Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bonjour de l'Ain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
germain01
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Saint Trivier sur Moignans (01) et Chaspinhac (43)
Date d'inscription : 01/08/2012

Bonjour de l'Ain Empty
MessageSujet: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:01

Bonjour, nouveau parmis vous je suis XRistes depuis peu, 24 heures à vrai dire car j'ai acheté ma machine hier soir dans le Velay. J'ai fais seulement 5Km, histoire de l'essayer avant achat, donc vous dire si j'en suis content, pour l'instant oui Wink
Le kick c'est rigolo, j'ai l'impression de démarrer ma mobylette 51 MBK, j'espère que ma cop, qui a le permis, réussira à la démarrer car elle va adorer cette moto je pense !

J'ai depuis 8 ans une 600GSXR de 2002 avec laquelle je ne roule presque plus et j'ai également possédé ces 3 dernières années une 650 DR RSE (électrique) de 1992, bonne moto, fiable et tout et tout mais vraiment (VRAIMENT) trop lourde pour une utilisation TT (170Kg à sec !). Malgré tout il est possible, avec de l'élan de passer à des endroits difficiles, si si, mon camion à crampons en a étonné (ou plutôt fait halluciner) plus d'un ! Bref, résultat une bonne cinquantaine de chutes et autant de ramassages qui ont finis par me flinguer le dos lors de la dernière sortie, moment où je n'ai plus voulu entendre parler de TT.

Pourquoi un XR : j'ai eu envi de me (re ?)faire plaisir, en rachetant une moto pour aller dans les chemins et sentiers, avec un petit budget (1000€ au départ), une moto fiable, avec peu d'entretien, la plus légère possible, pas trop molle, avec un moteur au moins de 250cm3, bref, il n'y en avait qu'une qui répondait à tous ces critères (sauf peut être la 300KLXR mais à priori pbm connu de culasse et aussi un peul plus chère...).

Ma XR est donc de 2001 avec 11 000Km, toute d'origine avec un pot pas trop bruyant dont je n'ai pas réussi à voir la marque. Prochaines étapes, remplacement des pneus trails par des enduros homologués et vidange avant de partir quelques jours en vacances en Haute Loire (10Km nord du Puy si ça dit à quelqu'un de se promener ?).

Voila pour la présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonjour de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:27

Alors là voilà une presentation dans les régles de l'art. Parcours motard sympa, de la route, l'appel de la terre mais pas avec la moto qui va bien et la decouverte de LA MOTO ( un peu de chauvinisme ne fait pas de mal lol! )
Bienvenue à toi germain.
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2617
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonjour de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:13

Bien viendu ici,
moi aussi j'ai commencé le TT avec un 600DR (au kick), j'ai compris que ce n'était pas le bon engin mais j'ai aussi pris le virus du TT

Tu devrais trouvé des clients pour la haute loire par ici

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonjour de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:37

ca me fait penser à l'enduro des grandes écoles il y a un bail, un gars avec un 600 dr était dnas le top 5 et fallait le voir sauter les butes sur le terrain de cross...

comme quoi l'homme ca compte
Revenir en haut Aller en bas
germain01
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Saint Trivier sur Moignans (01) et Chaspinhac (43)
Date d'inscription : 01/08/2012

Bonjour de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:41

Bonsoir, merci pour l’accueil Wink
bon ca y est, j'ai acheté hier une paire de pneus Michelin "competition 3" (dont je ne tirerai sans doute que ~10% de leur capacité lol) que je monte petit à petit dès que j'ai quelques minutes, encore pas pu essayer cette moto comme il se doit grrr
Je suis le conseil de je ne sais plus qui : sctoch US sous la chambre à air Wink
Vous savez pourquoi Honda n'a pas installer d'office un protège chaine ? (parce que dans les chemins la chaine est sale au bout de 5 min !)
Ça ne vous manque pas le compte tours vous ?
à demain...
Revenir en haut Aller en bas
Flo66
hors catégorie
hors catégorie
Flo66


Nombre de messages : 940
Age : 55
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/06/2011

Bonjour de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:38

Salut Germain,
pour repondre a tes questions, avec ou sans la chaine elle serait sale pareille alors pourquoi ajouter une éventuelle source de problème?
et pour le compte tours tu vas vite apprendre à t'en passer. en tout terrain tout se fait a l'oreille et avec le regard, pas le temps de jeter un coup d’œil sur un compte tours, vaut regarder loin devant toi, la nature est hostile lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ain   Bonjour de l'Ain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'Ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour!
» bonjour
» Bonjour, bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: