geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:36

Flo66 a écrit:
Fab59 a écrit:


au fait ils utilisent quel inflammable ? un deo pour que ca sente bon en plus ? lol!
De la laque de coiffure, vu toutes les rasés qu'il y a sur le forum c'est une astuce qui sert à rien geek

t'en est sûr que ca sert à rien, c'est pas pour faire briller le cailloux en société ??? à moins que se soit pour faire tenir le casque ?



tubless.... pour vtt  68932210
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:44

On dirait moi en + vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:57

Flo66 a écrit:
On dirait moi en + vieux lol!

et celle là ....????

tubless.... pour vtt  Une_se10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubless.... pour vtt  Empty
MessageSujet: Re: tubless.... pour vtt    tubless.... pour vtt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tubless.... pour vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue arrière pour ou bons conseils pour en adapter une
» Et un de plus pour Dom65
» un an de plus pour Fabrice
» 1 an de plus pour Gazouze!
» Une pensée pour JP ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: