Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djuxr43
habitué
habitué

MessageSujet: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Mar 7 Aoû - 19:28

Bonjour à tous,encore une fois besoin de vous !!
Lors de mon dernier changement de plaquettes,en enlevant celles ci, la petite plaque en feraille qui est fixée sur le bas de l'etrier est tombée. je la remet donc d'abord dans un sens,en ayant jeté un oeil cyclops sur ma doc technique ou le dessin est loin d'etre nette et aucune lignes sur cette fameuse plaque!! No
J'ai donc décidé de redémonter mon étrier et de tourner cette plaque et toujours pareil !!
Lors du redémontage j'ai pu constater que mon disque avait légerement frotté sur celle ci !!
Depuis lorsque que je freine légerement de l'avant j'entend comme un léger "couinement, grincement" et dès que je freine fort plus rien confused
Au cas ou quelqu'un aurait déja pris cette petite plaque de rien du tout en photo,je suis preneurs lol!

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Fab59
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Ven 10 Aoû - 20:38

ca se monte avec du bon sens ...ou dans le bon sens bounce

cette petite plaquette guide les plaquettes quand elles font leur déplacement vertical au disque...

allez un peu de patience et d'observation et ca va le faire
http://www.himpan.fr
Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Ven 10 Aoû - 21:14

Tu peux nous faire une photo de cette pièce dont tu parles.
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Ven 10 Aoû - 22:41

c'est une petite pièce en tôle pliée qui est là justement pour éviter que ça vibre et que ça couine !!!!!

En réalité il y en a deux

une qui s'appelle retenue de plaquette (vraisemblablement celle dont tu parles) et une autre appelée ressort de plaquette.

Mon deuxième PC est éteint ce soir mais demain je te mettrai la page correspondante où elles sont repérées.
djuxr43
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Sam 11 Aoû - 0:48

Merci a tous,je ne connaissais pas l'utilitée de cette plaque,pour la photo,j'éssayerais de la prendre dans le weekend !!
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Sam 11 Aoû - 10:01

La doc (source : Revue Technique Moto)

Tu peux voir le sens de montage de ces lamelles ressort (repère 6 et Cool

Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Sam 11 Aoû - 17:27

djuxr43 a écrit:

Depuis lorsque que je freine légerement de l'avant j'entend comme un léger "couinement, grincement" et dès que je freine fort plus rien confused
Avant de tout remonter dans le bon ordre, pour éviter que les plaquettes fassent du bruit lorsque tu freines, tu peux légèrement chanfreiner le bord d'attaque c'est à dire en bas des plaquettes quand elles sont monter, ça les plaque sur le disque en les empêchant de vibrer, en général ça donne un bon résultat.
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Sam 11 Aoû - 22:49

Salut! J'ai entendu dire que des plaquettes mal rodées pouvaient couiner aussi.
djuxr43
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Dim 12 Aoû - 12:15

Merci pour vos réponses,j'ai donc tourné mon plaque,apparament elle n'etait pas dans le bon sens No No
J'ai aussi chanfreiné le bas de mes plaquettes!!
Je vous glisse une photo de cette fameuse plaque mise dans l'étrier,comme avant et une autre ou l'on voit mes plaquettes toutes neuves que j'ai déjà abimées en les écartants et la petite plaque ou le disque a frotté!!
Je ne pense pas que mes plaquettes soient mal rodée,il me semble qu'elle prennent un aspect bleuté,brulé,la avant le démontage elles etaient nikel!!!
Vous avez des astuces pour rentrer les piston sans rayer les plaquettes??

Flo66
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Dim 12 Aoû - 15:17

djuxr43 a écrit:

Vous avez des astuces pour rentrer les piston sans rayer les plaquettes??
Un chiffon super propre, un tournevis et en douceur écartes les plaquettes.
Ricou
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Dim 12 Aoû - 16:17

Djuxr,
Voiçi le sens d'installation du ressort de plaquette,je pense que le tien est monté dans le mauvais sens,il frotte contre le disque.

Ricou Very Happy
djuxr43
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Dim 12 Aoû - 18:22

Merci Ricou pour cette photo nikel,beaucoup plus clair,la au moin la plaquette est posée...
Et elle est a redemonter car je n'ai pas du la mettre encore comme il faut No

En étant assé régulierement sur le forum,j'ai pu remarquer,il me semble,que tu es un peu le gourou ici,alors merci... lol! lol!
midi134
fanatique
fanatique

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Dim 12 Aoû - 19:31

Pour pas abîmer les plaquette, y a un truc : il faut les enlever !!!
Pis après, tu appuies avec une cale en bois de la bonne dimension ( pas facile, ça geek ) et, si ça veut pas, tu utilises un serre-joint. Généralement, ça veut ...
djuxr43
habitué
habitué

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Lun 13 Aoû - 11:49

Merci Midi134, hier soir retournement de la plaque (encore une fois lol! ) et effectivement,vrement plus simple et aucun risque d'abimer les plaquettes en les enlevant avant de vouloir rentrer les pistons!!
Parfaite la combine!!Mais toujours des grincements en freinant légerement,je commence a douter que ceci vient en faite de mes plaquettes et non de la petite plaque... confused confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.   Aujourd'hui à 19:40

Grincement sur frein avant, aprés changement de plaquettes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1