Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 125xr?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

125xr? Empty
MessageSujet: 125xr?   125xr? Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:20

Je viens vous demander conseil concernant les 125xr des années 80. J'en ai croisé une dans la rue l'autre jour et je suis tombé sous le charme avant même de connaître le modèle. Il s'agissait d'une xr125 enduro des années 80. Je me suis dit qu'en deuxième moto ça pourrait être sympa d'autant plus qu'il y en a des pas trop chère à vendre. Que pouvez-vous me dire sur ce modèle ? Ont peut quand même rouler en enduro avec ce type de machine sans la broyer? Est-ce aussi fiable qu'un 400? Niveau pièces est-ce une galère pour en trouver? Je cherche à me procurer une ancienne relativement fiable et pas trop chère en deuxième moto car ces motos sont vraiment magnifiques, elles ont un charme que nous ne retrouveront plus jamais dans les récentes je pense. J'attends vos avis de fin connaisseur et si vous avez des suggestions pour d'autres modèles n'hésitez surtout pas. . Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




125xr? Empty
MessageSujet: Re: 125xr?   125xr? Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:42

salut gazouze ca va ?

belle idée que de s'intéresser aux vieilles lol! (on a dejà la vieux ici...)

des XR125 il y a en a encore pas mal (et des pièces des tonnes)

ce ne sont pas de vraies enduros loisir comme les XR 250 / 400 / 600

mais des petits trail de la grande époque des années 76 - 85 (où tout le monde en achetai une permis 16 ans et permis B)

c'est une chouette petite bécane pour aller chercher le pain ou se balader en ville mais ca rame des qu'on en sort...

la dtmerdix était mieux pour le TT...

et si tu aimes les anciennes (comme moi....hé vs pensez à quoi là ) regarde coté 250 /500 /600 XLS XLR KLR il y a parfois de jolis exemplaires à prix sympa (env 1000 roros)...

avec un peu plus de jus (vu ton âge fougueux )

A+ fab
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

125xr? Empty
MessageSujet: Re: 125xr?   125xr? Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:45

Poppoppop........avec mon 125XL je les atomisais les dechetsmerdiques lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

125xr? Empty
MessageSujet: Re: 125xr?   125xr? Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:24

EDN a écrit:
Poppoppop........avec mon 125XL je les atomisais les dechetsmerdiques lol! lol! lol!

Siffle beau merle !!!!!!

Le seul moment où tu as pu atomiser une DTMX avec ton XL, c'était à la pompe à essence car le 4 temps consommait moins et tu pouvais repartir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

125xr? Empty
MessageSujet: Re: 125xr?   125xr? Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:11

Mon XL c'était une bombe, une dent de moins devant ou de deux de plus derrière sais plus, au feu rouge ils pleuraient les yameux, je tapais des roues arrière de folie, bon des fois je courrais après lol! lol! lol! .
J'ai quand même explosé 3 moteurs, dont un la bielle pétée en deux qui avait traversé le carter moteur, le mec chez honda l'avait jamais vu ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

125xr? Empty
MessageSujet: Re: 125xr?   125xr? Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:10

A wai le 125xr est pas terrible en tt? J'aimerai un petit truc histoire de me faire plaisir de temps en temps jusqu'à 250cc grand max. J'aimerai dans la mesure du possible qu'elle soit relativement fiable, car je n'ai pas envie de mettre trop de sous en entretien. Un pote a roule en enduro avec une 125xlr pendant 10 ans, la première moto que j'ai conduite d'ailleurs, elle était vraiment sympa mais pas de kick..... J'aimerai bien quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

125xr? Empty
MessageSujet: Re: 125xr?   125xr? Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:06

Gazouze a écrit:
A wai le 125xr est pas terrible en tt?

C'est sûr que si tes potes ont des brêles de 2012...
J'ai un XLS, un peu plus ancienne que l'XR. C'est super pour aller chercher le pain, ou se tirer la bourre entre potes ou ennemis (XLS vs DTMX Twisted Evil ), sur les chemins avec des pointes à 45 km/h lol!
Je voulais faire Louignac avec, mais mon problème de boite de vitesses n'est toujours pas résolu, et sans le kit 170, ça manque cruellement de patate pour faire un Family!

Question entretient, comme le 400 XR: une vidange, un jeu aux soupapex, et tu peux même la démarrer du premier coup de kick, en espadrilles Rolling Eyes

125xr? Dscn1927
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

125xr? Empty
MessageSujet: Re: 125xr?   125xr? Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:18

Comparer à tes rivaux en DTM...X il y a des différences niveau puissance et aptitude tt? C'est vraiment pour me faire plaisir de temps en temps car pour rouler pour de vrai j'ai l'autre. Mais je ne veux pas non plus acheter une moto que je vais plier juste en sautant une racine si tu vois ce que je veux dire.... En tout cas elle est vraiment joli ta ptite brêle.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

125xr? Empty
MessageSujet: Re: 125xr?   125xr? Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:44

Avec les copains qui roulent en DTMX et DTF, ont va dire que c'est comparable à notre niveau!
Le 2 temps est forcément plus nerveux, mais c'est sûr qu'on ne passe pas des trucs de malades! (même en 400 d'ailleurs!)
A l'époque, c'était les deux motos qui faisaient rêver les "d'jeun's"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125xr? Empty
MessageSujet: Re: 125xr?   125xr? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125xr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: